Je suis nouveau sur votre forum et je me suis inscrit pour découvrir un peu plus la gamme Sony Alpha SLT en vu d'un futur achat.
En effet, cela fait quelques années que je souhaite investir dans un reflex numérique, ayant depuis longtemps laissé tombé l'argentix pour un compacte numérique dont j'ai été que partiellement satisfait.
Ayant aussi envie de changer mon caméscope SD très vieillissant je me suis naturellement orienté sur cette gamme de réflex Sony Alpha SLT.
Cependant je me pose quelques questions, si non ce serait trop beau.
Filmant souvent des séquences longues, j'ai du vite écarter les SLT-A33 et A55 à cause de leur surchauffe rapide avec le stabilisateur mécanique.
Voulant invertir dans les 500€ voir un peu plus, j'ai regardé du côté du SLT-A35 mais l'absence de l'écran pivotant et du niveau me font hésiter, surtout en neuf car en occasion les prix sont encore très élevé voir supérieur au neuf ?!
Dans un premier temps, j'aurais souhaité avoir un objectif à tout faire, genre 18-200 motorisé puis élargir par la suite en fonction de mes besoins.
Alors ma ou mes questions sont, est-ce qu'il est judicieux de prendre directement un SLT-A57 avec le 18-55 SAM qui risque d'être un peu court et un peu encombrant mais avec l'écran pivotant et le niveau ?
Ou alors, attendre le SLT-A37 avec le 18-135 SAM qui serait suffisant pour mon utilisation (Famille, portrait, paysages, sport..) avec un écran orientable seulement et peut-être le niveau ? Est-ce que l'ariculation de cet écran serait suffisant pour faire de la vidéo ?
J'avoue être un peu perdu, si je trouvais un SLT-A35 à un bon prix en occasion (- de 400€ avec le 18-55, sachant qu'on le trouve neuf à 499€) j'aurais franchis le pas pour me familiariser avec ce genre d'appareil, quitte à revendre le boitier pour monter en gamme plus tard, mais je n'en trouve pas à moins de 450€ voir plus cher que le neuf

Je suis donc tout ouïe pour vos conseils

Merci d'avance.