Alors voici ma petite présentation....
Salut à tous je viens tout juste de découvrir ce forum et wouahh il à l'air génial !!

Sinon b'en j'ai 26ans, je suis un jeune architecte et j'habite dans le sud de la france...voilà pour les infos persos

En ce qui concerne la photo, b'en j'ai surtout connu la photo avec le numérique, compact et bridge, pour des photos de vacances et pour mes études par la suite...MAIS attention !!....j'ai fait mes 1eres photos sur un compact argentique à 7ans lors d'un voyage avec l'école...alors tourner le p'tit bitoniot pour rembobiner la pellicule je connais aussi !! C'est bon ça fait vieux routier de la photo ça ?

Plus sérieusement, à force de voir depuis quelques années déjà pas mal de gens passés au reflex, j'ai profité des quelques économies que j'avait pour m'équiper à mon tour. J'étais de plus en plus frustré par mon p'tit compact canon avec lequel on arrive très vite au bout des possibilité et pouvoir jouer sur quelques réglages comme la profondeur de champs par exemple, me faisait très envie.
J'ai donc après plusieurs mois de "tatâge" et avoir passé un nombre incalculable d'heures sur le net à la recherche de mon futur boitier, je me suis arrêté sur l'EXTRAORDINAIRE A350....Pourquoi ce choix....b'en à ploum ploum...j'en avais trop marre de chercher !!
Non en fait j'ai bcp hésité avec le 450D (d'ailleurs si les tests du 450D étaient sortis plus tôt p'tet que je serai pas sur ce forum, car il à l'air vraiment excellent ce boitier...) mais je sais pas pourquoi mais la gamme sony m'as vraiment séduit. Et puis un de mes critères était la présence du LV...donc sur ce point j'ai fait le bon choix avec le A350.
Le seul truc c'est que j'aurai p'tet du attendre un peu le A300...le 14Mpx c'est peut-être plus un inconvénient qu'autre chose, bref...
Côté optique je me suis fait piégé....à peines quelques dizaines de jours et j'ai eu envie d'évoluer un peu, j'ai acheté un 50mm f/1.7 pour les photos en basses luminosité et les portraits notamment et j'ai commandé hier un Zeiss 16-80mm pour remplacer le 18-70 du kit, pour le range plus large d'une part (surtout en grand angle) et pour ses très bonnes performances...ça je pourrai juger qu'à l'usage mais je fais confiance à tous ce que j'ai lu.
A termes il me manquera plus qu'un macro et 70-300 mais ce sera pas pour tout de suite...la CB à bcp trop chauffé par rapport à ce que je m'étais fixé comme budget

Et à termes bien plus lointain je pense que je vais avoir envie d'aller tâter la gamme expert...je le sens venir

Pour conclure b'en j'aime bcp ce forum, il est très actif, on à tjs un truc à lire, et on a surtout des réponses rapides et pertinentes quand on pose une question, c'est pas le cas partout ^^
A très bientôt sur le forum