C'est l'histoire d'un switch... ou pas ?
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Salut à tous, envisageant une bascule dans une autre marque, je fais part ici (si c'est pas au bon endroit les modos peuvent bouger ce post) de mon ressenti sur la chose en souhaitant avoir le retour d'expérience de ceux qui ont déjà changé de crémerie ainsi que des autres, concernés ou non par un switch.
Je suis de plus en plus tenté de revendre la majeure partie de mon matériel pour partir chez Canon et son 1D mark III. Actuellement, 2 raisons me retiennent principalement chez Sony :
. le coût de la bascule.
. la "peur" que la prise en main du matériel soit plus longue prévue puisque je sors d'une période d'arrêt d'un an (j'ai assez perdu).
Je pense revendre les matériels suivant :
A700 (moins de 3000 shots, protection d'écran, état impeccable, batterie supplémentaire Sony) : 520€
80-200 /2.8 G HS (quelques éclats de peinture, sinon le reste impeccable, et avec son étui d'origine) : 900€
300 /4 G HS (état optique, mécanique et cosmétique impec, étui d'origine et la boîte, le filtre CLR et le filtre interne) : 900€
TC x1.4 Sony (comme neuf, avec l'étui et sa boîte, servi une douzaine de photos au plus) : 330€
20 /2.8 old (magnifique, toujours emballé dans une microfibre avant de le glisser dans le sac) : 240€
Ce qui fait un total de 2890€, peut-être moins même car j'ai sûrement évalué mon matériel dans la fourchette haute des prix.
Sachant que le 1DIII se revend aux alentours de 2100€ et que je souhaiterais l'utiliser avec le 70-200 /4 L IS, le 300 /4 L IS, un TC x1.4, il va falloir trouver des euros pour s'équiper. A la limite, je peux très bien commencer avec le boîtier et le seul 70-200, mais pour le type de photo que cet objectif me permettra de faire je crains de ne pas voir une énorme différence avec mon matériel actuel... Je pourrais peut-être aussi me rabattre sur un 1DIIn voire un 1DII qui devrait offrir un niveau de performance tout autre que l'A700, non ?
Je me demande aussi si c'est judicieux après avoir arrêté pendant un an de reprendre avec du matériel nouveau. Il me serait plus facile de retrouver mon (petit) niveau avec du matos que je connais bien. Est-ce difficile à assimiler tous les différents modes des boîtiers pro (je pense en particulier à l'AF) ainsi que l'ergonomie des Canon 1D ? Peut-être que chez les animaliers certains ont pu essayer un 1D...
Je demande donc à ceux qui ont fait la bascule pour un boîtier pro s'ils ont perdu beaucoup financièrement, si l'adaptation se fait bien lorsqu'on a toujours eu du Minolta, et à tous ceux qui connaissent les différentes versions des 1D si ça vaut le coup de switcher progressivement ou s'il vaut mieux pour tirer pleinement parti de la bête attendre de pouvoir s'équiper complétement d'un coup.
P.S. Désolé pour la longueur de mon post.
Je suis de plus en plus tenté de revendre la majeure partie de mon matériel pour partir chez Canon et son 1D mark III. Actuellement, 2 raisons me retiennent principalement chez Sony :
. le coût de la bascule.
. la "peur" que la prise en main du matériel soit plus longue prévue puisque je sors d'une période d'arrêt d'un an (j'ai assez perdu).
Je pense revendre les matériels suivant :
A700 (moins de 3000 shots, protection d'écran, état impeccable, batterie supplémentaire Sony) : 520€
80-200 /2.8 G HS (quelques éclats de peinture, sinon le reste impeccable, et avec son étui d'origine) : 900€
300 /4 G HS (état optique, mécanique et cosmétique impec, étui d'origine et la boîte, le filtre CLR et le filtre interne) : 900€
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Ce qui fait un total de 2890€, peut-être moins même car j'ai sûrement évalué mon matériel dans la fourchette haute des prix.
Sachant que le 1DIII se revend aux alentours de 2100€ et que je souhaiterais l'utiliser avec le 70-200 /4 L IS, le 300 /4 L IS, un TC x1.4, il va falloir trouver des euros pour s'équiper. A la limite, je peux très bien commencer avec le boîtier et le seul 70-200, mais pour le type de photo que cet objectif me permettra de faire je crains de ne pas voir une énorme différence avec mon matériel actuel... Je pourrais peut-être aussi me rabattre sur un 1DIIn voire un 1DII qui devrait offrir un niveau de performance tout autre que l'A700, non ?
Je me demande aussi si c'est judicieux après avoir arrêté pendant un an de reprendre avec du matériel nouveau. Il me serait plus facile de retrouver mon (petit) niveau avec du matos que je connais bien. Est-ce difficile à assimiler tous les différents modes des boîtiers pro (je pense en particulier à l'AF) ainsi que l'ergonomie des Canon 1D ? Peut-être que chez les animaliers certains ont pu essayer un 1D...
Je demande donc à ceux qui ont fait la bascule pour un boîtier pro s'ils ont perdu beaucoup financièrement, si l'adaptation se fait bien lorsqu'on a toujours eu du Minolta, et à tous ceux qui connaissent les différentes versions des 1D si ça vaut le coup de switcher progressivement ou s'il vaut mieux pour tirer pleinement parti de la bête attendre de pouvoir s'équiper complétement d'un coup.
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KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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Merci de ton avis, Honey ! Sincèrement, on s'habitue vite au 1DIII ? Au niveau paramétrage, c'est une usine à gaz ?
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erwan - Messages : 9367
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1DIII je ne peux pas te dire vraiment, mais d 'après ce que j ai vu entre le 7D et le 1DIII , l ergo est quasi la meme..
Alors je te donne mon avis sur le 7D....aucun problème
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fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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Merci Erwan et Honey. Il faut que j'en essaie un, ou déjà que j'en prenne un en main pour me faire une idée de la bête 

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honeybadger a écrit :1DIII = 1800 euros max d'occase
Où trouves-tu des 1DIII à 1800€, Honey ? Je ne trouve pas sous les 2000€.
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Un boitier Pro restera toujours un boitier Pro, pour moi rien a voir avec un Expert
c'est l'image de ce foutu 1D3 qui fait chuter son prix, tout est question de gestion du risque
C'est un excellent boitier, et perso je me suis posé la question ! Et donc avant que je refile le bon plan a Honey sur le 4/500 IS, je me suis dit quand je pars en safari je ne veux pas d'un boitier qui présente autant de risques, c'est pour cela que je ne l'ai pas pris ce 1D3
Par contre le 1D4 MIAM....mais trop cher
Mais a ce prix lĂ c'est balot de ne pas essayer, c'est la nuit et le jour avec ton materiel actuel ou rien n'est SSM
Fonces si tu peux et Enjoy !!
PS: question ergo >> quand on veut on peut !
c'est l'image de ce foutu 1D3 qui fait chuter son prix, tout est question de gestion du risque
C'est un excellent boitier, et perso je me suis posé la question ! Et donc avant que je refile le bon plan a Honey sur le 4/500 IS, je me suis dit quand je pars en safari je ne veux pas d'un boitier qui présente autant de risques, c'est pour cela que je ne l'ai pas pris ce 1D3
Par contre le 1D4 MIAM....mais trop cher

Mais a ce prix lĂ c'est balot de ne pas essayer, c'est la nuit et le jour avec ton materiel actuel ou rien n'est SSM
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conca a écrit :Un boitier Pro restera toujours un boitier Pro, pour moi rien a voir avec un Expert
c'est l'image de ce foutu 1D3 qui fait chuter son prix, tout est question de gestion du risque
[...] je me suis dit quand je pars en safari je ne veux pas d'un boitier qui présente autant de risques, c'est pour cela que je ne l'ai pas pris ce 1D3
C'est tant la roulette russe que ça d'acheter un 1DIII d'occasion ?


conca a écrit :Mais a ce prix là c'est balot de ne pas essayer, c'est la nuit et le jour avec ton materiel actuel ou rien n'est SSM
Fonces si tu peux et Enjoy !!
PS: question ergo >> quand on veut on peut !
C'est déjà bien avancé dans ma tête, et je crois que si je gratte un peu d'euros je vais craquer...
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conca - Messages : 7576
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Ben Honey n'a jamais eu de souci, donc ...
et j'ai un pro qui a revendu les 2 siens pour prendre 2 5D2 car il ne pouvait plus partir en shooting avec ses Mark3...
et j'ai un autre pote qui en fait des tonnes en animalier, et meme des bouquins et qui n'a jamais eu de souci depuis qu'il a le sien, qu'il a achete lors de sa sortie .....
donc a ce jour, sur mon panel j'ai plus d'avis + que de - !
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Bon ben si vous en connaissez à vendre et sans problèmes, prévenez-moi, je lance le 1DIIIthon 

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bonsai_magik - Messages : 176
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Je vais être sympa encore une fois, en voici un autre (pas cher) 

SONY A7III | A7RIII | CANON R7 | NIKON FM2 | CONTAX RTS II
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erwan - Messages : 9367
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si en plus il te remette une petite garantie chez PSC
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comment ça ?
, t'aurais pris un deuxième Mark3 au lieu du 7D ?
L'APSC surpixellisé ça te branche plus ?


L'APSC surpixellisé ça te branche plus ?

Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
stilobleu a écrit :comment ça ?, t'aurais pris un deuxième Mark3 au lieu du 7D ?
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C'est pour équilibrer les poids: une paire d'haltères déséquilibrée, c'est pas bon pour les muscles....
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Pétard !!! 
Merci Ă vous pour les tuyaux
Il faut impérativement que j'en essaie un, rapidement si possible !!! Si je suis conquis il va y avoir du Minolta G et de l'A700 en vente...

Merci Ă vous pour les tuyaux

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