Tout d’abord, c’est exact que je suis Auvergnat, le pseudo correspond à un territoire que je préfère : Le Cézallier situé entre Cantal et Puy-de-Dôme.
Une préférence pour l’animalier mais en l’absence de ceux-ci, je me venge copieusement sur les paysages.
J’ai redémarré avec un bridge Sony DSC-H50 en même temps qu’un caméscope de même marque DCR-SR35E avec au début une préférence pour la vidéo, puis trop court j’ai aligné un petit Olympus U1040 derrière une Bynolyt Spacelyt 20X60X80 45° qui s’en atteindre la perfection me rapprochait un peu plus de ce que je recherche, ce montage déteste le vent et ici nous n’en manquons pas.
Pour être plus léger pendant mes déplacements j’ai également fait le choix d’un Olympus SP590UZ.
Le reflex devait être la suite logique, j’ai donc fait le choix d’un Alpha 350 en fin de série qui m’a permis d’y ajouter un 18-70 et un 75-300 et en économisant sou après sou,(ché comme cha les Auvergnats

Le 350 est excellent mais je ne sais pas encore à quoi servent tous ces boutons, c’est pourquoi, j’ai tout à apprendre.

Bonne après-midi à tous.
Ps : redémarré car j’ai eu un OM10 il y a très très longtemps.