AlphaDxD : 3000 membres !
Je ne vois pas pourquoi nous aurions Ă craindre l'encadrement des modos.
Tant que rien d'abusif n'est fait, tout va bien.
S'il s'agit d'appliquer les règles existantes, alors c'est normal.
Que vous n'ayez pas choisi ces règles ou qu'elles ne vous plaisent pas est aussi tout à fait possible : elles sont les mêmes pour tout le monde et il y en a à qui ça va convenir, et d'autre pas.
Tant que tout est fait dans le respect et la bonne humeur, je ne vois pas de raison de se plaindre.
Tant que rien d'abusif n'est fait, tout va bien.
S'il s'agit d'appliquer les règles existantes, alors c'est normal.
Que vous n'ayez pas choisi ces règles ou qu'elles ne vous plaisent pas est aussi tout à fait possible : elles sont les mêmes pour tout le monde et il y en a à qui ça va convenir, et d'autre pas.
Tant que tout est fait dans le respect et la bonne humeur, je ne vois pas de raison de se plaindre.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Karbon70 a écrit :Photo-111Je trouve que depuis quelques mois ce forum veut être très politiquement correct.
![]()
![]()
![]()
Exact, J'ai l'impression d'être dans "sa Majesté des Mouches",, mais je ne suis plus un enfant....
Trop d'encadrement des Modos.
Bizarre, je sort toujours autant de conneries, le rythme n'a pas changé

Que font les modos

Dernièrement il y a eu des posts ou j'aurais eu tendance à réagir vivement envers l'auteur, mais je me suis abstenu, le forum n'est pas un ring...
Des posts réclamant une longue focale ou un meilleur AF c'est presque la moitié du contenu du forum, donc c'est un fait reconnu et débattu un nombre incalculable de fois, aussi il serait bien parfois de diversifier un peu et de partir sur autre chose.
Personnellement, je trouve que les modos débarquent à 2-3, à chaud, pour une simple prise de bec entre 2 Gars du Forum plutôt que de modérer.
Le débat s'envenime, tout le monde s'énerve et on sort le
Ce serait bien de laisser les Gens réagir, par eux mêmes, nous les inscrits, sommes capables dans notre grande majorité de faire respecter des règles de vie élémentaires (d'abord on dit bonjour, etc....).
C'est par un état d'esprit général que ce forum grandira,
S'il faut laisser gérer tous les écarts de conduite aux modos, c'est 10 voix qui en jugent 3000.
Cela n'enlève rien au pouvoir décisionnaire des modos en dernier lieu.
Ceci n'est pas un procès au Forum, mais une remarque, un avis personnel(le) sur un point précis.
Cela n'enlève rien sur le travail effectué par les passionnés pour faire vivre ce forum.
Le débat s'envenime, tout le monde s'énerve et on sort le

Ce serait bien de laisser les Gens réagir, par eux mêmes, nous les inscrits, sommes capables dans notre grande majorité de faire respecter des règles de vie élémentaires (d'abord on dit bonjour, etc....).
C'est par un état d'esprit général que ce forum grandira,
S'il faut laisser gérer tous les écarts de conduite aux modos, c'est 10 voix qui en jugent 3000.
Cela n'enlève rien au pouvoir décisionnaire des modos en dernier lieu.
Ceci n'est pas un procès au Forum, mais une remarque, un avis personnel(le) sur un point précis.

Cela n'enlève rien sur le travail effectué par les passionnés pour faire vivre ce forum.
Dernière édition par Karbon70 le Jeu 05 Mars 2009 00:30, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ce que tu ne vois pas, c'est que souvent, surtout si plusieurs modos arrivent en même temps comme tu le signales, c'est qu'il y a plusieurs membres qui nous ont alerté sur l'échange...
On n'a pas de flair particulier, ni de système de surveillance qui nous permet de détecter tout seul les échanges qui dérapent. Certes on essaye de se balader un peu partout quand on se connecte, mais il y a beaucoup de discussions simultanées, et peu de de modos.
On n'a pas de flair particulier, ni de système de surveillance qui nous permet de détecter tout seul les échanges qui dérapent. Certes on essaye de se balader un peu partout quand on se connecte, mais il y a beaucoup de discussions simultanées, et peu de de modos.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pour ma part, je suis tout à fait pour les systèmes de modération, même si ça peut paraitre parfois un poil "flic", du style "bon vous arrêtez sinon on cloture le topic".
Ca me semble être un mal pour un bien, les dérives loin loin loiiiin du sujet initial, les critiques trop trash sur le modèle (c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter, même si je ne connais pas le modèle), ou les prises de bec, ben ça mérite un coup de gueule pour que ça cesse.
Le forum doit être un lieu de bonne humeur, on a le droit de pas être d'accord et d'appuyer ses arguments, mais si certains posts sont jugés "Hors Charte", ce n'est certainement pas sans raison, surtout sur un forum aussi intimiste que celui-ci.
Ca me semble être un mal pour un bien, les dérives loin loin loiiiin du sujet initial, les critiques trop trash sur le modèle (c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter, même si je ne connais pas le modèle), ou les prises de bec, ben ça mérite un coup de gueule pour que ça cesse.
Le forum doit être un lieu de bonne humeur, on a le droit de pas être d'accord et d'appuyer ses arguments, mais si certains posts sont jugés "Hors Charte", ce n'est certainement pas sans raison, surtout sur un forum aussi intimiste que celui-ci.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Je trouve cela triste que certain appels les modos pour faire le ménage, après que eux fassent ce travail est alors normal!
Sinon revennons au positif, ca reste un forum très utile et très intérressant ou dans l'ensemble les choses se passent bien. Il est aussi sain qu'il y ai eut ce débat, qui même si il ne change rien a permis de révéler des problèmes (virtuel ou non d'ailleurs), qui je l'espère feront progresser tout le monde dans le bon sens.
Sinon revennons au positif, ca reste un forum très utile et très intérressant ou dans l'ensemble les choses se passent bien. Il est aussi sain qu'il y ai eut ce débat, qui même si il ne change rien a permis de révéler des problèmes (virtuel ou non d'ailleurs), qui je l'espère feront progresser tout le monde dans le bon sens.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
jwchretien a écrit :Je trouve cela triste que certain appels les modos pour faire le ménage, après que eux fassent ce travail est alors normal!
Imaginons que ton voisin fasse du tapage nocturne toute les nuits, tu l'as vu plusieurs fois mais rien n'a changé, que fais-tu? Tu déménages et lui laisses les lieux? tu lui mets un bon coup derrière les oreilles

Je suis inscrit sur un forum sans modo, mais il y a au mieux 20 participants, pas 3000...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
JW, il est plus facile d'être partout à 3000... allez, disons à 300 réguliers (chiffre non vérifié), qu'à 7... c'est une simple règle mathématique.jwchretien a écrit :Je trouve cela triste que certain appels les modos pour faire le ménage, après que eux fassent ce travail est alors normal!

Il n'y a rien de triste à aider les modos... c'est une forme de participation à la vie du forum. Les signalements par le bouton "!" nous sont très souvent utiles... pas nécessairement pour aller dans le sens du signaleur d'ailleurs... mais comme il n'est pas toujours facile d'être sur de faire la bonne lecture des choses et des enchainements, il est aussi agréable et utile, au-delà de la concertation au sein de l'équipe, de lire l'avis d'un forumeur lambda, car c'est avant tout pour vous qu'on agit.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
Je pense qu'on peut très bien dire que le forum est plus froid qu'avant et qu'il tend vers le politiquement correct sans pour autant avoir une solution à proposer.
Je pense également que si on s'expliquait autour d'un verre pour exprimer nos points de discordes le ton ne s'échaufferait pas comme ça, non ? Pour ma part je ne participerais plus à ce fil car je n'ai pas envie que la tension augmente davantage.
Je pense également que si on s'expliquait autour d'un verre pour exprimer nos points de discordes le ton ne s'échaufferait pas comme ça, non ? Pour ma part je ne participerais plus à ce fil car je n'ai pas envie que la tension augmente davantage.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
prochain passage à Paris, photo-111 paye sa tournée... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Va t' il y avoir un fil quand le fofo passera les 300 000 messages ?
Pour l'instant le compteur 294 937 messages .
Les messages de la Taverne sont ils comptabilisés dedans même si ils se trouvent effacés avec le temps ? .
Les messages de la Taverne sont ils comptabilisés dedans même si ils se trouvent effacés avec le temps ? .
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Je vais y aller aussi de mon grain de sel.
Je me suis inscrit lorsque le forum était encore familial et je regrette comme beaucoup l'ambiance d'alors. Oui, le forum est plus froid. Comme l'ambiance au boulot (excellente par ailleurs) est plus froide que dans la cour de récré du temps où j'étais à l'école primaire.
Oui, il existe une ligne du parti. Comme l'a dit Alpha c'est indispensable. L'autogestion ne me semble plus possible : je le constate, je le regrette mais je n'ai pas de meilleure solution à proposer. Comme le disait Churchill de la démocratie, la modération actuelle est sans doute la moins mauvaise solution.
Pour ma part, je participe très peu aux discussions même si j'en lis beaucoup (jr suis de toute façon pas très bavard par nature). Par contre, j'essaye de participer aux sorties organisées voire d'en organiser moi-même.
C'est sans doute là un gros avantage d'atteindre une masse critique de forumeurs : l'organisation de rencontre dans la vraie vie en devient plus facile, et pas seulement en région parisienne.
Je me suis inscrit lorsque le forum était encore familial et je regrette comme beaucoup l'ambiance d'alors. Oui, le forum est plus froid. Comme l'ambiance au boulot (excellente par ailleurs) est plus froide que dans la cour de récré du temps où j'étais à l'école primaire.
Oui, il existe une ligne du parti. Comme l'a dit Alpha c'est indispensable. L'autogestion ne me semble plus possible : je le constate, je le regrette mais je n'ai pas de meilleure solution à proposer. Comme le disait Churchill de la démocratie, la modération actuelle est sans doute la moins mauvaise solution.
Pour ma part, je participe très peu aux discussions même si j'en lis beaucoup (jr suis de toute façon pas très bavard par nature). Par contre, j'essaye de participer aux sorties organisées voire d'en organiser moi-même.
C'est sans doute là un gros avantage d'atteindre une masse critique de forumeurs : l'organisation de rencontre dans la vraie vie en devient plus facile, et pas seulement en région parisienne.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
krof a écrit :Par contre, j'essaye de participer aux sorties organisées voire d'en organiser moi-même.

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
On ne m'y reprendra pas à lancer un fil comme ça, qui devait être juste un partage du plaisir de voir que le forum est de plus en plus vivant...Dark_K a écrit :Va t' il y avoir un fil quand le fofo passera les 300 000 messages ?

Sinon quand un message est effacé, il disparaît de la base et n'est plus comptabilisé. Le compteur général et les compteurs particuliers diminuent donc quand la Taverne est automatiquement délestée.
Dark_K a écrit :Les messages de la Taverne sont ils comptabilisés dedans même si ils se trouvent effacés avec le temps ? .
Je purge les compteurs de messages 2 fois par mois en moyenne

D'ailleurs, ça ne fait plus que 294051 messages

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Revenir vers « Vie du forum »