Beaux engins Slipsale!
Pour moi bascule Sony vers Canon (A550 vers 50D) mais je garde mon A200 invendable pour des applications clicophages (style la manif sportive de l'assos d'un copain qui veux une photo de chaque participant mais en qualité web...)
Les raisons de la bascule:
EVF + orientations Sony qui ne convenaient plus à mes envies (je ne suis pas pro, le plaisir de voir à travers autre chose qu'un écran prime)
Collimateurs extérieurs en croix sur le Canon, quand j'étais contraint au central sur mon A550 (Pour ma pratique en photo de grimpe ça se révèle un avantage énorme)
Des focales plus en adéquation avec ma pratique/budget chez les Rouges: 300/4 L USM (500€ quand le Mino 300/4 se négocie à 600€ sans SSM) et le 70-200/4 L USM qui viendra un jour remplacer mon 55-250 pour la grimpe.
Qui à basculé? sondage
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
seb03 a écrit :Pour moi bascule Sony vers Canon (A550 vers 50D) mais je garde mon A200 invendable pour des applications clicophages (style la manif sportive de l'assos d'un copain qui veux une photo de chaque participant mais en qualité web...)
Les raisons de la bascule:
EVF + orientations Sony qui ne convenaient plus à mes envies (je ne suis pas pro, le plaisir de voir à travers autre chose qu'un écran prime)
Collimateurs extérieurs en croix sur le Canon, quand j'étais contraint au central sur mon A550 (Pour ma pratique en photo de grimpe ça se révèle un avantage énorme)
Des focales plus en adéquation avec ma pratique/budget chez les Rouges: 300/4 L USM (500€ quand le Mino 300/4 se négocie à 600€ sans SSM) et le 70-200/4 L USM qui viendra un jour remplacer mon 55-250 pour la grimpe.
Excellents choix, pour moi c'est meme une des meilleures offres en rapport qualité prix.
50D, 300f4 et 70-200f4
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- Inscription : 14 Jan 2009
- Localisation : Aix en Provence
- donnés
- Contact :
Pour le moment avec les besoins de financer doucement la bascule j'ai le 55-250 est très honnète en rapport qualité/prix, mais c'est clair que le 70-200/4 est une tuerie (j'ai un pote qui l'a).
Pour le moment le 15-85 est trop cher pour moi donc je pense que je passerai sur un 17-85 USM pour patienter.
On va dire que c'était le moment de choisir de basculer ou de rester pour moi vu mes optiques. Le fait que beaucoup de copains avec qui je shoote aient basculés a joué aussi avouons le.
Pour le moment le 15-85 est trop cher pour moi donc je pense que je passerai sur un 17-85 USM pour patienter.
On va dire que c'était le moment de choisir de basculer ou de rester pour moi vu mes optiques. Le fait que beaucoup de copains avec qui je shoote aient basculés a joué aussi avouons le.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
seb03 a écrit :Pour le moment avec les besoins de financer doucement la bascule j'ai le 55-250 est très honnète en rapport qualité/prix, mais c'est clair que le 70-200/4 est une tuerie (j'ai un pote qui l'a).
Pour le moment le 15-85 est trop cher pour moi donc je pense que je passerai sur un 17-85 USM pour patienter.
On va dire que c'était le moment de choisir de basculer ou de rester pour moi vu mes optiques. Le fait que beaucoup de copains avec qui je shoote aient basculés a joué aussi avouons le.
Tu as fait la bonne analyse je dirais, et comme tout le monde quand on a des potes d'une autre couleur......
Minolta d'abord puis sony mais je me pose la question depuis de nombreux mois sur la politique de sony !!!!!! et surtout les prix stratosphériques des objectifs longue focale et quasi inexistant en occasion!!
ALPHA 700 , D7D HS , Minolta 20/ 2.8, TAMRON 28/75 2.8, Sigma 18/200 , 50/500
Minoltiste à l'origine j'ai poursuivi en Sony.
Satisfait pour l'instant je n'envisage pas de basculer si ce n'est en FF
Satisfait pour l'instant je n'envisage pas de basculer si ce n'est en FF
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Ben si tu étais minoltiste, argentique donc (sauf si DxD K-M seulement). Le 24x36, c'est donc juste un retour après intermède APS-C, pas une bascule 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Vie du forum »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
