Bonjour les DXDiens.
A regarder la liste des membres et leur localisation, les photos faites dans divers régions je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir une cartographie de toutes ces informations.
Avec GoogleMap ou Earth un nouvel outil est apparu. On peut avoir aujourd'hui accès à beaucoup d'informations sur les villes avec de belles photo panoramiques... etc.
Déjà nous sommes de régions différentes et connaissons tous des lieux où faire de remarquables photos, de plus nos domaines de prédilection sont variés (architecture moderne, ancienne, panoramas, macro, animalier...).
Et avec les 35h certains ont plus de temps libre, d'autres à la retraite prennent le temps de découvrir nos régions, d'autres n'ont que peu de temps et désirent optimiser leurs congés.
Que pensez-vous d'une carte DXD qui recenserait tout cela et qui s'enrichirait au fil des week-ends et vacances ?
Click, oh, on peut y passer en descendant sur la cĂ´te avec les gamins et y faire de belles photos !
Click, c'est là que je vais suggérer au club de faire une sortie !
Maintenant peut-être avons-nous quelques "calés" qui détiennent la solution technique ?
Voilà , une 'tite idée en passant et je suis certain de ne pas être le seul à y avoir pensé.
Cartographie
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
heu, pour ma part, je me mets Ă participer Ă celle-ci
Mais, je suis pas contre un projet DxD.

Mais, je suis pas contre un projet DxD.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Merci Gally, je mets ton lien dans mes favoris.
Ici en région grenobloise ce sont plutôt des montagnes, des falaises, des forêts, des vallées sombres, des mers de nuages, de la neige et des avalanches, des chamois et des chevreuils, des touristes aussi !
Mais aussi des minéraux, des lys, des champignons...
C'est varié mais avec une profondeur de champ assez limitée. J'envie parfois ta bretagne et ton bord de mer...
C'est exactement ce genre de site dont je parle mais en version DXD
Ici en région grenobloise ce sont plutôt des montagnes, des falaises, des forêts, des vallées sombres, des mers de nuages, de la neige et des avalanches, des chamois et des chevreuils, des touristes aussi !
Mais aussi des minéraux, des lys, des champignons...
C'est varié mais avec une profondeur de champ assez limitée. J'envie parfois ta bretagne et ton bord de mer...
C'est exactement ce genre de site dont je parle mais en version DXD

Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Revenir vers « Vie du forum »