Poster et commenter des photos, oui mais comment ?
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
?? y'a un rapport avec mon post ? ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'IsÚre, de la DrÎme, de l'ArdÚche, de la Loire, du RhÎne...
- reçus
aucun, j'ai fais de la merd*, c'est en mp que j'aurai dû envoyé, mais comme çà je savais que tu verrai mon postrascal a écrit :?? y'a un rapport avec mon post ? ?

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ok c'est vu !
héhé
héhé
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Les notes, bof... Personnellement soit une photo me donne une émotion et je mettrai 10, soit elle ne m'en donne pas et je lui mettrai 0 ! Donc, connaissant mes goûts, je mettrai 10 à MorB et Bug Killer souvent et 0 à tous les animaliers sauf conca !
Cela ne veut rien dire les notes...
Une photo c'est éminent subjectif, on accroche ou pas !
Ensuite, effectivement on peut accrocher et trouver une critique sur l'Ă©clairage, la compositio, le traitement, etc. Quand je fais cela c'est que j'ai aimĂ© la photographie en rĂ©alitĂ©... Si je n'aime pas le sujet, j'avoue que je ne m'interroge pas sur les manques ou omissions 'techniques' car, toujours pour mon avis personnel, mĂȘme si certains point Ă©taient corrigĂ©s, je continuerai Ă ĂȘtre indiffĂ©rent ! C'est comme ca...
Cela me rappelle les volées de bois verts que se prend Lebleu sur Photocool avec ses photos pourries de train ! Son truc ce sont les trains !
Que les trains !
Lui, je sais qu'il ressent une Ă©motion en voyant ses photos aprĂšs mĂȘme si elles sont banales, mal Ă©clairĂ©es, mal composĂ©es... mais c'est son truc et il faut le comprendre...
C'est comme les photos de chat, si on aime les chats et si on aime faire des photos de chat, cela regarde la personne et si il veut les poster cela le regarde aussi...
MorB, tu me fais rigoler avec sentiment de stagner, que le forum ne t'apporte pas assez ! Tu as fait une sĂ©rie superbe sur New York, tes cadrages sont excellents, ta gestion du moment de la journĂ©e oĂč il fallait shooter aussi et le traitement est tip top Ă part le vignettage (je sais, je sais... mais que veuxt-tu vignettage, façon Holga, lens baby, je n'accroche pas !
)
Maintenant, je me rĂ©pĂšte, il faut que tu montes une expo avec des grands tirages ! Car regarder une photo Ă l'Ă©cran et en vrai ce n'est pas la mĂȘme chose... On n'a pas les mĂȘmes perceptions de l'espace... Et tu auras forcĂ©ment d'autres critiques, d'autres remarques sur ton travail...
HonnĂȘtement je ne comprends toujours pas le sujet du premier post ni son Ă©volution au fil des messages... Mais je dois ĂȘtre trĂšs bĂȘte !

Cela ne veut rien dire les notes...
Une photo c'est éminent subjectif, on accroche ou pas !
Ensuite, effectivement on peut accrocher et trouver une critique sur l'Ă©clairage, la compositio, le traitement, etc. Quand je fais cela c'est que j'ai aimĂ© la photographie en rĂ©alitĂ©... Si je n'aime pas le sujet, j'avoue que je ne m'interroge pas sur les manques ou omissions 'techniques' car, toujours pour mon avis personnel, mĂȘme si certains point Ă©taient corrigĂ©s, je continuerai Ă ĂȘtre indiffĂ©rent ! C'est comme ca...
Cela me rappelle les volées de bois verts que se prend Lebleu sur Photocool avec ses photos pourries de train ! Son truc ce sont les trains !

C'est comme les photos de chat, si on aime les chats et si on aime faire des photos de chat, cela regarde la personne et si il veut les poster cela le regarde aussi...
MorB, tu me fais rigoler avec sentiment de stagner, que le forum ne t'apporte pas assez ! Tu as fait une sĂ©rie superbe sur New York, tes cadrages sont excellents, ta gestion du moment de la journĂ©e oĂč il fallait shooter aussi et le traitement est tip top Ă part le vignettage (je sais, je sais... mais que veuxt-tu vignettage, façon Holga, lens baby, je n'accroche pas !

Maintenant, je me rĂ©pĂšte, il faut que tu montes une expo avec des grands tirages ! Car regarder une photo Ă l'Ă©cran et en vrai ce n'est pas la mĂȘme chose... On n'a pas les mĂȘmes perceptions de l'espace... Et tu auras forcĂ©ment d'autres critiques, d'autres remarques sur ton travail...
HonnĂȘtement je ne comprends toujours pas le sujet du premier post ni son Ă©volution au fil des messages... Mais je dois ĂȘtre trĂšs bĂȘte !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
l'idée de galerie lancée par MorB est une bonne idée, comme une sorte de résumé de notre boulot, un portfolio, un book...on devrait tous s'en faire un!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Effectivement, le principe à l'air séduisant.
Seul bémol, les nombreux commentaires qui s'entrechoquent déjà au milieu des photos et qui risquent de faire grossir le fil au point de le rendre difficile à appréhender. Il faudrait trouver un moyen de séparer les posts photos des posts de commentaires.
Seul bémol, les nombreux commentaires qui s'entrechoquent déjà au milieu des photos et qui risquent de faire grossir le fil au point de le rendre difficile à appréhender. Il faudrait trouver un moyen de séparer les posts photos des posts de commentaires.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
sur un autre forum, les galeries sont verrouillées, ça sert juste à exposer son travail. On peut imaginer que les photos renvoient sur les post dont elles sont issues, si on veut aller y rajouter une critique. Ca pourra aussi faire ressurgir du passé des post passés inaperçus par exemple.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
Bon et bien je me suis lancé dans mon idée... Pas évident de faire déjà une petite sélection.
@ Krushed Wall : Bah perso j'suis pas un grand fan des doublons. Si il fallait crĂ©er 1 post pour la photo ou la sĂ©rie + le mĂȘme post dans la section de ta galerie on s'en sort plus non ?
... Enfin perso, normalement, je ne posterai plus que sur le post de ma galerie perso dorénavant, hormis circonstances particuliÚres 
Ps : Attention pas de mégarde, quand je parle de stagner, n'allez pas croire que j'estime maßtriser la photo ! C'est pas facile à exprimer par écrit comme ça, mais il s'agit juste de la prise de photo "de base" (et encore). Il y a plein de domaine que je continue d'explorer en total débutant.

@ Krushed Wall : Bah perso j'suis pas un grand fan des doublons. Si il fallait crĂ©er 1 post pour la photo ou la sĂ©rie + le mĂȘme post dans la section de ta galerie on s'en sort plus non ?

Ps : Attention pas de mégarde, quand je parle de stagner, n'allez pas croire que j'estime maßtriser la photo ! C'est pas facile à exprimer par écrit comme ça, mais il s'agit juste de la prise de photo "de base" (et encore). Il y a plein de domaine que je continue d'explorer en total débutant.
-
ouaip je sais pas....je pensais plus, pour prendre ton exemple, genre t'as fais 5 ou 6 sĂ©ries sur NY oĂč t'as plein d'avis et de commentaires, et aprĂ©s, dans ta galerie, tu va mettre tes 2 ou 3 prĂ©fĂ©rĂ©s des 30 que t'as postĂ©, comme un best of, ou un book...enfin moi je verrais plus le truc dans ce dĂ©lire lĂ , mais c'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut 

Krushed Wall a Ă©crit :ouaip je sais pas....je pensais plus, pour prendre ton exemple, genre t'as fais 5 ou 6 sĂ©ries sur NY oĂč t'as plein d'avis et de commentaires, et aprĂ©s, dans ta galerie, tu va mettre tes 2 ou 3 prĂ©fĂ©rĂ©s des 30 que t'as postĂ©, comme un best of, ou un book...enfin moi je verrais plus le truc dans ce dĂ©lire lĂ , mais c'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut
=> Mmm... effectivement, ça peut se comprendre, pourquoi pas... Ben chépo alors...

-
Je le vois plus comme KW moi aussi.
Si tu mets systématiquement toute tes photos dans un fil unique, il va devenir énorme, et comme tous les fils énormes sera décourageant assez rapidement.
Si tu mets systématiquement toute tes photos dans un fil unique, il va devenir énorme, et comme tous les fils énormes sera décourageant assez rapidement.
α700
vince a écrit :Je le vois plus comme KW moi aussi.
=> Certes mais n'oubliez pas que le fil Ă©voluera dans le temps... Dans le 1er post, il y aura un sommaire qui sera disponible et qui pointera Ă des liens plus dĂ©taillĂ©s pourquoi pas. La galerie vient d'ĂȘtre créée lĂ , donc faut que je rattrape le temps, mais dĂšs que j'en serais au prĂ©sent, le rythme sera beaucoup plus digeste je prĂ©sume

Je ne sais pas. Vous ne parlez pas de la mĂȘme chose visiblement :
- MorB souhaiterait rĂ©unir dans un seul et mĂȘme (long) fil l'ensemble de sa production afin d'y recueillir un maximum de commentaires sur ses photos et son Ă©volution.
- KW parle d'une sorte de fil qui rĂ©unirait un best of de ses photos. Personnellement, je ne vois pas bien quel est l'intĂ©rĂȘt d'un tel fil sur un forum photo Ă©tant donnĂ© que celui ci est destinĂ© Ă avoir/ĂȘtre une sorte de "vitrine" et n'appelant pas de commentaires. Mieux vaut se faire un site perso dans ce cas, non ?
- MorB souhaiterait rĂ©unir dans un seul et mĂȘme (long) fil l'ensemble de sa production afin d'y recueillir un maximum de commentaires sur ses photos et son Ă©volution.
- KW parle d'une sorte de fil qui rĂ©unirait un best of de ses photos. Personnellement, je ne vois pas bien quel est l'intĂ©rĂȘt d'un tel fil sur un forum photo Ă©tant donnĂ© que celui ci est destinĂ© Ă avoir/ĂȘtre une sorte de "vitrine" et n'appelant pas de commentaires. Mieux vaut se faire un site perso dans ce cas, non ?
-
Moui, peut-ĂȘtre que tu as raison slip.
Disons que je trouve l'idée trÚs positive d'un hybride entre le site perso (que personne regarde) et le thread de critiques, mais je pense qu'il faut tatonner pour trouver la formule idéale.
Disons que je trouve l'idée trÚs positive d'un hybride entre le site perso (que personne regarde) et le thread de critiques, mais je pense qu'il faut tatonner pour trouver la formule idéale.
α700
MorB a Ă©crit :=> Certes mais n'oubliez pas que le fil Ă©voluera dans le temps... Dans le 1er post, il y aura un sommaire qui sera disponible et qui pointera Ă des liens plus dĂ©taillĂ©s pourquoi pas. La galerie vient d'ĂȘtre créée lĂ , donc faut que je rattrape le temps, mais dĂšs que j'en serais au prĂ©sent, le rythme sera beaucoup plus digeste je prĂ©sume
Au final ça fini par ressembler à un site perso hébergé par le forum, non?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que votre histoire de galerie perso ne répond pas du tout à la problématique posée (pour rappel, la pauvreté de la qualité des commentaires). Quel est le rapport car j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment nous en sommes arriver à parler de galerie perso ? 
De plus, si le fonctionnement d'un fil galerie Ă la MorB est actuellement possible (Ă©tant donnĂ© qu'il hĂ©berge lui mĂȘme ses photos), un systĂšme de galerie personnelle comme on peut en voir sur d'autres forums n'est pas encore d'actualitĂ© sur alphadxd car il faut au prĂ©alable s'interroger sur les capacitĂ©s du serveur ainsi que d'autres problĂ©matiques plus importantes.

De plus, si le fonctionnement d'un fil galerie Ă la MorB est actuellement possible (Ă©tant donnĂ© qu'il hĂ©berge lui mĂȘme ses photos), un systĂšme de galerie personnelle comme on peut en voir sur d'autres forums n'est pas encore d'actualitĂ© sur alphadxd car il faut au prĂ©alable s'interroger sur les capacitĂ©s du serveur ainsi que d'autres problĂ©matiques plus importantes.
Revenir vers « Vie du forum »