reactivite Af de nos alpha
Que pensez vous de la réactivité de l'Af est du suivi de sujet en mouvement de nos alpha A77 A99 etc?
personnellement, je pense que nos alpha on un peu
de retard au niveau suivi de sujet , j'ai pu essayer un D600 est récemment un EOS 7D a des amis
photographe,et la j'ai
pu me rendre compte qu' en vitesse les résultats étaient à peu près équivalents, par contre en suivi
est accroche nos Af sont moins performants, et parfois a la ramasse mĂŞme avec un objectif gssm.
C'est le seul défaut ,qui me ferais bascule ,Sony devrais d'avantage résoudre
ce point faible, que de courrir de trop après la nouvelle technologie surtout sur ses reflex experts.
Ceci dit je suis soniste depuis quatre ans est bien sur notre monture a aussi des qualités.
Ce fil a pour but de discuter, de vos expériences a ce sujet .
personnellement, je pense que nos alpha on un peu
de retard au niveau suivi de sujet , j'ai pu essayer un D600 est récemment un EOS 7D a des amis
photographe,et la j'ai
pu me rendre compte qu' en vitesse les résultats étaient à peu près équivalents, par contre en suivi
est accroche nos Af sont moins performants, et parfois a la ramasse mĂŞme avec un objectif gssm.
C'est le seul défaut ,qui me ferais bascule ,Sony devrais d'avantage résoudre
ce point faible, que de courrir de trop après la nouvelle technologie surtout sur ses reflex experts.
Ceci dit je suis soniste depuis quatre ans est bien sur notre monture a aussi des qualités.
Ce fil a pour but de discuter, de vos expériences a ce sujet .
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
Pas d'avis vu que n'ayant jamais shooté avec ces concurrents.
Après, il faut voir si c'est une gène ou non dans la pratique de chacun.
Perso, je n'ai aucun pb de ce côté pour mes activités sportives. Mais je ne fais pas de zoziaux en vol non plus.
Après, il faut mettre les nombreux + de ces SLT face à ce que sont capables de faire les "autres" dans des situations particulières. S'ils te faut absolument les sacrifier pour bénéficier de la réactivité supérieure que tu dis avoir constatée, alors bascule.
Le boîtier idéal et parfait à tout point de vue n'existe pas. C'est toujours une affaire de compromis.
Après, il faut voir si c'est une gène ou non dans la pratique de chacun.
Perso, je n'ai aucun pb de ce côté pour mes activités sportives. Mais je ne fais pas de zoziaux en vol non plus.
Après, il faut mettre les nombreux + de ces SLT face à ce que sont capables de faire les "autres" dans des situations particulières. S'ils te faut absolument les sacrifier pour bénéficier de la réactivité supérieure que tu dis avoir constatée, alors bascule.
Le boîtier idéal et parfait à tout point de vue n'existe pas. C'est toujours une affaire de compromis.
Les progrès de Sony dans le "problème" que tu soulèves sont énormes depuis l'A100. Avec la disparition prochaine du miroir, il devrai encore un peu rattraper leur retard sur canikon (sur une gamme de prix égale).
Si tu es pressé, tu fais comme la plupart des animaleux du forum.
Si tu es pressé, tu fais comme la plupart des animaleux du forum.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
alan59 a écrit :Oui j'ai pu constater une différence en Af suivi.
Que l'on soit bien d'accord : qu'appelles-tu "AF suivi" ?
Est-ce la fonction "tracking" ou simplement la capacité de continuer à faire le point sur une cible dont la distance varie rapidement ?
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ca, ça peut aussi dépendre de l'objectif.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Alors ton pb est surprenant.
Va voir cette page : viewtopic.php?f=1&t=79414&hilit=vitesse+AF+a77&start=272
Une monoplace est minuscule à 200 mètres, mais plus grosse qu'un oiseau quand elle arrive près de moi.
Sur quels sujets vises-tu ? Quel est ton mode de collimation ?
Va voir cette page : viewtopic.php?f=1&t=79414&hilit=vitesse+AF+a77&start=272
Une monoplace est minuscule à 200 mètres, mais plus grosse qu'un oiseau quand elle arrive près de moi.
Sur quels sujets vises-tu ? Quel est ton mode de collimation ?
Les sujets :les enfants jouant et changeant de direction en courant bien sur a moins de dix metres.
Collimateur locale ou spot,pas de détection de visage ,pas encore trop utilisé le treking.
Collimateur locale ou spot,pas de détection de visage ,pas encore trop utilisé le treking.
Tes enfants Ă moins de 10 m, c'est avec quel objectif ?
Ne pas oublier qu'il faut déclencher à mi-course avec un peu d'avance pour laisser à l'objectif le temps d'établir un point de référence. Car c'est plus critique que d'aller se positionner vite fait sur un sujet fixe à 5 m alors que l'optique est sur l'infini.
Ne pas oublier qu'il faut déclencher à mi-course avec un peu d'avance pour laisser à l'objectif le temps d'établir un point de référence. Car c'est plus critique que d'aller se positionner vite fait sur un sujet fixe à 5 m alors que l'optique est sur l'infini.
Je déclenche bien a mi course je suis le sujet dans le feu de l'action, regarde le témoin de confirmation AF.
objectif : 16-80 et 70-300 sur les distances plus lointaines à plus de dix mètre certaines sont nettes, d'autres flous il y a du déchet .
objectif : 16-80 et 70-300 sur les distances plus lointaines à plus de dix mètre certaines sont nettes, d'autres flous il y a du déchet .
Les 16-80 est sous emprise du moteur d'AF du boîtier.
Le 70-300 aussi, Ă moins que ce soit le G SSM de ta signature.
En AF-C, il me semble que le témoin devient inactif en cours de déplacement du sujet un fois celui-ci capturé (j'ai un doute, mais l'objo va faire de toute façon le point sur tout ce qui sera en face de son collimateur).
Pour le choix de la priorité, ça ne changera pas grand chose : soit ça ne déclenche pas, soit ça déclenche même si c'est pas net.
Je viens de faire un reportage pour ABmoteurs : 600 clichés sur piste et en pitlane. Si je mets de côté les filés, qui restent aléatoires quant au résultat pour d'autres raisons que la MAP, j'ai eu moins de 3 % de déchets (A65 + 17-70 et A77 + 70-400).
Le 70-300 aussi, Ă moins que ce soit le G SSM de ta signature.
En AF-C, il me semble que le témoin devient inactif en cours de déplacement du sujet un fois celui-ci capturé (j'ai un doute, mais l'objo va faire de toute façon le point sur tout ce qui sera en face de son collimateur).
Pour le choix de la priorité, ça ne changera pas grand chose : soit ça ne déclenche pas, soit ça déclenche même si c'est pas net.
Je viens de faire un reportage pour ABmoteurs : 600 clichés sur piste et en pitlane. Si je mets de côté les filés, qui restent aléatoires quant au résultat pour d'autres raisons que la MAP, j'ai eu moins de 3 % de déchets (A65 + 17-70 et A77 + 70-400).
Dernière édition par Cloclo le Dim 09 Juin 2013 20:50, édité 1 fois.
Exact, je n'avais pas vu ça sous cet angle, pensant qu'il ne déclenchait pas tant que le point n'était pas bon.
T'as raison, ce peut ĂŞtre une piste.
T'as raison, ce peut ĂŞtre une piste.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Alan, as-tu testé l'AF-D du A99 ? Il apporte un vrai plus par rapport aux précédents boîtiers... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »