Deuxième boitier oui mais lequel
Hello
Bonjour Ă toutes et tous.
Je possède un A77 grippé ( je le soigne , oui bon c'est vaseux ) dont je suis tres content ainsi que le RX100 qui ne quitte jamais mes poches.
Je souhaite acheté un deuxième boitier et j’hésite entre 4 modèles .
Le A99 avantage : 24X36 defaut : cher
Le A65 pas vu de grip et ca c'est rédhibitoire pour moi mais pas trop cher
Le A58 idem que le A65
Ou alors je rachète une A77 .
Pour l'instant mon choix s'orienterait vers un A77 mais évidement je tiendrait compte de vos avis et conseils.
Je n'ai pas trouvé de grip pour les A65 et A58 , normal ? ça existe ?
Merci par avance pour vos conseils
Olivier
Bonjour Ă toutes et tous.
Je possède un A77 grippé ( je le soigne , oui bon c'est vaseux ) dont je suis tres content ainsi que le RX100 qui ne quitte jamais mes poches.
Je souhaite acheté un deuxième boitier et j’hésite entre 4 modèles .
Le A99 avantage : 24X36 defaut : cher
Le A65 pas vu de grip et ca c'est rédhibitoire pour moi mais pas trop cher
Le A58 idem que le A65
Ou alors je rachète une A77 .
Pour l'instant mon choix s'orienterait vers un A77 mais évidement je tiendrait compte de vos avis et conseils.
Je n'ai pas trouvé de grip pour les A65 et A58 , normal ? ça existe ?
Merci par avance pour vos conseils
Olivier
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Pourquoi pas l'A7 ?
Ça a été mon choix.
Ça a été mon choix.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Hello
Merci Ă tous pour votre passage et vos infos
L'A7 bof un hybride plus la bague pour la monture A j'ai testé au salon de la photo c'est pas génial
La pratique ? ben un peu mais c'est surtout pour le sport que j'envisage un 2éme boitier , actions proches avec le 16/50 et plus loin avec le 70/200
Le budget je dirais moins de 1000€
Les A850 et A900 on en trouve encore en neuf ? je n'aime pas acheté des boîtiers en occasion .
Merci encore Ă tous
D'autres idées , avis ?
Olivier
Merci Ă tous pour votre passage et vos infos
L'A7 bof un hybride plus la bague pour la monture A j'ai testé au salon de la photo c'est pas génial
La pratique ? ben un peu mais c'est surtout pour le sport que j'envisage un 2éme boitier , actions proches avec le 16/50 et plus loin avec le 70/200
Le budget je dirais moins de 1000€
Les A850 et A900 on en trouve encore en neuf ? je n'aime pas acheté des boîtiers en occasion .
Merci encore Ă tous
D'autres idées , avis ?
Olivier
-
smoun - Messages : 1724
- Photos : 412
- donnés / reçus
ou si t'est pas presse attend la relève du a77 prévu 1er semestre 2014 boitier nu il devrai tourner a 1000€ vu les prix pratique par sony en se moment
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
sac lowepro flipside 400 aw
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Tout est dis dans ton post, l'A77 semble le meilleur compromis 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Lubna a écrit :Tout est dis dans ton post, l'A77 semble le meilleur compromis

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pas d'hésitation : a77... le a65 est un a77 bridé sur l'AF, pas concevable pour la pratique sportive.... le a99 sera trop cher...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Effectivement, y'a pas de grip pour les A58 et A65.
Donc A77, surtout vu les prix de fin d'années.
L'A99 doit se trouve sous les 2000€ neuf maintenant, mais si tu rajoutes le prix du grip, c'est clair que c'est plus le même budget, sans compter qu'il te faudra aussi un trans-standard compatible FF.
Donc A77, surtout vu les prix de fin d'années.
L'A99 doit se trouve sous les 2000€ neuf maintenant, mais si tu rajoutes le prix du grip, c'est clair que c'est plus le même budget, sans compter qu'il te faudra aussi un trans-standard compatible FF.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
L'éternel choix du second boitier
Pour ma part, j'ai toujours gardé un ancien boitier en achetant un nouveau. Avantage, on le connait bien et le moment venu, il ne coute pas cher.
Si on en achète un deuxième spécialement, je recommanderai d'en choisir un dont l'ergonomie et les commandes soient proches du principal, cela aide beaucoup quand on passe à la volée de l'un à l'autre (deux boitiers avec deux objectifs différents pour ne pas perdre du temps avec le changement d'objectif; cf. ton usage en sport).
Si on doit commencer par rechercher la position d'un bouton ou l'emplacement d'une commande (ce qui arrive au changement rapide même quand on connait bien les deux boitiers), on perd tout l'avantage. Bien sur, dans ce cas, deux fois le même boitier est le luxe idéal!
Maintenant tout dépend de l'usage du second boitier. Si c'et en dépannage, ou "à la place du principal" (par ex. pour sortir plus léger), les contraintes sont moins fortes. Quoique la compatibilité des accessoires (poignée notamment) puisse aussi jouer.

Pour ma part, j'ai toujours gardé un ancien boitier en achetant un nouveau. Avantage, on le connait bien et le moment venu, il ne coute pas cher.
Si on en achète un deuxième spécialement, je recommanderai d'en choisir un dont l'ergonomie et les commandes soient proches du principal, cela aide beaucoup quand on passe à la volée de l'un à l'autre (deux boitiers avec deux objectifs différents pour ne pas perdre du temps avec le changement d'objectif; cf. ton usage en sport).
Si on doit commencer par rechercher la position d'un bouton ou l'emplacement d'une commande (ce qui arrive au changement rapide même quand on connait bien les deux boitiers), on perd tout l'avantage. Bien sur, dans ce cas, deux fois le même boitier est le luxe idéal!
Maintenant tout dépend de l'usage du second boitier. Si c'et en dépannage, ou "à la place du principal" (par ex. pour sortir plus léger), les contraintes sont moins fortes. Quoique la compatibilité des accessoires (poignée notamment) puisse aussi jouer.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le second boîtier ne sert que si on l'a autour du cou en même temps que le premier boîtier... Et c'est pratique pour ne pas changer d'optiques, être toujours prêt. Pratique en reportage, en animalier, en photo sportive. Pour le reste c'est guère utile... J'ai toujours privilégié deux boîtiers identiques sinon il faut jongler entre les ergonomies, l'AF, et si les capteurs diffèrent en résolution c'est encore plus compliqué.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
En paysage aussi c'est sympa d'avoir un deuxième boitier en backup. Quand, par exemple après une montée nocturne de 4 heures par -5°C, on fait tomber le boitier principal de 10 mètres de haut sur un rocher au moment où le soleil sort. 
D'accord pour dire qu'idéalement ce devrait être le même.

D'accord pour dire qu'idéalement ce devrait être le même.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J.C a écrit :Quand, par exemple après une montée nocturne de 4 heures par -5°C, on fait tomber le boitier principal de 10 mètres de haut sur un rocher au moment où le soleil sort.
Ca sent le vĂ©cu lĂ

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »