[ANNONCE] Lancement officiel du site alpha-numerique.fr
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Sur le site, on peut trouver deux articles sur le 18-70 et les objectifs pouvant le remplacer ainsi qu'un article sur le 70-200.
Cependant, les rubriques dans lesquels ils se trouvent sont respectivement "Aide au choix" et "News-blog - Matériel"
Ces rubriques me semblent bonnes pour ces articles mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de les rendre accessibles depuis la rubrique Matériel/Optiques Sony/Zooms
Le mec qui cherche un article lui permettant de choisir un objectif ira probablement d'abord dans cette rubrique et risque de passer à côté de ces articles.
Cependant, les rubriques dans lesquels ils se trouvent sont respectivement "Aide au choix" et "News-blog - Matériel"
Ces rubriques me semblent bonnes pour ces articles mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de les rendre accessibles depuis la rubrique Matériel/Optiques Sony/Zooms
Le mec qui cherche un article lui permettant de choisir un objectif ira probablement d'abord dans cette rubrique et risque de passer à côté de ces articles.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
On a fait le choix d'un look absolument sobrissime, et on y tient. Si tu fais une proposition sympa avec ce cahier des charges très strict, pourquoi pas. Mais les zigouigouis des graphistes qui servent surtout Ă illustrer leur grand art, ce ne sera pas pour ce site-lĂbricos a Ă©crit :Euh.. un coup de main sur le graphisme du titre...?

-
Ce qui est sûr, c'est qu'un article ne peut être dans plusieurs catégories en même temps. Il me semble que les deux objos sur le remplacement de l'optique de kit ont plus leur place dans l'aide au choix, qu'on splitera sûrement en plusieurs sous-rubriques quand ce sera bien plein.
Dans les liens utiles qui seront listés à la fin des fiches objo, on peut en revanche effectivement ajouter un lien interne vers d'autres articles en relation avec l'objo en question. J'envisage aussi un système de tags, mais mes premiers essais n'étaient pas terribles. A suivre...
Dans les liens utiles qui seront listés à la fin des fiches objo, on peut en revanche effectivement ajouter un lien interne vers d'autres articles en relation avec l'objo en question. J'envisage aussi un système de tags, mais mes premiers essais n'étaient pas terribles. A suivre...

-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
AlphaDream a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'un article ne peut être dans plusieurs catégories en même temps.
Je pensais que c'était possible
Du coup, je suis d'accord, ils sont mieux dans cette rubrique
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
-
Ben soit tu chois le range (18-70), soit tu choisis l'ouverture (plus court mais plus ouvert). Le 17-35 n'est ni dans un cas, ni dans l'autre... 

bravo Ă tous pour ce nouveau site
je pense que tous les nouveaux qui veulent aller chez sony vont apprécier(et nous aussi !)
vous avez bien du courage ! c'est sony qui va apprécier d'avoir de la pub !
bonne chance et longue vie Ă alphanum

vous avez bien du courage ! c'est sony qui va apprécier d'avoir de la pub !
bonne chance et longue vie Ă alphanum

D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
Ben le 17-35 n'a ni un range long, ni une ouverture intéressante (on est très vite à f/3.5, puis 4). Donc il faut lui adjoindre un autre objo pour "remplacer" le 18-70, ce qu'on a a priori éliminé vu qu'on s'est limité à une enveloppe financière raisonnable.
Mais c'est Red qui doit répondre, c'est lui qui a écrit le papier
Mais c'est Red qui doit répondre, c'est lui qui a écrit le papier

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
J'ai pas trop atterri depuis mon retour de vacances mais je prends cinq minutes sur mon précieux temps pour féliciter chaudement la nouvelle équipe de ce site qui, n'en doutons pas, fera bientôt passer dpreview pour ce qu'il est, à savoir un repaire de gagne-petits.
Il va sans dire que, dès que j'aurais repris contact avec la réalité tangible de cette vallée de larme, j'exercerai une pression par tous les moyens à ma disposition pour être intégré à l'équipe de rédaction, car il ferait beau voir que je vous laisse écrire des trucs sur un sujet aussi grave sans exercer mon juste et neanmoins implacable regard acéré de censeur saucissoné (c'est pour l'alitération).
Bravo donc et longue vie au nouveau venu. Et ne me remerciez pas pour mon offre de participation, aider les sites en difficulté est une sorte de devoir messianique dont je ne me fais aucune gloire. J'ai déjà en tête une rubrique "people" au fil de laquelle je ferai quelques révélations sur les amours coupables de certains membres de l'équipe, membres qui doivent trembler en lisant ces lignes de savoir que leur secret est aussi éventée qu'un Coca ouvert depuis huit semaines.
Je n'en dis pas plus, et je vous dis à très bientôt donc.
Bien Ă vous
v
Il va sans dire que, dès que j'aurais repris contact avec la réalité tangible de cette vallée de larme, j'exercerai une pression par tous les moyens à ma disposition pour être intégré à l'équipe de rédaction, car il ferait beau voir que je vous laisse écrire des trucs sur un sujet aussi grave sans exercer mon juste et neanmoins implacable regard acéré de censeur saucissoné (c'est pour l'alitération).
Bravo donc et longue vie au nouveau venu. Et ne me remerciez pas pour mon offre de participation, aider les sites en difficulté est une sorte de devoir messianique dont je ne me fais aucune gloire. J'ai déjà en tête une rubrique "people" au fil de laquelle je ferai quelques révélations sur les amours coupables de certains membres de l'équipe, membres qui doivent trembler en lisant ces lignes de savoir que leur secret est aussi éventée qu'un Coca ouvert depuis huit semaines.
Je n'en dis pas plus, et je vous dis à très bientôt donc.
Bien Ă vous
v
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
MDR !
Ton offre est à l'étude, vince...
Ton offre est à l'étude, vince...

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Concernant l'article sur le 18-70, c'est vraiment plus corsé qu'il n'y parait au départ.
J'ai d'abord écrit un article seul, pour décider ensuite de le découper en deux.
Il est évident que cet article ne pointe pas (encore) vers des fiches techniques des objos proposés, et que le prix sont susceptibles de changer mais c'est aussi le genre d'articles que j'imagine mettre à jour de temps en temps car il risque d'être souvent visité.
C'est vrai qu'un 17-35/2,8-4, ne rentre pas trop dans le sujet, car il ne propose ni une ouverture à 2,8 constant, ni une plage de focale plus grande. Un tel 17-35 serait donc inévitablement complété par un second objo, ce qui par hypothèse a été exclus de l'article (si je dois considérer les combinaison de deux objos, là , je peux écrire 5 pages
).
J'ai d'abord écrit un article seul, pour décider ensuite de le découper en deux.
Il est évident que cet article ne pointe pas (encore) vers des fiches techniques des objos proposés, et que le prix sont susceptibles de changer mais c'est aussi le genre d'articles que j'imagine mettre à jour de temps en temps car il risque d'être souvent visité.
C'est vrai qu'un 17-35/2,8-4, ne rentre pas trop dans le sujet, car il ne propose ni une ouverture à 2,8 constant, ni une plage de focale plus grande. Un tel 17-35 serait donc inévitablement complété par un second objo, ce qui par hypothèse a été exclus de l'article (si je dois considérer les combinaison de deux objos, là , je peux écrire 5 pages

-
Ben voilà ... on pense à toi : tu peux commencer à l'écrire... 
Attention, l'ami Jean-François Vibert a mis la barre haut dans le numéro spécial du Monde de la photo. Va falloir que tu t'appliques, J.C.

Attention, l'ami Jean-François Vibert a mis la barre haut dans le numéro spécial du Monde de la photo. Va falloir que tu t'appliques, J.C.

Raaaahhh je venais de partir la veille du lancement officiel du site. Je vais avoir de la lecture Ă rattraper.
Avec beaucoup de retard donc, merci beaucoup pour le lancement de site
Merci pour votre travail à toute l'équipe et tout les contributeurs.
Avec beaucoup de retard donc, merci beaucoup pour le lancement de site

Merci pour votre travail à toute l'équipe et tout les contributeurs.
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
Revenir vers « Vie du forum »