P'tit nouveau

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 4

#1 Message Ven 16 Déc 2005 12:46

Bonjour Ă  toutes et tous :D

J'ai, depuis quelques jours, un D5D. J'ai opté pour le kit boitier+carte 512mo + zoom 18x70. J'avaisi déjà un 75x300 Minolta, un 28x70 et un 50mm Minolta. j'ai ajouté au kit un polarisant et une carte de 1go :wink:

Alors, tout naturellement, dès que j'ai appris l'existence de ce forum, je me suis inscrit pour partager nos expériences.

Je suis très loin d'être un expert, même un bon, mais je pense qu'on progresse mieux en groupe que seul dans son coin :wink:

Un p'tit cadeau pour mon arrivée (j'espère que c'est permis, sinon, pas taper, je retire cette photo)
Image
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

ericbx
Photos : 92

#2 Message Ven 16 Déc 2005 13:29

Bonjour,

Mon dieu, une photo sans permission :shock: :shock: :shock:
Mais tu te prends pour qui :?: :?: :?: :evil: :evil: :evil:

Non je déconne, il n'y a aucun problème, soit le bienvenu parmis nous.
Tu trouveras pleins de renseignements sur ce forum, n'hésite pas à chercher.
Si tes recherches sont infructueuses, n'hésite pas à nous demander, on te répondra sans problème.... y a que des gens sympas :wink:

En plus, mettre comme signature, une citation d'un sage, est un plus apprécié par moi-même :wink:

ericbx
Photos : 92

#3 Message Ven 16 Déc 2005 13:30

Au fait, dans la rubrique photo, il y a quelques photos de lune bien sympas.

dominique

#4 Message Ven 16 Déc 2005 13:42

Bonjour ericbx et merci pour ton accueil :D

Je parcours les échanges en effet... et je vais passer par la rubrique photo...

Pour le sage, je n'ai pas eu trop de mal à trouver cette citation, j'ai créé un site perso sur la philosophie taoïste.... mais chuttttttt ! ce n'est pas le propos ici :wink: :lol:
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

vanessa
Photos : 2

#5 Message Ven 16 Déc 2005 13:43

binevenu sur ce forum très sympa et très sérieux peut etre trop d'après certains, mais ce n'est pas grave le principal c'est de s'y trouver bien :wink:

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#6 Message Ven 16 Déc 2005 13:51

Bienvenu. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton appareil et de belles photos, que tu nous fera partager, bien sur :wink:

Je ne vois pas ta photo-cadeau, tu l'as retiré?

dominique

#7 Message Ven 16 Déc 2005 13:59

Bonjour à vous et merci pour l'accueil :wink: très sympa.

---> J.C : Non non, je n'ai pas déjà retiré la photo, peut être qu'un p'tit "F5" la fera apparaître... Sinon, tu peux essayer directement ce lien :
http://www.domimage.com/testsd5d/lune001_600.jpg

---> vanessa : j'ai un peu survolé tes sites et plus précisemment les macros... Très belles photos, j'aime beaucoup. peut être en parles-tu sur le forum, je vais fouiller...

Sinon, quand tu parles de "Macro inversee", je suppose que ça consiste en cette technique de deux objectifs face à face avec une bague inversion.

Quels objectifs utilises-tu pour ce magnifique résultat, stp ?
Galeries photos domimage

vanessa
Photos : 2

#8 Message Ven 16 Déc 2005 16:00

je n'ai plus fais de macro inversée depuis 1an c'était avec le A1 et un 50mm 1,4 minolta MD, oui c'est bien avec cette technique :wink:

dominique

#9 Message Ven 16 Déc 2005 16:15

Merci vanessa :D pour les infos complémentaires.... je continue de parcourir vos échanges :wink:

--> ericbx : En effet, j'ai vu de belles lunes :lol: ... costaud le Rubinar 1000 :wink:
Galeries photos domimage

Revenir vers « Vie du forum »