Ok Red, mais si le résultat de ton indignation c'est que désormais tu vas t'emmerder à watermarker tes photos, non seulement tu vas perdre du temps, mais en plus ça n'empèchera en rien les comportements que tu dénonces.
Encore une fois, tu peux être moralement choqué, mais tu n'as pas à être furieux comme tu l'es car tu n'as rien perdu dans l'affaire.
Il ne faut pas surréagir, sinon on fini comme nos politiques à prendre des décisions absurdes sous le coup d'une émotion.
Ras le bol sur leboncoin.fr
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Non, je ne surréagis pas. J'adopte un comportement qui empêchera qu'on use de mes photos abusivement. Si toutes les autres fourmis agissent comme moi, on peut espérer un changement, c'est pour moi la base d'une société meilleure même si je sais que dans la réalité...
Aujourd'hui les comportements consuméristes, "un peu malhonnêtes sans vraiment faire de mal" et "égoïstes" me choquent davantage qu'avant mais c'est lié à ce que je vis pour le moment, et ça c'est perso.
Bon, je vais balancer dans la Taverne. Pas de raison que ca dure plus d'une semaine.
Aujourd'hui les comportements consuméristes, "un peu malhonnêtes sans vraiment faire de mal" et "égoïstes" me choquent davantage qu'avant mais c'est lié à ce que je vis pour le moment, et ça c'est perso.

Bon, je vais balancer dans la Taverne. Pas de raison que ca dure plus d'une semaine.

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
"emprunt" de photos pour un usage commercial, c'est juste inacceptable, qu'il y ait préjudice ou pas c'est du vol, point.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je ne suis pas sur que la vente entre particulier soit considéré comme un usage commercial
et faut peut etre relativiser et calmer le jeu, le fautif, est je crois un membre du forum qui s'est excusé auprès de Red , donc on peut passer a autre chose
hop, Ă la taverne !

et faut peut etre relativiser et calmer le jeu, le fautif, est je crois un membre du forum qui s'est excusé auprès de Red , donc on peut passer a autre chose

hop, Ă la taverne !
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
vince a écrit :Que tu n'apprécies pas que des types passent des annonces avec des fausses photos, admettons, mais j'ai tendance à penser que, si tu n'es pas acheteur, ça n'est pas ton problème. Ce n'est pas des photos que tu avais l'intention de vendre j'imagine, donc tu n'es floué en rien.
Légalement, c'est néanmoins une atteinte à sa propriété intellectuelle, passible des tribunaux si Red71 a du temps et de l'argent à engager pour lancer la procédure.
En tant qu'acheteur frénétique j'ajoute qu'une photo non réalisée par l'auteur de l'annonce est un indice d'escroquerie… donc une très mauvaise idée si le vendeur avait vraiment un objet à proposer.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « Vie du forum »