Changer de boitier
Bonjour Ă tous,
J'ai depuis 1an 1/2 un boitier sony alpha 200. Je trouve que ce boitier manque parfois de luminosité (comparé au boitier canon 50D que possède 1 copain). En effet les photos en faible luminosité demande beaucoup trop de temps de pose et sont assez sombres.
Je me demande depuis plusieurs mois si je ne vais pas changer de boitier. Mais j'aimerais savoir vers quel boitier aller chez sony pour trouver une luminosité satisfaisante, sachant que cet achat je ne le ferai pas avant juin 2011 je crois.
Merci d'avance pour vos suggestions.
J'ai depuis 1an 1/2 un boitier sony alpha 200. Je trouve que ce boitier manque parfois de luminosité (comparé au boitier canon 50D que possède 1 copain). En effet les photos en faible luminosité demande beaucoup trop de temps de pose et sont assez sombres.
Je me demande depuis plusieurs mois si je ne vais pas changer de boitier. Mais j'aimerais savoir vers quel boitier aller chez sony pour trouver une luminosité satisfaisante, sachant que cet achat je ne le ferai pas avant juin 2011 je crois.
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Sony Alpha 200
Sony 18-70mm / Sony 55-200mm / Sony 50mm f1,4
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ear_78 - Messages : 23787
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sianna27 a écrit :Je trouve que ce boitier manque parfois de luminosité (comparé au boitier canon 50D que possède 1 copain). En effet les photos en faible luminosité demande beaucoup trop de temps de pose et sont assez sombres.
??? Cela veut dire quoi manquer de luminosité ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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EGr - Messages : 31215
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Un boitier ne manque pas de "luminosité"... c'est la scène qui en manque.
Par contre, tu peux regretter que :
- l'optique que tu utilises ne t'offre pas une ouverture assez grande : ton problème doit être moins criant avec ton 50/1.4 à f/1.4 qu'avec ton 18/70 ou ton 55/200, non ?
- ton boitier ne monte pas assez haut en sensibilité (3200iso quand même !) : tu es sur que tu gères correctement tes iso pour sortir les images que tu veux ?
Après, tu peux encore pousser le bouchon plus loin, passer en raw, sous-exposer d'1 ou 2IL tes prises de vue, pour les remonter au dématriçage, mais il te faudrait un bon logiciel, et ton alpha200 étant de 2008, tu n'obtiendras pas les résultats du 50D de ton copain.
Et un flash cobra, tu as pensé à un flash cobra ? Un simple 3600hsd/hvl36 autour de 80/100€ d'occasion, orienté vers le plafond, et hop !... Certes, tu auras du mal à équilibrer tes lumières pour conserver l'ambiance de la scène, mais quand il n'y a pas de lumière, il ne faut pas trop compter sur le dernier matériel de la mort pour sortir une belle image... il faut apporter la lumière.

Par contre, tu peux regretter que :
- l'optique que tu utilises ne t'offre pas une ouverture assez grande : ton problème doit être moins criant avec ton 50/1.4 à f/1.4 qu'avec ton 18/70 ou ton 55/200, non ?
- ton boitier ne monte pas assez haut en sensibilité (3200iso quand même !) : tu es sur que tu gères correctement tes iso pour sortir les images que tu veux ?
Après, tu peux encore pousser le bouchon plus loin, passer en raw, sous-exposer d'1 ou 2IL tes prises de vue, pour les remonter au dématriçage, mais il te faudrait un bon logiciel, et ton alpha200 étant de 2008, tu n'obtiendras pas les résultats du 50D de ton copain.
Et un flash cobra, tu as pensé à un flash cobra ? Un simple 3600hsd/hvl36 autour de 80/100€ d'occasion, orienté vers le plafond, et hop !... Certes, tu auras du mal à équilibrer tes lumières pour conserver l'ambiance de la scène, mais quand il n'y a pas de lumière, il ne faut pas trop compter sur le dernier matériel de la mort pour sortir une belle image... il faut apporter la lumière.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr - Messages : 31215
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dje... avant de répondre, demande-toi si la question est la bonne.dje1050 a écrit :ben a mon avis il faut taper dans les dernieres evolutions
genre 450/550/33/55/580

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rascal - Modérateur
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je traduit par AF à la ramasse par faible luminosité, mais ce n'est que mon interprétation du matos en signature...
@sianna : AUCUN boitier n'est "lumineux"... ça c'est pour les objo, comme ton 50/1,4 qui n'a rien à envier aux autres.
donc solution pour temps de pose et/ou exposition : OBJECTIFS lumineux, pas boitier
édit : forcément grilled....
@sianna : AUCUN boitier n'est "lumineux"... ça c'est pour les objo, comme ton 50/1,4 qui n'a rien à envier aux autres.
donc solution pour temps de pose et/ou exposition : OBJECTIFS lumineux, pas boitier
édit : forcément grilled....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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Je ne vois aucune mention d'AF
Temps de pose trop long, ce peut être aussi voire surtout des flous de bougés du photographe, ou de sujets mobiles dans la scène
Temps de pose "trop" long (plus long que le boitier du copain en tout cas): il faudrait effectivement comparer ouverture du diaph. et sensibilité choisie...
Mais peut-être des éléments que notre ami ne surveille pas s'il est en mode P ou auto.
Une photo brute de boitier, donc avec les données de prises de vue intégrés (exifs) nous permettrait de regarder ces paramètres e prise de vue en effet.

Temps de pose trop long, ce peut être aussi voire surtout des flous de bougés du photographe, ou de sujets mobiles dans la scène
Temps de pose "trop" long (plus long que le boitier du copain en tout cas): il faudrait effectivement comparer ouverture du diaph. et sensibilité choisie...
Mais peut-être des éléments que notre ami ne surveille pas s'il est en mode P ou auto.
Une photo brute de boitier, donc avec les données de prises de vue intégrés (exifs) nous permettrait de regarder ces paramètres e prise de vue en effet.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Avant tout, il faut apprendre Ă utiliser et connaitre son boitier...
Une fois qu'on sait de quoi on cause, on sait ce dont on a besoin.
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Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papillllon - Messages : 2642
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Je crois que sianna27 veut pouvoir monter davantage en iso, avec un vocabulaire approximatif certes mais j'aurais répondu comme dje.
En revanche sianna, obtenir des images sombres quand la luminosité est faible c'est plutôt normal.
En revanche sianna, obtenir des images sombres quand la luminosité est faible c'est plutôt normal.
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« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
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un boitier lumineux^^, je pense que c'est du Ă l'objo et aussi au fait que je pense qu'il ne connais pas les notions style: on peut mettre une vitesse plus rapide ou mettre une plus grande ouverture ou monter en iso!!!
Après pour le boitier lumineux, peut être l'OVF ?
Après pour le boitier lumineux, peut être l'OVF ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
si tu peux, prends le a580 !!! tu montreras alors a ton pote que son boitier est dépassé !!!
ton pb de "luminosité", tu l'as aussi avec ton 50mm ??
pourquoi je dis ça ? parce qu'il faut comparer un boitier par rapport a une autre avec les mêmes paramètres d'exposition !!
(ouverture, vitesse, iso)
sans compter qu'en terme de qualité optique, ton 50mm écrase tes deux autres objos qui auront sans doute du mal sur un boitier plus récent...
(mais c'est un autre débat)

ton pb de "luminosité", tu l'as aussi avec ton 50mm ??
pourquoi je dis ça ? parce qu'il faut comparer un boitier par rapport a une autre avec les mêmes paramètres d'exposition !!

(ouverture, vitesse, iso)
sans compter qu'en terme de qualité optique, ton 50mm écrase tes deux autres objos qui auront sans doute du mal sur un boitier plus récent...
(mais c'est un autre débat)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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désolé de te contredire rascal mais un boitier est "lumineux" par sa visée même avec un 50 f1.4 si tu as un viseur trou de souris et sombre l'image perçue sera peu lumineuse
pour le reste effectivement gestion des ISO vérification du calage du posemètre (peut être introduire une surex constant +0.7 IL) bon le reste tout à été dit
pour le reste effectivement gestion des ISO vérification du calage du posemètre (peut être introduire une surex constant +0.7 IL) bon le reste tout à été dit
au début bleu puis orange maintenant rouge
en effet mais si tu avais bien lu le topic tu aurais vu que sianna27 ne parlait nullement de visée mais du résultat : la photo , la réponse de Rascal est donc adaptée 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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