Je me presente...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 55

#17 Message Mar 25 Mars 2008 21:32

Il y a de magnifiques photos sur ton site !

Allez y voir un oeil vous autres, car ça vaut le détour ! :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

AlphaDream
Photos : 48

#18 Message Mar 25 Mars 2008 22:42

C'est rien de le dire ! Je viens de me régaler pendant un bon moment :P
Bon... on te garde, Mila ! :D

PS : pour ceux qui ne sauraient pas qu'il faut éditer le profil pour accéder aux sites des forumeurs (du moins ceux qui ne l'ont pas mis dans leur signature), voici celui de Mila : http://www.natureinspiration.com

LCDI
Photos : 69

#19 Message Mar 25 Mars 2008 22:49

Je confirme du Lourd très Lourd

:commeca: :commeca: :commeca: :commeca:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

red71
Photos : 10

#20 Message Mar 25 Mars 2008 23:26

AlphaDream a écrit :C'est rien de le dire ! Je viens de me régaler pendant un bon moment :P
Bon... on te garde, Mila ! :D

Oué il y a du beau... :commeca:

Popov
Photos : 7

#21 Message Mar 25 Mars 2008 23:31

Dobrei vietchir Mila !

Minie zavout Popov :mrgreen2:

Pour changer des autres une fois :)
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur

*Mila*
Photos : 128

#22 Message Mar 25 Mars 2008 23:33

LCDI a écrit :Je confirme du Lourd très Lourd

:commeca: :commeca: :commeca: :commeca:

:oops: :oops: :oops:

Il faut pas exagerer non plus.

AlphaDream a écrit :Bon... on te garde, Mila ! :D

J'en suis ravie :D
Et encore merci Ă  vous tous!

Popov a écrit :Dobrei vietchir Mila !

Minie zavout Popov :mrgreen2:

Pour changer des autres une fois :)

Privet :D
Amicalement
Mila

Mon site http://www.natureinspiration.com
Dernière MAJ 09.11.2013

LCDI
Photos : 69

#23 Message Mar 25 Mars 2008 23:33

honeybadger a écrit :Et en super lourd , il s'y connait LCDI :fouet:

Hannnn comment c'est bas ;)
:fessee:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

EGr
Photos : 592

#24 Message Mar 25 Mars 2008 23:38

LCDI a écrit :Je confirme du Lourd très Lourd
c'est vrai... lourd... j'aime pô les vignettes carrées qui tronquent les vraies images... :fache:
Hein ? un détail ? ben ouais... faut bien trouver quelque chose à lui dire, à la newbie... :oops:
:ange: :clap:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

papyrazzi
Photos : 433

#25 Message Mer 26 Mars 2008 05:53

Et encore une de plus pour enfoncer le clou et nous montrer par ses shoots combien certains d'entre-nous (dont je fais non allègrement partie) sont encore bien maladroits, photographiquement parlant. :ideenoire:
Mon complexe se mue en râge et j'essaie opiniâtrement d'avoir l'oeil, le regard, le doigté,...!
Bienvenue parmi les grands et humbles de ce forum, Mila. :trinque:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

*Mila*

#26 Message Mer 26 Mars 2008 09:56

EGr a écrit :j'aime pô les vignettes carrées qui tronquent les vraies images... :fache:

Le tronquage (ça se dit?) n'est pas automatique, j'ai choisi les morceaux moi-même :D

BIGLEUX a écrit :Et encore une de plus pour enfoncer le clou et nous montrer par ses shoots combien certains d'entre-nous (dont je fais non allègrement partie) sont encore bien maladroits, photographiquement parlant. :ideenoire:
Mon complexe se mue en râge et j'essaie opiniâtrement d'avoir l'oeil, le regard, le doigté,...!
Bienvenue parmi les grands et humbles de ce forum, Mila. :trinque:

Merci de ton accueil et les compliments :D
Et courage, on est tous passés par là. :D
Je n'ai pas encore eu le temps de voir vos photos mais je suis sûre que tu exagères.
Le regard de chacun est unique, le faire parler aux autres, ça s'apprend avec le temps et l'exercice.
Amicalement
Mila

Dernière MAJ 09.11.2013

papyrazzi

#27 Message Mer 26 Mars 2008 13:22

C'est normal... j'ai à peine osé en proposer quelques-unes en un an car je n'arrive pas à trouver de sujets "spectaculaires". Je suis donc un peu confiné avec des sujets devenus banals pour tous (chiens, chats, cygnes, canards, mouettes, goélands, corbeaux, merles, mésanges, portraits familiaux, fleurs, feuilles, insectes, nuages etc...) et je me garde donc de les publier vu leur banalité. Certaines me paraissent toutefois très bonnes!
Nos paysages et faunes sont également fort peu variés, et je n'ai pas la chance de pouvoir partir en raid bien souvent, ce qui n'aide pas.
Ce qu'il y a surtout, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir l'oeil "exercé"; le regard du photographe. Et c'est le plus important, je pense. Mais ça va viendre!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

*Mila*

#28 Message Mer 26 Mars 2008 19:06

BIGLEUX a écrit :C'est normal... j'ai à peine osé en proposer quelques-unes en un an car je n'arrive pas à trouver de sujets "spectaculaires". Je suis donc un peu confiné avec des sujets devenus banals pour tous (chiens, chats, cygnes, canards, mouettes, goélands, corbeaux, merles, mésanges, portraits familiaux, fleurs, feuilles, insectes, nuages etc...) et je me garde donc de les publier vu leur banalité. Certaines me paraissent toutefois très bonnes!
Nos paysages et faunes sont également fort peu variés, et je n'ai pas la chance de pouvoir partir en raid bien souvent, ce qui n'aide pas.
Ce qu'il y a surtout, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir l'oeil "exercé"; le regard du photographe. Et c'est le plus important, je pense. Mais ça va viendre!

Tu sais, je pense que mes meilleures images je les ai faites ici, en France, et même carrément à coté de chez moi.
Quand on voyage, on a rarement le temps de tourner au tour du sujet, attendre des belles lumières, y revenir plusieurs fois, s'imprégner de la magie d'un endroit.
Les clichés des contrées exotiques surprennent au premier coup d'oeil, mais c'est de moins en moins vrai, merci Internet :mrgreen: .
Il y a des bons photographes partout et ce n’est pas les images à admirer qui manquent. Les photos qui attirent les regards, provoquent des :waw: , sont souvent les photos des sujets banales, aux quels plus personne ne prête attention. Mais sous une autre lumière, un autre angle, on ne peut pas ne pas être surpris, étonné, admiratif et de se poser la question comment est-il possible, j'ai ça chez moi, pourquoi moi, je ne l'ai pas vu.
La solution est d’exercer son regard en s'interessant au travail des autres photographes, en faisant beaucoup de photos, les trier ensuite en se demandant « Voudrais-je l’avoir comme tableau sur mes murs » et si la réponse est « non » - poubellisation :mrgreen: !
On hésite ? Demander l’avis des autres, oser de la et de se soumettre aux critiques. Critiques sont bonnes ? Tant mieux. Critiques négatives ? Ne pas les prendre comme une attaque personnelle, mais se remettre en question. Nous avons souvent une faiblesse émotionnelle pour telle ou telle photo liée à nos souvenirs, des moments vécus. Celui qui la regarde n’a pas ces attaches, il va la juger selon ces goûts et les émotions que cette photo sera capable ou non de provoquer en lui. Il y a que de cette façon qu’on peut progresser, évoluer.
Il faut aussi être curieux, voir les images des autres, s’en inspirer, sans pour autant essayer de les copier.
Pour te donner un exemple, sur un autre forum, consacré entièrement à la photo animalière et nature, je connais deux garçons qui ont fait des progrès fulgurants en quelques mois, à tel point qu’un d’eux a même réussie à se faire publier dans un livre sorti il y a quelques jours. Avec un appareil grand public et objectifs de kit les deux ont fait des photos magnifiques, dignes des grands photographes. Et quand je pense qu’à peine il y a un an presque personne ne venait voir leur fils et encore moins se donnait le mal d’écrire un commentaire… :o
Je suis bavarde sur ce coup :mrgreen: mais c’est pour te dire qu’in ne faut pas baisser les bras. Il aura toujours meilleur photographe que soi. Essentiel est de se faire plaisir et de vivre sa passion à fond.
Sur ce bon courage et au plaisir de te lire et de voir tes images.
Amicalement
Mila

Dernière MAJ 09.11.2013

papyrazzi

#29 Message Mer 26 Mars 2008 21:32

Je comprends ce que tu me dis et apprécie l'intérêt que tu portes à ce que l'on t'écrit.
Tes mots sont ceux que j'adresse habituellement aux personnes qui me côtoyent (également passionnés) et qui se désespèrent de faire de bonnes photos!
Mais quand je vois certaines images sur ce forum ou d'autres... je me remets chaque fois en question et me dis que je dois sûrement pouvoir faire encore mieux. Du coup, je ne publie pas car celles que je considérais comme très bonnes photos sont reclassées au stade "bonnes".
Mon jugement "autosanctionnaire" (mot n'existant pas mais qui dit bien ce qu'il veut dire) s'est déjà confirmé à plusieurs reprises ici. J'ai publié quelques photos qui n'ont reçu aucun commentaire alors que la dynamique, cadrage, gestion de la lumière, netteté, PDC étaient "pour moi" excellents! Ma conclusion: "c'est une très bonne photo pour toi, mais elle n'inspire personne! Dommage!" Donc, non publication. Mais j'aurais, dans ces cas, préféré une critique négative (car toujours constructive) que... rien!
Par bonheur, pour une de mes photos j'ai eu de merveilleux conseils d'Okapi qui m'ont beaucoup fait progresser. Et cela fait un grand bien de se sentir soutenu; grand Dieu oui!

y2k
Photos : 43

#30 Message Jeu 27 Mars 2008 00:09

Bienvenue *Mila*. :trinque:
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

tolunq

#31 Message Jeu 27 Mars 2008 09:37

:mdr:
dès qu'une représentante de la gente féminine arrive sur le forum, ils se sentent plus les gâs
:mdr: :mdr: :mdr:
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

Slipsale
Photos : 55

#32 Message Jeu 27 Mars 2008 10:45

Rhâââ... Laissez tomber messieurs : Ludmila est marié et a même des enfants ! :cry:

Faut pas rêver, quelqu'un qui fait d'aussi belles photos est forcément prise. :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Vie du forum »