Eh, bin, je m'appelle Paolo et je suis Romain , bien que intégré depuis des nombreuses année dans ce drôle d'hexagone où j'ai maintenant plein d'amis Gaulois.

Les débuts de mes aventures photographiques ont été bercés par un Zenith avec son objectif Hélios qui va bien(42 à vis).
Parmi les Gaulois des mes potes il y en avait qui squattaient des piaules noires, avec des gros tubes pour agrandir les photos et des bassines pleines des produits chimiques partout et du papier kodak même dans les gogues.Nous étions à l'époque en gaule Romaine, auprès des tribus Cénomanes. Le malheureux Zenith fut victime d'un vol sans éffraction(une tente canadiénne...). Un superbe petit Yashica mit fin au deuil; juste le temps d'être troqué contre un Nikon ;semi-auto, bien sûr, avec la petite aiguille rouge qui te dit si t'es plus ou moins bien exposé; et pas d'AF. Le pauvre Nikon fut victime d'une prise d'otage suite à un énième divorce (ah, les gauloises, je te jure...)

Enfin arrivé en région de Lutèce avec ma Minolta 600 si ,j'ai été ensorcelé par une dynax 5D et pis par une Alpha 100 et là on vient de me présenter Madame la 900

Et aujourd'hui c'est jour de fĂŞte : je viens de tomber sur un Minolta 200mm f4 APO G Macro que je chassais depuis au moins trois ans. Jouissez avec moi , mes frĂŞres et (surtout) mes soeurs...

Bin vilà ,c'est fait , chuis presenté (présentable je ne sais pas ...).