Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
Bonjour Ă tous,
Photographe amateur de 25ans résidant en Cote d'Or, ancien (et toujours) heureux possesseur d'un bridge DSCH2, j'ai sauté le pas il y a une semaine pour l'Alpha 700.
Félicitations pour ce forum très fourni et plein d'informations, très instructif!
J'ai lu quelques topics sur le choix des objectifs les plus adaptés, mais ceux-ci étaient relativement anciens. De bons conseils à moindre coûts à l'heure actuelle.
Merci d 'avance et Ă bientot sur alphadxd!
chico
Photographe amateur de 25ans résidant en Cote d'Or, ancien (et toujours) heureux possesseur d'un bridge DSCH2, j'ai sauté le pas il y a une semaine pour l'Alpha 700.
Félicitations pour ce forum très fourni et plein d'informations, très instructif!
J'ai lu quelques topics sur le choix des objectifs les plus adaptés, mais ceux-ci étaient relativement anciens. De bons conseils à moindre coûts à l'heure actuelle.
Merci d 'avance et Ă bientot sur alphadxd!
chico
Alpha 700, Alpha 55 | Sony 18-70 ; 18-55 ; 50f1.8 / Beercan / Sigma 10-20 f4,5.6 ; 100 f2.8 macro
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/pierrephoto77/
Mon Flickr: http://www.flickr.com/photos/pierrephoto77/
Bienvenue chico, félicitations pour ton A700 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bienvenue et félicitation pour ton achat, Chico.
Beaucoup d'objos anciens, certes. Mais toujours aussi bons et recherchés et, du coup, moins onéreux pour la bourse!
...
Enfin... pas tous!!!
Beaucoup d'objos anciens, certes. Mais toujours aussi bons et recherchés et, du coup, moins onéreux pour la bourse!
...
Enfin... pas tous!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
bienvenue chico! 

.
-
rincevent du 31 - Messages : 649
- Photos : 72
welcome home

il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
Bonjour,
Je viens d'investir dans un a350 équipé d'un objectif 18-70.
Le monde du numérique est nouveau pour moi alors je vais utiliser la fonction "rechercher" afin de diminuer un peu le grand nombre de questions que j'ai à poser (et oui, je suis un
......
)
Le monde du numérique est nouveau pour moi alors je vais utiliser la fonction "rechercher" afin de diminuer un peu le grand nombre de questions que j'ai à poser (et oui, je suis un

Sony a350
Sony 1870
Sigma 70 300 apo
Sony 1870
Sigma 70 300 apo
-
rincevent du 31 - Messages : 649
- Photos : 72
bienvenue Ă toi et tu verras la maison est pleine d'habitants bien sympathique
il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bienvenue aus derniers arrivés, avec petite mention particulières aux nantais de la aprt d'un guérandais d'adoption (même si je n'y vais que de temps à autres).
Pour le 230, oui il est destibné à ne pas dérouter ceux qui viennent du compact semble-t-il (je n'en ai pas encore utilisé), donc il déroute un peu ceux qui ont l'habitude du réflex.
Toujours le même conseil pour acheter un boitier. Lire les fiches techniques, les avis, c'est bien, mais le vrai test, c'est d'aller en magasin, de le manipuler, mettre l'oeil au viseur, utiliser les principales commandes... personne ne peut le faire pour un autre, car chacun a ses habitudes et préférences, et cela fait souvent modifier un choix!
Pour le 230, oui il est destibné à ne pas dérouter ceux qui viennent du compact semble-t-il (je n'en ai pas encore utilisé), donc il déroute un peu ceux qui ont l'habitude du réflex.
Toujours le même conseil pour acheter un boitier. Lire les fiches techniques, les avis, c'est bien, mais le vrai test, c'est d'aller en magasin, de le manipuler, mettre l'oeil au viseur, utiliser les principales commandes... personne ne peut le faire pour un autre, car chacun a ses habitudes et préférences, et cela fait souvent modifier un choix!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Mathusalem - Messages : 43
- Photos : 1
- Localisation : 73 entre reblochon et st-marcelin au pays des diots et du Chignin-Bergeron
Salut Ă tous ,
Tout à ma joie d'avoir trouvé ma famille , j'avais zappé le Code de Procédure !
Alors , je rectifie au plus vite , histoire de ne pas me faire zappé par le Grand Modo
Entre temps , j'ai quasi réussi à me géolocaGoogleiser
, si j'ai bien compris , il ne manque que la validation du King of Googlemap
Suis dispo pour échanges divers et variés
, donc A+
Je l'avais imaginé , révé et vous l'avez fait !
Comme ça fait du bien de trouver des gens qui ne jurent pas que par le photographiquement et le politiquement corrects . ( voir le topic sur les séries tv ).
Bon ! Je vais sacrifier à la tradition , mais pas au point de faire un copier collé de C.V
:
il y a déja pas mal d'infos sur le profil !
Le bonhomme est comme le matos, il date pas mal mais est-il dépassé ? A vous de me le dire ! En tout cas , toute votre indulgence pour les poivre et sel !
Question début dans la photo , il y avait déja une lourde hérédité à assumer ( paternel photographe du dimanche avec un FOCA SPORT qui ne jurait que par la diapo )
, certains ont peut-être les yeux qui s'embuent à l'évocation de ce nom !
J'ai démarré avec le viel appareil de mon grand père , un pur produit du système capitaliste
: Kodak FORMAT 126 utilisé en NB.
Puis en passant au reflex , je suis passé à l'est
, avec un pur produit des rouges
: ZENIT puis retour au produit du capitalisme pour le grand bond en avant avec mon matos actuel MINOLTA .
Le HP PHOTOSMART 735 n'est là que pour l'anecdote car il était la cerise sur le gâteau lors de l'achat de mon matos informatique
et depuis il est H.S et n'a pas fonctionné longtemps .
Juste pour dire que je ne suis pas totalement inculte en numérique .
Aux temps héroiques d'ILFORD , je développais , tirais et retouchais mes N.B , mais " je parle de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître " ...( j'ai toujours le matos au fond du garage ).
Bon ! bah ! voili ! voilou ! Vous savez à peut près tout , pour le reste A+ à la Taverne
,
Et bons déclics à tous !
Fichiers joints:
ARROSEUR ARROSE.JPG [ 75.13 Kio | Vu 384 fois ]

Alors , je rectifie au plus vite , histoire de ne pas me faire zappé par le Grand Modo

Entre temps , j'ai quasi réussi à me géolocaGoogleiser

Suis dispo pour échanges divers et variés

Je l'avais imaginé , révé et vous l'avez fait !

Comme ça fait du bien de trouver des gens qui ne jurent pas que par le photographiquement et le politiquement corrects . ( voir le topic sur les séries tv ).

Bon ! Je vais sacrifier à la tradition , mais pas au point de faire un copier collé de C.V

Le bonhomme est comme le matos, il date pas mal mais est-il dépassé ? A vous de me le dire ! En tout cas , toute votre indulgence pour les poivre et sel !

Question début dans la photo , il y avait déja une lourde hérédité à assumer ( paternel photographe du dimanche avec un FOCA SPORT qui ne jurait que par la diapo )

J'ai démarré avec le viel appareil de mon grand père , un pur produit du système capitaliste

Puis en passant au reflex , je suis passé à l'est

Le HP PHOTOSMART 735 n'est là que pour l'anecdote car il était la cerise sur le gâteau lors de l'achat de mon matos informatique

Aux temps héroiques d'ILFORD , je développais , tirais et retouchais mes N.B , mais " je parle de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître " ...( j'ai toujours le matos au fond du garage ).

Bon ! bah ! voili ! voilou ! Vous savez à peut près tout , pour le reste A+ à la Taverne

Et bons déclics à tous !

Fichiers joints:
HP PHOTOSMART 735
HP PHOTOSMART 735
Salut Ă tous !
Je m'appelle franz et je suis l'heureux possesseur d'un a350 depuis quelque mois.
Ma pratique, photo de famille, macro, un peu d'animalier !
Je visite le forum depuis quelque temps et j'apprecie ces conseils et debats !
A bientot !
Je m'appelle franz et je suis l'heureux possesseur d'un a350 depuis quelque mois.
Ma pratique, photo de famille, macro, un peu d'animalier !
Je visite le forum depuis quelque temps et j'apprecie ces conseils et debats !
A bientot !
A77 | A550 grippé | tamron 90 2.8 macro | tamron 70-200 2.8 | tamron 17-50 2.8 | sigma 150-500 5-6.3 | tc 1.4 kenko tc 2 soligor bague allonge kenko | Orion 80ED
-
Mathusalem - Messages : 43
- Photos : 1
- Localisation : 73 entre reblochon et st-marcelin au pays des diots et du Chignin-Bergeron

A+

MINOLTA XGM grippé MD1 FLASH METZ CT45 MINOLTA MD 35/2.8 MD 85/2 MD 200/4
HP PHOTOSMART 735
HP PHOTOSMART 735
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Récents, très récents, moins récents ...
Bienvenue au club
Bienvenue au club

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bienvenue Ă tous les nouveaux, et en particulier Ă ZeMust (on se demande bien pourquoi..)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Chris84 a écrit :Bonjour,
Le monde du numérique est nouveau pour moi alors je vais utiliser la fonction "rechercher" afin de diminuer un peu le grand nombre de questions que j'ai à poser (et oui, je suis un......
)
J'ai aussi commencé comme ça et je peux te dire que tu apprend très très vite ici. (même en orthographe ^^)
Salut à toi et à tous ceux qui n'ont pas reçus mon salut.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Mathusalem a écrit :Salut à tous ,
Tout à ma joie d'avoir trouvé ma famille , j'avais zappé le Code de Procédure !![]()
![]()
Alors , je rectifie au plus vite , histoire de ne pas me faire zappé par le Grand Modo![]()
![]()
![]()
Entre temps , j'ai quasi réussi à me géolocaGoogleiser, si j'ai bien compris , il ne manque que la validation du King of Googlemap
![]()
Suis dispo pour échanges divers et variés![]()
![]()
, donc A+
![]()
![]()
Je l'avais imaginé , révé et vous l'avez fait !![]()
Comme ça fait du bien de trouver des gens qui ne jurent pas que par le photographiquement et le politiquement corrects . ( voir le topic sur les séries tv ).![]()
Bon ! Je vais sacrifier à la tradition , mais pas au point de faire un copier collé de C.V:
Le bonhomme est comme le matos, il date pas mal mais est-il dépassé ? A vous de me le dire ! En tout cas , toute votre indulgence pour les poivre et sel !![]()
Question début dans la photo , il y avait déja une lourde hérédité à assumer ( paternel photographe du dimanche avec un FOCA SPORT qui ne jurait que par la diapo ), certains ont peut-être les yeux qui s'embuent à l'évocation de ce nom !
![]()
J'ai démarré avec le viel appareil de mon grand père , un pur produit du système capitaliste: Kodak FORMAT 126 utilisé en NB.
Puis en passant au reflex , je suis passé à l'est, avec un pur produit des rouges
: ZENIT puis retour au produit du capitalisme pour le grand bond en avant avec mon matos actuel MINOLTA .
Le HP PHOTOSMART 735 n'est là que pour l'anecdote car il était la cerise sur le gâteau lors de l'achat de mon matos informatiqueet depuis il est H.S et n'a pas fonctionné longtemps .
Juste pour dire que je ne suis pas totalement inculte en numérique .
![]()
Aux temps héroiques d'ILFORD , je développais , tirais et retouchais mes N.B , mais " je parle de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître " ...( j'ai toujours le matos au fond du garage ).![]()
Bon ! bah ! voili ! voilou ! Vous savez à peut près tout , pour le reste A+ à la Taverne,
Et bons déclics à tous !![]()
Fichiers joints:

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bonjour et bienvenue aux derniers inscrits.
C'est vous qui avez décidé!
Alors ne nous en veuillez pas plus tard quand vous aurez le portefeuille exsangue et que vous serez au bord du divorce!
Vous ne comprenez pas? Lisez et participez durant 1 mois et vous comprendrez.

C'est vous qui avez décidé!
Alors ne nous en veuillez pas plus tard quand vous aurez le portefeuille exsangue et que vous serez au bord du divorce!
Vous ne comprenez pas? Lisez et participez durant 1 mois et vous comprendrez.

Dernière édition par papyrazzi le Mar 22 Sep 2009 11:34, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Revenir vers « Vie du forum »