Revenir chez Sony pour la vidéo ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#1 Message Mer 05 Juin 2013 23:33

Bé oui, je ne suis pas super heureux avec mon reflex Canon (5D1), je trouve l'AF lennnnnnnt, pas de flash intégré, mes focales actuelles trop courtes (28-75 + 100 macro), j'aimerais avoir un écran orientable, ET un mode vidéo sympa.

Si je veux rester chez Canon il y a le 650D avec un écran orientable et un mode vidéo "acceptable à condition de mettre les bons objectifs dessus".

Chez Sony je regardais de près le A57, mais il commence à disparaître des rayons et surtout du magasin qui me reprendrait peut être tout mon matos pour faire la bascule.
Le A58 (qui est d'après ce que j'ai compris un mix entre le A37 et le A57) offre plus de mégapixels ( :? ), moins d'images en rafale (mais ça reste quand même assez exceptionnel), un écran moins bien défini mais tout de même bien visible....

Mais je n'ai pas tout compris sur le mode vidéo :glups:

La mise au point en continu est plus performante sur ces A57/58/65/77 que sur les Canon et Nikon d'entrée de gamme ? Faut il des objectifs adaptés comme chez Canon et ses STM ?
Sur le A58 on perd quelque chose en vidéo par rapport au A57 - me gouré-ge ? Est-ce que ça reste très bon ou c'est franchement moins bien ?

Que c'est compliqué : j'adorais le temps où j'avais un DSCF-717 qui était un bridge d'une tuerie folle qui ouvrait tout le temps à 2.8 qui mettait au point même dans la nuit, qui savait faire de la macro tout seul......Je crois que je n'ai jamais fait d'aussi bonnes photos qu'à cette époque :P

A ceux qui se disent que je suis timbré de descendre en gamme : je peux les comprendre, néanmoins le FF n'est pas l'idéal pour moi : ça m'interdit complètement la photo animalière à moins de mettre des brouettes d'€€€€ :o
Oui je me suis fait au viseur, mais la lourdeur du boîtier, la beauté de la construction du bignou me laissent un peu de marbre. Je n'ai pas de très grandes mains du coup je ne ressens pas le besoin de mettre un gros grip pour faire pro quand je prends un petit boîtier.
L'idée en gros est de mettre le moins cher possible dans un boîtier pour pouvoir me payer des focales plus longues et qui ouvrent un peu mieux....
Mon rêve : faire des vidéos de chevreuil.....et des photos si possible....
D'après les critiques que j'ai pu lire ici et là ces Alphas tiendraient moins bien la route en terme de hauts-iso que les appareils reflexs....."normaux"

J'ai bien pensé aux Nex 6, mais là le parc d'objo n'est pas adapté pour mes besoins ....(en revanche en terme de compacité ça fait rêver).

L'idée c'est un reflex A58 ou A65 si vraiment c'est beaucoup mieux + un zoom à tout faire 18-135 + une focale fixe qui pique et qui puisse offrir une profondeur de champ faible pour la vidéo (50f1.8 ou plus gros f2.8 en macro)+une focale animalière d'un bon rapport qualité/prix...

Vos avis ? :wink:
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Mer 05 Juin 2013 23:48

Tous ces boîtiers (A37/57/58/65/77) ont un mode vidéo quasi équivalent.
La seule différence notable est que le 57/65/77 peuvent filmer en 50p alors que les 37/58 filment en 50i.

L'AF en vidéo sera le même (sauf le 77 qui a quelques collimateurs en plus).
A savoir que pour avoir l'AF en vidéo, le boitier impose une ouverture à F3.5. Si tu veux piloter entièrement ton exposition, il te faudra passer en MF.

Ces boîtiers se différencieront donc plutôt sur la partie photo et bien sur sur l'ergonomie et la construction.
En vidéo ils sont tous "bons".

Reste les optiques, il faudra choisir des optiques silencieuses pour ne pas avoir de bruits d'AF sur la bande son (sauf Ă  avoir un micro externe, ou ne pas utiliser le son du boitier).

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »