je m'y perd dans les nouveaux boitiers !
Hello,
je veux, sans me précipiter, changer de boitier j'ai un a330, a la base je zieutais, a sa sortie le a65 ... mais depuis la gamme se diversifie et je m'y perd fortement !
entre a 65, 57 etc, la différence de prix n'est pas énorme ....
Si certain peuvent m'éclairer !
je veux, sans me précipiter, changer de boitier j'ai un a330, a la base je zieutais, a sa sortie le a65 ... mais depuis la gamme se diversifie et je m'y perd fortement !
entre a 65, 57 etc, la différence de prix n'est pas énorme ....
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rascal - Modérateur
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le a57 est tout nouveau et a le prix de la nouveauté.
viseur intermédiaire entre a55 et a65 (plus proche d'un a55 techniquement)
capteur 16 Mpix au lieu de 24 (avantage ou inconvenient, à toi de voir, mais sans optique de course, pas d'avantage et même plutôt des inconvénients).
viseur intermédiaire entre a55 et a65 (plus proche d'un a55 techniquement)
capteur 16 Mpix au lieu de 24 (avantage ou inconvenient, à toi de voir, mais sans optique de course, pas d'avantage et même plutôt des inconvénients).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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En cherchant bien sur le forum, tu trouveras des fils qui parlent des arguments de choix entre ces deux modèles.
Mais pour le plus flagrant, la diff se fait sur le capteur et le viseur (comme l'a dit Rascal).
Le reste est plus subtil, et de toute façon constitue un net progrès sur ton 330.
Tu peux toujours rechercher les tableaux respectifs des caractéristiques pour lister ces différences (le site de Numipixel en principe les détaille).
Mais pour le plus flagrant, la diff se fait sur le capteur et le viseur (comme l'a dit Rascal).
Le reste est plus subtil, et de toute façon constitue un net progrès sur ton 330.
Tu peux toujours rechercher les tableaux respectifs des caractéristiques pour lister ces différences (le site de Numipixel en principe les détaille).
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jr56 - Messages : 24349
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Je pense que le premier chiffre du numéro (5x ou 5xx, 6x ...) donne déjà une indication du niveau de gamme, de l'entrée de gamme à l'expert (disons 7) ou semi pro/quasi pro (8 et 9).
Maintenant effectivement un 57 et 65 peuvent avoir certaines fonctionnalités identiques ou proches (voire pour un 57 plus récent des plus par rapport au 65). Mais dans le bilan global, sur les fonctionnalités les plus en vue, c'est quand même un bon indicateur (cf. le viseur cité, plus proche sur le 57 du 55que du 65).
Ensuite, il faut entrer dans le détail des fiches techniques et regarder ce qui compte le plus pour ta pratique.
Maintenant effectivement un 57 et 65 peuvent avoir certaines fonctionnalités identiques ou proches (voire pour un 57 plus récent des plus par rapport au 65). Mais dans le bilan global, sur les fonctionnalités les plus en vue, c'est quand même un bon indicateur (cf. le viseur cité, plus proche sur le 57 du 55que du 65).
Ensuite, il faut entrer dans le détail des fiches techniques et regarder ce qui compte le plus pour ta pratique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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sommep - Modérateur
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bucks a écrit :entre a 65, 57 etc, la différence de prix n'est pas énorme ....
C'est dommage, il y avait un cashback de 100€ justement sur ces 2 modèles jusqu'à ....hier

Sinon comme l'ont dit les copains, les différences majeures sont le viseur et le capteur, ce qui n'est déjà pas annodin sur un boitier (le 65 a un GPS, le 57 non, mais c'est plus anecdotique).
Si sur le capteur ca se discute (16mpx vs 24 mpx), le viseur du 65 est quand même bien meilleur (je juge entre l'A55 (dont le viseur du 57 est un dérivé en un peu mieux) que j'ai eu et le 77 (identique au A65 sur ce point) que j'ai maintenant).
rascal a écrit :capteur 16 Mpix au lieu de 24 (avantage ou inconvenient, à toi de voir, mais sans optique de course, pas d'avantage et même plutôt des inconvénients).
C'est surtout les optiques anciennes qui dérouillent, les petits fixes Sony en plastiques pas cher sont excellents avec le 24 MP.
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rascal - Modérateur
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et bucks possède déjà un a330, avec objos je suppose 

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Bonsoir,
pour moi c'est un peu pareil, je n'en peux plus de mon A55, dont le viseur me frustre, surtout en extérieur, parfois quand le soleil est de face ou presque, je ne vois presque plus rien. J'aimerais changer tranquillement, comme Bucks, mais j'ai un budget à tenir, et la notion de poids est importante, donc exit le A77.
Je ne sais pas trop quoi penser du A65, est-il vraiment meilleur au niveau du viseur, que le 55 ?
Sans compter que, est-ce que le capteur Ă plus de 20 millions de pixels ne va pas faire du mal Ă mes objectifs :
un tamron 70-200 Ă 2.8 et un zeiss 16-80 Ă 3.5-4.5 ?
Là , j'en suis à regarder du côté de canon, ce qui se fait... (mais je ne suis pas très convaincue par l'écran tactile du 650D, qui oblige à lâcher soit l'objectif soit le grip de l'appareil pour toucher du doigt l'écran... sans parler de l'autonomie ?!
pour moi c'est un peu pareil, je n'en peux plus de mon A55, dont le viseur me frustre, surtout en extérieur, parfois quand le soleil est de face ou presque, je ne vois presque plus rien. J'aimerais changer tranquillement, comme Bucks, mais j'ai un budget à tenir, et la notion de poids est importante, donc exit le A77.
Je ne sais pas trop quoi penser du A65, est-il vraiment meilleur au niveau du viseur, que le 55 ?
Sans compter que, est-ce que le capteur Ă plus de 20 millions de pixels ne va pas faire du mal Ă mes objectifs :
un tamron 70-200 Ă 2.8 et un zeiss 16-80 Ă 3.5-4.5 ?
Là , j'en suis à regarder du côté de canon, ce qui se fait... (mais je ne suis pas très convaincue par l'écran tactile du 650D, qui oblige à lâcher soit l'objectif soit le grip de l'appareil pour toucher du doigt l'écran... sans parler de l'autonomie ?!
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300
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rascal - Modérateur
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si le T 70-200 et le CZ 16-80 ne passe pas... y'a pas grand chose qui le fera...
on rappelle qu'on n'a pas moins bien, au pire on a Ă peine mieux en augmentant les pixel.
pour le gain du viseur, oui c'est vraiment meilleur, mais vu ce que tu écris, un test + prise en main réel t'es indispensable...

on rappelle qu'on n'a pas moins bien, au pire on a Ă peine mieux en augmentant les pixel.
pour le gain du viseur, oui c'est vraiment meilleur, mais vu ce que tu écris, un test + prise en main réel t'es indispensable...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Oui, je pense que je vais le regarder de près au salon de la photo...
L'EFV est super pour changer les paramètres ou même vérifier sa photo sans quitter le viseur des yeux, et pour toutes les données que l'on voit. Mais je n'en peux plus vraiment de la qualité du A55. Après, je n'ai pas bcp expérimenté le vrai viseur non plus !
L'EFV est super pour changer les paramètres ou même vérifier sa photo sans quitter le viseur des yeux, et pour toutes les données que l'on voit. Mais je n'en peux plus vraiment de la qualité du A55. Après, je n'ai pas bcp expérimenté le vrai viseur non plus !
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je peux te faire expérimenter mon viseur au salon...
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rascal en affut 
si tu pousses un peu, tu peux aller au delà du salon. oups désolé...

si tu pousses un peu, tu peux aller au delà du salon. oups désolé...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
@ Echo et Bucks
Si vous précisiez dans quelle région vous êtes, il y aurait peut être des bonnes âmes pour vous proposer de vous rencontrer afin de vous permettre de mettre l'oeil dans un de ces viseurs.
Si vous précisiez dans quelle région vous êtes, il y aurait peut être des bonnes âmes pour vous proposer de vous rencontrer afin de vous permettre de mettre l'oeil dans un de ces viseurs.
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rascal - Modérateur
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le a700, le meilleur OVF en APSC en Sony...
mais y'aura bien qqu'un avec un a900, mais c'est un autre monde.

mais y'aura bien qqu'un avec un a900, mais c'est un autre monde.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci, Rascal,
je vais essayer avec Crash si on se voit d'ici le salon de la photo, sinon j'y serai sans doute avec lui le dimanche.
Ca sera l'occasion !
je vais essayer avec Crash si on se voit d'ici le salon de la photo, sinon j'y serai sans doute avec lui le dimanche.
Ca sera l'occasion !
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