J'ai 26 ans, passionné de photo (cqfd) et de voyages.
J'ai commencé la photo très tôt vers l'âge de 10 ans avec un Olympus manuel compact à focale fixe. Mais rapidement j'ai commencé à emprunter du matériel à mon père (ancien reporter photo) et donc je suis passé sur du Canon AE-1, F1 puis T-90 (sans doute mon argentique préféré) avec objectifs : 28mm@1.8, 50@1.8 , un pratique 35-70 macro et un 500mm@8
Puis J'ai investi dans un EOS 50E avant de faire un emprunt longue durée du Canon D60 de mon paternel... Boitier que j'utilise encore avec un Sigma 17-35 @ 2.8-4, un 28-105 @ 3.5-4.5 et un 70-200
Mais voilà , un collègue (qui se reconnaitra surement) m'a montré son D7D accouplé à un Zeiss 85mm. Et alors que mon choix pour un nouveau boitier penchait vers le 40D, il a définitivement penché pour l?A700... (Merci au forum qui m'a rassuré sur l'effet moquette) que je pense prendre pour Noel. La question reste encore sur l?objectif / les objectifs : Zeiss 16-80 ou 16-105, peut-être un sigma 30@1.4 voire un fish-eye? Plus tard viendra le fameux 85, puis un bon télé.
Enfin merci à tous pour ce forum que je parcours depuis plus d'un mois de façon quotidienne et qui est une excellente source d'information (un peu pro Minolta-Sony mais c'est pas comme si on ne s'en doutait pas