coup de G.... concernant le "fil personnel" et l'orthographe
ear_78 a écrit :Un espace avant le point d'interrogation s'il-te plait.
C'est obligatoire le trait d'union ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Terrible, en tout cas toutes ces couleurs égailles les fils.
Surtout quand les gens n'ont rien à dire, au moins ça y mettra de la couleur,
Surtout quand les gens n'ont rien à dire, au moins ça y mettra de la couleur,
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bossel a écrit : des fautes comme "j'ai chanter"
C'est clair que tu devrais t'abstenir de pousser la chansonnette !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
ear_78 a écrit :Un espace avant le point d'interrogation s'il-te plait.
Pas de trait d'union dans "s'il te plait"

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
ear_78 a écrit :bossel a écrit :papyrazzi a écrit :...En tant que néerlandophone d'origine, je puis évidemment me tromper. Mais je ne le pense pas! ...
En tant que germanophone d'origine, je pense que nous autres étrangers faisons tout simplement un peu plus d'attention en rédigeant nos messages? Par exemple, des fautes comme "j'ai chanter" sont assez fréquentes (pas que dans ce forum) mais avec un peu d'attention ça s'évite.
Un espace avant le point d'interrogation s'il-te plait.
S'il te plaît, non ?
Canon 6D II Flickr
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
touco a écrit :Yep Corinne, il faut mettre un point à la fin de tes phrases.
Avant ou après le smiley ?

Super_gribouille a écrit :S'il te plaît, non ?
Oui

En grève...
-
- reçus
Bon, ben là , je suis largué 
Je vais voir ailleurs si j'y suis

Je vais voir ailleurs si j'y suis
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
A propos de la ponctuation, quand elle est constituée de deux parties dans la langue française, il y a un espace avant et après. Quand elle est en une seule partie, il y a un espace seulement après.
Canon 6D II Flickr
Est-ce qu'on sait qui est à la source de ces règles d'orthographe ? Dans beaucoup de langues il y a une correspondance assez étroite entre l'écrit et l'oral. En Français, écrit -> oral (cà d lecture
) est assez régulier, mais pour l'écriture, c'est vraiment la galère ! J'ai récemment lu que les récruteurs, au lieu de demander 'parlez vous l'anglais' demandent maintenant si vous savez écrire... 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
- reçus
bossel a écrit :Est-ce qu'on sait qui est à la source de ces règles d'orthographe ? Dans beaucoup de langues il y a une correspondance assez étroite entre l'écrit et l'oral. En Français, écrit -> oral (cà d lecture) est assez régulier, mais pour l'écriture, c'est vraiment la galère ! J'ai récemment lu que les récruteurs, au lieu de demander 'parlez vous l'anglais' demandent maintenant si vous savez écrire...
tain je suis mal barré

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Il y a été, mais il n'y était pas, alors il en est revenu...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Et vlan, cela continue!
Oh! non Baron
justement non! Pas d'espace entre le mot et la ponctuation qui suit, mais bien entre la ponctuation et le mot qui suit. C'est d'ailleurs la seule erreur que j'avais relevée dans ton post qui précédait le premier que j'ai écrit.
Là -dessus, je t'ai posé une question pour un Jup (non, pas la bière) sur un Nex. Tu veux bien aller y répondre SVP
au lieu de perdre ton temps ici? 
ear_78 a écrit :bossel a écrit :papyrazzi a écrit :...En tant que néerlandophone d'origine, je puis évidemment me tromper. Mais je ne le pense pas! ...
En tant que germanophone d'origine, je pense que nous autres étrangers faisons tout simplement un peu plus d'attention en rédigeant nos messages? Par exemple, des fautes comme "j'ai chanter" sont assez fréquentes (pas que dans ce forum) mais avec un peu d'attention ça s'évite.
Un espace avant le point d'interrogation s'il-te plait.
Oh! non Baron

Là -dessus, je t'ai posé une question pour un Jup (non, pas la bière) sur un Nex. Tu veux bien aller y répondre SVP

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Super_gribouille a écrit :A propos de la ponctuation, quand elle est constituée de deux parties dans la langue française, il y a un espace avant et après. Quand elle est en une seule partie, il y a un espace seulement après.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. De plus je ne connais que la règle dont j'ai fait état ci-dessus.
Veux-tu bien éclairer tes propos par un exemple SVP?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Revenir vers « Vie du forum »