Nouveau Belge

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 433

#49 Message Jeu 24 Mars 2011 07:37

Bien entendu.

Mais...
Le P n'est que le mode 'tout automatique' (dans lequel c'est l'appareil qui décide tout!), avec la seule possibilité de modifier la décision de l'appareil quant au choix qu'il a fait pour le couple (qui restera figé), afin de favoriser la vitesse ou l'ouverture (tout le reste étant toujours figé -je pense déjà aux mauvais choix de la zone de réglage AF-!).
Le temps d'analyser le choix fait par l'appareil, de se poser les bonnes questions, de trouver le système pour passer dans le bon type de décalage de programme (A ou S) et, enfin, de choisir la bonne vitesse ou la bonne ouverture... :glups:
Autant immédiatement passer dans le bon mode d'emblée où l'on pourra avoir un réglage beaucoup plus fin (juste tourner la molette d'un cran pour passer du mode 'A' au mode 'S' que l'on aura préalablement à toute séance de photo réglé respectivement sur une ouverture ou une vitesse spécifiques (estimation personnelle ou sur base de 2-3 photos d'essais).
En plus, tourner la molette se fait en visée; pas besoin de décoller l'oeil de l'objo).

Mais pas besoin de t'expliquer tout cela; tu connais et tu sais !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Oli_
Photos : 341
/

#50 Message Ven 25 Mars 2011 00:15

Arno a écrit :Ha le plaisir de déballer tout le beau matos, faire chauffer la batterie… Chouette moment… :love:

Pour ce qui est de la bibin :trinque: e, j'en suis aussi ! quand et oĂą ?

Oui en effet, avoir le joujou en main et le cœur qui bat à toute vitesse :wink:
Pour la rencontre, sur Namur ?

papyrazzi
Photos : 433

#51 Message Ven 25 Mars 2011 06:44

Oli_ a écrit : Oui en effet, avoir le joujou en main et le cœur qui bat à toute vitesse :wink:

:wow: :commeca:

Oli_ a écrit : Pour la rencontre, sur Namur ?

Ce serait peut-ĂŞtre le plus facile. Voir avec Fabien qui vit un peu plus loin.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

red71
Photos : 10

#52 Message Ven 25 Mars 2011 07:58

Moi je suis à mi chemin entre Liège et Namur, pas de soucis donc pour rouler un peu.
Et si on visait la Citadelle de Namur ? C'est libre d'accès, ca donne une belle vue sur la ville, ... bref c'est sympa.
Maintenant, moi je ne connais pas du tout Namur, il y a sans doute de meilleurs endroits ?

Oli_
/

#53 Message Ven 25 Mars 2011 21:10

Étant un petit nouveau par ici, je ne sais pas qui vous connaissez et qui serait susceptible d'être intéressé par cette rencontre.
Bref, comment ameuter les troupes ?

Oli

claude_M
Photos : 20

#54 Message Ven 25 Mars 2011 22:15

Bonsoir Oli
Salutation d'un autre namurois (Bouge)
Claude
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set

domideb
Photos : 6

#55 Message Sam 26 Mars 2011 15:51

Salutations également d'un proche de Namur, près d'Eghezée, presque voisin de Papy que je salue d'ailleurs!
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

Arno
Photos : 3

#56 Message Sam 26 Mars 2011 20:06

red71 a écrit :Moi je suis à mi chemin entre Liège et Namur, pas de soucis donc pour rouler un peu.
Et si on visait la Citadelle de Namur ? C'est libre d'accès, ca donne une belle vue sur la ville, ... bref c'est sympa.
Maintenant, moi je ne connais pas du tout Namur, il y a sans doute de meilleurs endroits ?

La citadelle c'est un bon point de départ, après on peut enchainer sur le centre ville, il y a la place d'Armes, des statues, de l'architecture, le piétonnier,… et de la bibine pour ceux qui sont intéressés…

Faudrait cadrer ca avec la météo.
A700 / 16-35 ZA / 24-70 ZA /

Ethique & Esthétique

Oli_
/

#57 Message Sam 26 Mars 2011 21:47

Salut,

Comme Fab l'a suggéré et confirmé par Arno, la citadelle pour commencer et puis descente en ville.
Le bas de la ville offre de belles choses à voir et surtout des endroits sympa pour se désaltérer :trinque:
Un dimanche après-midi serait le meilleure moment, merci de me le confirmer.

Je propose de basculer la suite de cette discussion pour la rencontre dans le forum adéquat.
Je viens de créer le fil ICI

Oli

Revenir vers « Vie du forum »