Cahier de doléances : bugs repérées et suggestions de modifs

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 48

#129 Message Dim 20 Jan 2008 03:16

Heu... on a les noms des 12 personnes qui utilisent frappr dans le monde, Romain, on peut leur envoyer un mail ;-)

Je pense qu'on fera un gros effort de référencement quand le site contiendra plus que le forum, ou au moins quand on aura bien avancé sa restructuration, parce que là c'est encore un peu le boxon.

Mais sinon oui, tu as raison, il faudra essayer d'être référencés sur les endroits qui comptent (CI par exemple :mrgreen: ).

papyrazzi
Photos : 433

#130 Message Dim 20 Jan 2008 03:19

Juste pour comprendre:
Pourquoi certains topics ont un titre en gras et d'autres non?
Voir différences significative de visibilité en achat/vente
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

AlphaDream

#131 Message Dim 20 Jan 2008 03:55

J'avoue ne pas comprendre ta question. Je ne crois pas qu'il y ait de différenciation d'apparence entre topics. En tout cas je n'en vois pas. Tu peux préciser ?

papyrazzi
Photos : 433

#132 Message Dim 20 Jan 2008 04:35

Le titre d'un nouveau topic (sujet): exemple "vente ceci ou cela" dans la rubrique achat/vente, apparaît soit en caractères gras (très visible), soit en caractères normaux (beaucoup moins visibles parmi les autres). Vois mon annonce pour un SIGMA 170-500.
Je ne le retrouvais pas parmi les titres en gras qui l'entourent.
J'ai essayé de modifier le titre en gras, mais je n'y parviens pas.

Merci de ton aide et sorry de donner l'impression de "pinailler" sur des détails.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Rorqual
Photos : 378

#133 Message Dim 20 Jan 2008 07:50

AlphaDream a écrit :Fais au moins en sorte de programmer ton clic milieu pour une ouverture dans un autre onglet. C'est ce que personnellement je fais comme un reflex : clic normal pour un comportement par défaut et clic milieu pour forcer une ouverture dans un nouvel onglet.

Je continue à chercher, mais là fallait gérer l'urgence du problème de cookies... Allez, d'ici quelques jours les plâtres seront essuyés :?

Pas de chance, je n'ai pas de clic central. Ma souris est plutôt sans-tral :P
Juste une roue-laide qui ne m'aide guère.
Mais, même si je n'ai tout essayé ce matin, il semble que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Le repos nocturne sans doute (ou du travail de votre côté :D ).
Bon dimanche :wink:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Slip propre

#134 Message Dim 20 Jan 2008 08:26

BIGLEUX a écrit :Le titre d'un nouveau topic (sujet): exemple "vente ceci ou cela" dans la rubrique achat/vente, apparaît soit en caractères gras (très visible), soit en caractères normaux (beaucoup moins visibles parmi les autres). détails.

Je pense que c'est de cet exemple que Bigleux veut parler.
Moi aussi je comprends pas.
Image
Minolta

jmax

#135 Message Dim 20 Jan 2008 08:54

BIGLEUX a écrit :Bein... IE ne permet pas de gérer les fenêtres et onglets!!!
Donc, pieds et points liés!

tu peux télécharger gratuitement firefox et tu auras un navigateur au top niveau avec entre autres les onglets. Tu rajoutes l'extension dictionnaire qui te permettra d'avoir un correcteur orthographique intégré (sympa pour les copains du forum) et tu rajoutes également l'extension Adblock+ qui filtre toutes les pubs parasites (dans ce forum, ce n'est pas nécessaire, merci à l'admin)

jmax

#136 Message Dim 20 Jan 2008 08:57

dans la précédente version du forum, il existait un mode "tous les sujets modifiés depuis ma dernière visite". Ca semble remplacé par "Voir les sujets récents" moins pratique car cela redonne des sujets déjà vus lors de la précédente visite. Dommage

Rorqual
Photos : 378

#137 Message Dim 20 Jan 2008 09:21

jmax a écrit :
BIGLEUX a écrit :Bein... IE ne permet pas de gérer les fenêtres et onglets!!!
Donc, pieds et points liés!

tu peux télécharger gratuitement firefox et tu auras un navigateur au top niveau avec entre autres les onglets. Tu rajoutes l'extension dictionnaire qui te permettra d'avoir un correcteur orthographique intégré (sympa pour les copains du forum) et tu rajoutes également l'extension Adblock+ qui filtre toutes les pubs parasites (dans ce forum, ce n'est pas nécessaire, merci à l'admin)

Seul problème avec Firefox, tu auras des difficultés pour pirater les catalogues des 3 Suisses et de La Redoute :lol: :lol: :lol:
Pour le reste, Firefox est superbe et plein de possibilités.
Au niveau dico, je conseille - en tant que vénérable ancien - le dictionnaire MySpell SANS la réforme 1990 que je n'aime guère. :evil:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Philharris
Photos : 1

#138 Message Dim 20 Jan 2008 10:51

Rorqual a écrit :
Seul problème avec Firefox, tu auras des difficultés pour pirater les catalogues des 3 Suisses et de La Redoute :lol: :lol: :lol:

En parlant de ca ... :) :
Pour les quelques sites avec lesquels on a des soucis avec firefox et pas avec IE, installer l'extension " IE TAB" et ajouter le site concerné dans la liste des sites (via le menu outils).

c'est aussi un moyen qui permet d'utiliser le clic central de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet sur ce forum ( par contre, en ne le rajoutant PAS dans la liste des sites, simplement par installation de l'extension). celà peut être utile au cas ou il n'y ait pas de pilote specifique de la souris installé , ne permettant pas la programmation de ce clic milieu ;)
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8

y2k
Photos : 43

#139 Message Dim 20 Jan 2008 12:17

Slip propre a écrit :
BIGLEUX a écrit :Le titre d'un nouveau topic (sujet): exemple "vente ceci ou cela" dans la rubrique achat/vente, apparaît soit en caractères gras (très visible), soit en caractères normaux (beaucoup moins visibles parmi les autres). détails.

Je pense que c'est de cet exemple que Bigleux veut parler.
Moi aussi je comprends pas.
Image

Cela doit être du à la popularité (nbre de messages) du topic.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip

Nebisutrok

#140 Message Dim 20 Jan 2008 12:58

J'aimerais de temps en temps marquer tout les messages comme lu.
Ne fréquentant q'une ou deux section je n'ai pas besoin d'avoir tout les nouveaux messages.
Or, avec l'ancienne version, il sufisait de ferner Firefox et de le rouvrir pour mettre le cookies à zéro.
Maintenant, j'ai toujours la liste complète qui n'arrète pas de s'agrandir tant que je ne les ai pas lu.
C'est très génant et rédhibitoire. :evil:
100, 700

y2k

#141 Message Dim 20 Jan 2008 13:02

Il suffit de cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus" en haut à droite dans la section ou dans le forum.
A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Nebisutrok

#142 Message Dim 20 Jan 2008 13:16

y2k a écrit :Il suffit de cliquer sur "Marquer tous les sujets comme lus" en haut à droite dans la section ou dans le forum.

Merci, je viens de le faire deux fois et j'ai toujours toute une liste de messages non lu :shock:
J'ai cliqué sur "Marquer tout les Forums comme lus. :roll:
100, 700

y2k

#143 Message Dim 20 Jan 2008 13:20

Ca vient de ton navigateur, car avec IE7 pas de pb.

J'avais lu sur phpBB.fr qu'il y avait des bugs suivant le navigateur utilisé avec la V3.
A700/grip

AlphaDream

#144 Message Dim 20 Jan 2008 13:34

OK, j'ai compris ce que Bigleux voulait dire avec les sujets en gras ou pas en gras. En réalité, si vous regardez bien, vous vous rendrez compte qu'ils sont tous en gras (même épaisseur de police) mais de couleur différente (soutenus ou plus pale).
C'est une particularité du skin orange par rapport au bleu : j'ai voulu, comme on le retrouve sur beaucoup de sites web, que les liens déjà cliqués apparaissent d'une couleur plus pale (on sait ainsi ce qu'on a visité via le nom du topic et non pas en allant directement au dernier message écrit). Je peux revenir sur cette particularité très facilement si elle s'avère plus dérangeante qu'intéressante...

Revenir vers « Vie du forum »