Evolution du forum

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problÚmes rencontrés...
Auteur
Site Admin

#1 Message Ven 16 Sep 2005 09:36

Bonjour,

Au vu des divers sondages quand à l'évolution du forum (fusion ou pas, agrandissement de la gamme, etc....)
La fusion ne semble pas à l'ordre du jour...l'idée n'est pas perdue, il y aura toujours possibilité de le faire plus tard si une grande majorité le demande.
L'agrandissement du forum en matiÚre d'appareils a une tendance vers la gamme ou les DSLR de la marque.
Actuellement les DSLR de la marque se limite à la gamme DXD.
J'ai vu que certains nouveaux inscrits ont des D5D. Cela montre qu'ils trouvent leur compte dans le forum...vu que les 2 appareils sont proches c'est tout à fait normal.
Je pense que nous allons donc faire évoluer le forum vers la gamme DXD. Nous verrons comment évoluent les produits KM dans le futur (nouvelle gamme ?) pour d'autres changements (à mon avis, de l'eau aura coulée sous les ponts d'içi là :wink:).
Comment, cette évolution, va telle se traduire ?
- Je suis en train de faire activer un nouveau compte chez free : forumdxd.free.fr pour héberger le nouveau forum.
- Je vais rapatrier l'ensemble des données de ce forum dans le nouveau.
- Je mettrais en place toutes les redirections nécessaires pour que les liens pointent vers le nouveau.
- Je vais restructurer un peu les rubriques :
-- Les rubriques n'auront pas de distinctions de modÚle (sauf si on constate qu'il en faut qui le nécessite)
-- La premiÚre partie restera telle qu'elle
-- La deuxiÚme partie restera telle qu'elle
-- Je vais regrouper l'atelier photo en une seule rubrique car il y a peu de posts dans celle-ci
-- La partie actualités de KM va disparaßtre, mais je placerais la rubrique autre appareil ailleurs pour ceux qui ont d'éventuelles questions.

Je ne sais pas encore quand cela se fera. Vous serez prévenu en temps voulu et le forum sera coupé pendant la migration.
Si vous avez des remarques, des questions ou autres, n'hésitez pas :wink:

thedelph
Photos : 15

#2 Message Ven 16 Sep 2005 10:45

Je suis nouveau ici et je trouve ce forum tres accueillant.
Ue mine d'info :wink:

L'évolution vers les autres DXD de la gamme actuelle ou futur ne peut etre qu'une bonne chose :wink:

Amicalement

solano.j

#3 Message Ven 16 Sep 2005 10:53

Comment ne pourrions nous pas, nous afficionados, accepter cette décision !
A l'unanimité je reste convaincu de faire évoluer le forum pour la gamme DXD. Car il ne faut pas négliger l'éventuelle arrivée de nouveaux produits dans la catégorie.
Bonne chance pour la manip' de tout l'bouzin, et n'hésitez pas à demander de la main d'oeuvre si un soucis se présentait !

Tram12

#4 Message Ven 16 Sep 2005 11:20

Bon courage pour tout ce bon boulot !

forumd7d
Site Admin

#5 Message Jeu 22 Sep 2005 18:02

Bon ben voilĂ , la migration a eu lieu.
Désolé pour le désagrément que j'ai pu occasionner.
J'aurais voulu prévenir avant, mais j'ai trouvé un créneau pour le faire alors j'ai foncé.
J'ai mis des redirections sur la majorité des pages de l'ancien forum pour aller vers celui-ci.
Indiquez moi les problÚmes éventuels.
Il me reste quelques données à mettre concernant les recherches mais sinon tout doit fonctionner correctement.
Un nouveau logo sera bientĂŽt fait :wink:

Revenir vers « Vie du forum »