Je me présente, je m'appel Jean-Pierre, 23 ans et je suis belge, je vis dans une petite commune près de Mons dans le Hainaut. Passioné d'informatique (Et plus particulièrement de jeux vidéos, fr vidéos youtube et de retouche d'image, jusqu'ici c'étais du V-tuning de voiture, mais j'avais arrêter depuis quelques années, étant passer à autre chôse.), de photographie (Évidement, sinon je ne serais pas ici.) ainsi que par la nature, le vélo et la cuisine.
Voici comment je suis venu chez sony pour commencer la photo:
Intéressé depuis déjà un bon moment par la photo mais n'ayant jusqu'ici jamais eu de matériel vraiment exploitable (Dans le meilleur des cas un Nikon coolpix P520 qui n'étais pas à moi), j'ai décider de m'offrir mon premier reflex.
Parti pour m'acheter un Canon 1200D en kit, en faisant les soldes, je suis tomber par hasard sur un Sony Alpha 58 en kit à 400€ avec cashback de 50€, j'en avais eu un léger apercu sur le net (Test de lesnumérique.) mais ne pensais pas le prendre suite aux nombreux conseils que l'ont peut glaner ici et là (Pour un reflex il n'y'a que Canon et Nikon.), le prix attractif de l'appareil me plus beaucoup et le look m'attirait tout particulièrement (à coté d'un Nikon 3100 au même prix dans la vitrine qui avais l'air d'un compact à coté...), j'ai saisi mon smartphone (Un sony...) et me suis renseigner vite fait sur le produit avant de passer en caisse pour l'acheter sur un coup de tête (Je me retournais l'esprit depuis des semaines pour le choix de mon premier boitier.)
Finalement, arriver chez moi, j'ouvre la boite et découvre un magnifique appareil, l'allume et ne pige rien, lis le manuel et comprend, depuis je l'adore et ne regrette vraiment pas mon achat et tempis si je ne rentre pas dans la norme des Canon et Nikon, mon alpha me plait vraiment...
Voilà , merci beaucoup de m'avoir lu et à très bientôt