passage d'un Nikon D300s a un sony A7
Bonjour Ă tous
ludo 23 ans de Nîmes Et photographe auto entrepreneur
il y a encore quelque jours j'était équipé en Nikon avec un d300s et quelques objectifs et j'ai vendu le lot complet...
Je suis tombé sous le charme du a7 et j'ai trouvé un lot je pense intéressant d'ailleurs si vous pouvez me donner un avis je vous en remercie par avance !
ma seul réticence est l'af j'ai quelques contrats par ans avec des DJ...
J'espère que des marques tiers développeront des objectifs fe pour avoir un choix plus important...
Le lot:
- Sony A7 >> 2538 déclenchements qui date de Novembre 2014
- Sony 28-70
- 24mm RMC Tokina 1:2.8
- 35mm Zuiko 1:2.8
- 50mm Zuiko 1:1.8
- 135mm Zuiko 1.3.5
- Adaptateur Doubleur et Macro Foca HR7
- 5x bagues OM-Nex
- Housse de protection cuir
- bague pour M-42, FD, Ai.
- 4 batteries
- 1 ecran de 5" + cables
- Un micro et bras magique
Pour un tarif de 1250 euros quand pensez vous?
Merci
Bonne soirée
ludo 23 ans de Nîmes Et photographe auto entrepreneur
il y a encore quelque jours j'était équipé en Nikon avec un d300s et quelques objectifs et j'ai vendu le lot complet...
Je suis tombé sous le charme du a7 et j'ai trouvé un lot je pense intéressant d'ailleurs si vous pouvez me donner un avis je vous en remercie par avance !
ma seul réticence est l'af j'ai quelques contrats par ans avec des DJ...
J'espère que des marques tiers développeront des objectifs fe pour avoir un choix plus important...
Le lot:
- Sony A7 >> 2538 déclenchements qui date de Novembre 2014
- Sony 28-70
- 24mm RMC Tokina 1:2.8
- 35mm Zuiko 1:2.8
- 50mm Zuiko 1:1.8
- 135mm Zuiko 1.3.5
- Adaptateur Doubleur et Macro Foca HR7
- 5x bagues OM-Nex
- Housse de protection cuir
- bague pour M-42, FD, Ai.
- 4 batteries
- 1 ecran de 5" + cables
- Un micro et bras magique
Pour un tarif de 1250 euros quand pensez vous?
Merci
Bonne soirée
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rascal - Modérateur
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- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
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c'est pas avec des objo manuels et un 28-70 de kit que tu rivalisera avec un D300s (bon mĂŞme avec les objo AF non plus, mais moins loin
)

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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Bienvenue à toi. 

Cela dit, pas sûr que des DJs soient ce qu'il y a de plus remuants et difficile à suivre.rascal a écrit :c'est pas avec des objo manuels et un 28-70 de kit que tu rivalisera avec un D300s (bon même avec les objo AF non plus, mais moins loin)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Alpha-89 - Messages : 1473
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et bienvenue ici

Concernant le prix du lot acheté, il n'y a rien de scandaleux et c'est un prix correct si tout est en bon état.
Ensuite pour savoir si tu as ou n'as pas été trop vite à troquer ton D300S contre un A7, il n'y a que toi qui pourra en juger selon ta pratique. Tu aurais peut-être du te poser la question avant le switch.

Un A7 MKII stabilisé aurait pu te faire gagner de la vitesse. Un A7S t'aurait permis d'atteindre les hauts isos requis pour les lumières difficiles des soirées avec DJ.
Niveau AF les A7 sont des boîtiers plus axés sur le studio ou le paysage... Tu y verras un changement, c'est certain et seras peut-être même amené à changer ta façon de fonctionner en soirées.
Ce pourra être un avantage pour toi en proposant "une vue" que les autres ne proposent pas, en étant plus discret, mais ça pourrait aussi être un inconvénient si tu ne retrouves pas les marques et la façon de fonctionner que tu avais avant avec ton Nikon et ses optiques.
Concernant le choix encore un peu restreint des optiques dans cette monture, ça bouge de plus en plus.
Au plaisir de te lire Ă nouveau

Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
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rascal - Modérateur
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Manus a écrit :Cela dit, pas sûr que des DJs soient ce qu'il y a de plus remuants et difficile à suivre.rascal a écrit :c'est pas avec des objo manuels et un 28-70 de kit que tu rivalisera avec un D300s (bon même avec les objo AF non plus, mais moins loin)
tout à fait, je pense que c'est plus un problème de sensibilté, et là , les A7 ne sont pas mauvais. Mais je ne saurais donner l'équivalence en IL....
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Manus - Messages : 31498
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Pour ça je ne sais pas, mais pendant le quelques soirées avec DJs que j'ai faites si j'avais été photographe, et sobre, je pense que j'aurais largement pu me passer de l'AF et donc le MF avec peaking aurait sans doutes pu le faire sans trop trop de problèmes.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Alpha-89 - Messages : 1473
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ludorioli a écrit :Je vais tenter l'aventure au cas où je revendrais le lot ...
Merci pour vos avis

Tu as déjà tout remis en vente sans avoir tenté de voir ce que ça pouvait donner?
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papabrandy - Messages : 6687
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Alpha-89 a écrit : sans avoir tenté de voir ce que ça pouvait donner?
une marge Ă la revente?

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