koolpappy a écrit :En Belgique, certaines banques pratiquent des prix prohibitifs qui frisent le rackett, telles que DEXIA, FORTIS, ING, KBC.
Perso, jusqu'à fin 2007 j'étais chez Dexia, bien que gérant nos comptes depuis mon PC (ma femme et moi, 2 comptes-courant + 2 comptes épargne) je me suis aperçu en récapitulant tous les petits débits de la banque que ceux là nous coutaient, plus de 600 € / an.
Trop c'est trop. J'ai cherché une autre banque (digne de ce nom) et j'ai ouvert 2 comptes à la D.B. Dans celle-ci pour les mêmes prestations, TOUT est gratuit, même l'envoi postal mensuel des extraits, 0 € de frais annuel - Compte courant et compte épargne rémunérés. Cartes de banque (Maestro, Master-card) gratuites, et en janvier 2009 la banque nous à créditer de 650 € d'intérêts.
Et comme par hasard, j'ignore s'il existe un lien de cause à effets, mais les banques précitées, les plus chères, sont celles qui ont été aidées par l' Etat de plusieurs milliards d'€, pour leur redressement.
Comprenne qui peut..........
![]()
Ben je pense pour ma part payer 0.35 euros de frais sur un virement bancaire c est pas la mort non plus
Ps: Ces 600 euros de frais ont ptet bien financé le voyage en californie de nos olibrius du parlement Wallon!?