[Sondage] Conserver le nom du forum ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...

Pensez-vous que le forum doive conserver son nom ?

Oui, Il faut conserver AlphaDxD.
102
86%
Non, Il faut lui en trouver un autre.
16
14%
 
Nombre total de votes : 118

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Equinoxe
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#17 Message Jeu 08 Déc 2011 10:57


"Qui connaît mal son passé compromet son avenir"...

EGr
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#18 Message Jeu 08 Déc 2011 10:59


C'est pour Sony que tu dis ça ? :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#19 Message Jeu 08 Déc 2011 11:04


minolta aurait du le savoir aussi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#20 Message Jeu 08 Déc 2011 11:05


Minolta le sait, maintenant. :twisted:
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m gomba
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#21 Message Jeu 08 Déc 2011 11:08


Je pense surtout que Minolta a surtout mal "connu" son avenir en misant sur l'APS-C argentique.
Je pense pas que Sony prenne le mĂŞme genre de risque avec l'EVF par exemple.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
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rascal
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#22 Message Jeu 08 Déc 2011 11:12


bah minolta aurait du aussi savoir que sortir le D7D avec un AF moins bon que le D7 argentique (sans compter les 6 mpix "seulement") aurait posé problème
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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romanoel
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#23 Message Jeu 08 Déc 2011 11:18


bin 6 MP, à l'époque c'etait le haut de gamme non?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

rascal
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#24 Message Jeu 08 Déc 2011 11:22


bah le 20 D sortait en mĂŞme temps... avec 8Mpix... le 10D 6Mpix avait 1,5 an, le 300D, 1 an, moins cher, 6 mpix aussi.
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TOONS56
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#25 Message Jeu 08 Déc 2011 11:29


entre 6 et 8 mp...pas grande différence!
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EGr
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#26 Message Jeu 08 Déc 2011 11:33


A l'époque, si ! Aujourd'hui, on empile les MP comme si de rien n'était, mais à l'époque... 2Mp de plus, c'est 33% de mieux !... dans le débat argentique vs numérique, ça n'était pas neutre. ;-)
rascal a écrit :bah le 20 D sortait en même temps... avec 8Mpix... le 10D 6Mpix avait 1,5 an, le 300D, 1 an, moins cher, 6 mpix aussi.
Minolta était en retard... ils le savaient, mais ils n'avaient probablement plus les moyens de faire mieux.
Alors, soit ils ne sortaient rien et mouraient, soit ils sortaient quelque chose pour continuer à exister en attendant de refiler le bébé à un autre...
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#27 Message Jeu 08 Déc 2011 11:35


Sûrement qu'a l'epoque, les fabricants de boîtiers qui ne fabriquaient pas leurs capteurs n'avaient pas non plus autant de choix qu'aujourd'hui en terme de définition et format ?!.

Equinoxe
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#28 Message Jeu 08 Déc 2011 11:38


EGr a écrit :C'est pour Sony que tu dis ça ? :mrgreen:

C'est juste une généralité qui ne vaut pas que pour l'histoire de la photographie.

Bug Killer
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#29 Message Jeu 08 Déc 2011 11:40


TOONS56 a écrit :entre 6 et 8 mp...pas grande différence!


A l'époque CI avait qualifié le 20D de : "premier réflex haute résolution".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

mero
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#30 Message Jeu 08 Déc 2011 11:48


Changer de nom, je vois que ça vous inspire :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

TOONS56
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#31 Message Jeu 08 Déc 2011 12:16


oui je sais tout ça mais dans les faits et sur le papier peu de différence, les 2 capteurs étaient optimisés pour du A4, pour du A3 ça devenait juste même pour le 8mp.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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jr56
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#32 Message Jeu 08 Déc 2011 12:21


Bon, toutes mes raisons ont déjà été dites par les autres, et j'ai encore mon D5D (sans parler de tous mes boitiers Minolta argentique).... devinez mon vote :wink: (copyrignt m gomba)


JR c'est aussi depuis (19)56 :wink: :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


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