alpha 700 ou alpha 500 ?
Bonjour, j envisage de remplacer mon alpha 200 par un de ces 2 boitiers, a votre avis lequel privilégier ?
Merci de vos réponses.
didier
Merci de vos réponses.
didier
sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
le 700 est exceptionnel...bien au dessus du 500 (que j'ai eut l'ocasion d'avoir en main au salon)
nicolasg a écrit :le 700 est exceptionnel...bien au dessus du 500 (que j'ai eut l'ocasion d'avoir en main au salon)

Ce n'est pas tout à fait exact et tout dépend les critères que l'on compare.
L'A700 est meilleur que l'A500 au niveau ergonomie, réglages, prise en main, par exemple.
Mais en qualité d'image pure, au niveau du capteur et notamment de sa gestion du bruit numérique et de la montée en ISO l'A500 est devant.
De mĂŞme si tu ne comptes pas shooter en RAW mais uniquement en JPEG, l'A500 est meilleur.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
- le 500 en main fait vraiment cheap-plastoc comparé à la robustesse évidente du 700 ... sur le terrain ça fait largement la différence (sauf si c'est pour shooter mamie lors de sa reunion d'anciens combattants...).
le boitier du 700 tropicalisé fait reellement plus lours, plus costaud, plus solide.
- au niveau ergonomie, le 700 est encore devant, encore grâce à son capteur, le 500 a un capteur CCD et le 700 utilise la technologie CMOS, mieux adaptée au hautes sensibilités et qui donc bruite moins...
- le 500 la seule chose qu'il a et que le 700 n'a pas est le live view et l'écran inclinable, mais c'est du gadget...
- pour le RAW /JPEG, le 700 est au dessus ,car de nos jours, avec un reflex qui shoote encore en JPEG ??
Le Raw est tellement plus puissant en post traitement alors pourquoi s'en priver ??? (sinon ya qu'a acheter un compact)
je comprend que cette analyse puisse "embêter" ceux pour qui le choix s'est porté sur un 500 (ou 550 c'est kif kif) mais le 700 est au dessus en tous points...suffit d'aller faire le comparatif des specifs techniques sur le site du constructeur lui même ( http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2 )
le boitier du 700 tropicalisé fait reellement plus lours, plus costaud, plus solide.
- au niveau ergonomie, le 700 est encore devant, encore grâce à son capteur, le 500 a un capteur CCD et le 700 utilise la technologie CMOS, mieux adaptée au hautes sensibilités et qui donc bruite moins...
- le 500 la seule chose qu'il a et que le 700 n'a pas est le live view et l'écran inclinable, mais c'est du gadget...
- pour le RAW /JPEG, le 700 est au dessus ,car de nos jours, avec un reflex qui shoote encore en JPEG ??
Le Raw est tellement plus puissant en post traitement alors pourquoi s'en priver ??? (sinon ya qu'a acheter un compact)
je comprend que cette analyse puisse "embêter" ceux pour qui le choix s'est porté sur un 500 (ou 550 c'est kif kif) mais le 700 est au dessus en tous points...suffit d'aller faire le comparatif des specifs techniques sur le site du constructeur lui même ( http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2 )
Je comprends ton point de vue mais tu donnes un avis très subjectif et qui correspond à tes besoins personnels.
Peut-être que Meladid cherche un boitier léger, avec LV et pour shooter uniquement en JPEG, dans ce cas tous tes arguments en faveur de l'A700 même s'ils sont tout à fait recevables n'ont aucun intérêt pour notre nouvel ami.
Concernant le fait que l'A700 soit supérieur en tous points à l'A550 c'est faux (désolé de te contredire encore une fois) mais en qualité d'image produites l'A550 est meilleur qu'un A700 que ce soit en JPEG ou en RAW (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse et certains experts sur ce forum).
Je comprends bien que cette analyse puisse "t'embêter" puisque tu possèdes un A700 et même s'il est vrai que l'A700 est un boitier "Expert" et l'A550 est un boitier "Amateur", l'A550 étant plus jeune il embarque des technologies récentes qui font défaut à l'A700 même si bien-sur l'A700 est un boitier de gamme supérieur.
Peut-être que Meladid cherche un boitier léger, avec LV et pour shooter uniquement en JPEG, dans ce cas tous tes arguments en faveur de l'A700 même s'ils sont tout à fait recevables n'ont aucun intérêt pour notre nouvel ami.
Concernant le fait que l'A700 soit supérieur en tous points à l'A550 c'est faux (désolé de te contredire encore une fois) mais en qualité d'image produites l'A550 est meilleur qu'un A700 que ce soit en JPEG ou en RAW (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse et certains experts sur ce forum).
Je comprends bien que cette analyse puisse "t'embêter" puisque tu possèdes un A700 et même s'il est vrai que l'A700 est un boitier "Expert" et l'A550 est un boitier "Amateur", l'A550 étant plus jeune il embarque des technologies récentes qui font défaut à l'A700 même si bien-sur l'A700 est un boitier de gamme supérieur.
Bah moi aussi, j'ai eu l'A500 et l'A550 en main, j'ai ramené des raw à la maison, et je ne suis pas tout à fait du même avis ! Les raw des A5xx sont bien plus propres que ceux de l'A700. Maintenant, l'A700 a 2 ans, les A5xx viennent à peine de sortir : encore heureux que les A5xx soient meilleurs que ceux de l'A700, sinon, il y aurait de quoi s'inquiéter !!!
Pour l'AF, je ne me prononcerai pas, il faudrait tester sur le terrain... Mais au salon de la photo, il m'a paru au moins aussi bon que celui de l'A700.
Par contre, pour l'ergonomie, la prise en main, le viseur, la construction, oui l'A700 est loin devant !
Maintenant, je trouve un peu sectaire de dire que le jpg, c'est has-been et plutôt réservé aux compacts ! D'autant plus que l'A550 produit des jpg très propres, bien plus propres qu'un compact justement !
Pour l'AF, je ne me prononcerai pas, il faudrait tester sur le terrain... Mais au salon de la photo, il m'a paru au moins aussi bon que celui de l'A700.
Par contre, pour l'ergonomie, la prise en main, le viseur, la construction, oui l'A700 est loin devant !
Maintenant, je trouve un peu sectaire de dire que le jpg, c'est has-been et plutôt réservé aux compacts ! D'autant plus que l'A550 produit des jpg très propres, bien plus propres qu'un compact justement !
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
David69 a écrit :(...)même s'il est vrai que l'A700 est un boitier "Expert" et l'A550 est un boitier "Amateur"(...)
Tout est dit lĂ ...
nicolasg a écrit :- le 500 en main fait vraiment cheap-plastoc comparé à la robustesse évidente du 700 ... sur le terrain ça fait largement la différence (sauf si c'est pour shooter mamie lors de sa reunion d'anciens combattants...).
Désolé mais moi je shoot encore en jepeg, car je ne fait pas de post-traitement, pas le temps

sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
meladid a écrit :Désolé mais moi je shoot encore en jepeg, car je ne fait pas de post-traitement, pas le temps
Dans ce cas, il n'y a pas d'hésitation à avoir, le 5X0 correspond mieux à ton usage que l'A700.
-
Foxybrother - Messages : 124
- Photos : 71
nicolasg a écrit :- le 500 la seule chose qu'il a et que le 700 n'a pas est le live view et l'écran inclinable, mais c'est du gadget...
Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de gadget. Cela a été un de mes critères pour le choix de mon reflex ( A 350 ) et si cele n'est pas indispensable, c'est quand même très pratique notamment pour des prises de vue :
- Ras du sol ou Ă bout de bras
- dans la rue ( plus discret que la visée reflex )
- sur trépied ( beaucoup plus reposant )
Pour le A 550; le mode rafale peut aller jusqu'Ă 7 images /sec je crois
C'est un point de vue "amateur "que je donne bien sûr, tout dépend de l'usage ... le A700 me semble destiné à un usage plus intensif et dans des conditions plus extrèmes ...
Foxy

A850,A77,A350,SONY 70-400 G, SONY SAL 18-200,MINOLTA HS AF APO 80-200 f2.8 , MINOLTA 17-35 f3.5 G,Tamron 17-50 f2.8,MINOLTA AF35-70 F4 Macro,SIGMA 300 f2.8 APO EX DG, SAMYANG 85mm f1.4, SIGMA 600 F8 mirror ,Flah HVL 56 AM,HVL 20 AM
Panasonic FZ18,Raynox DCR150, DCR250
Ma p'tite Galerie :http://foxyfotos.aminus3.com
Panasonic FZ18,Raynox DCR150, DCR250
Ma p'tite Galerie :http://foxyfotos.aminus3.com
nicolasg a écrit :David69 a écrit :(...)même s'il est vrai que l'A700 est un boitier "Expert" et l'A550 est un boitier "Amateur"(...)
Tout est dit lĂ ...
Donc on doit en déduire que si t'es un amateur, tu prends un boitier amateur, si t'es un expert, tu prends un boitier expert?

David69 a écrit :meladid a écrit :Désolé mais moi je shoot encore en jepeg, car je ne fait pas de post-traitement, pas le temps
Dans ce cas, il n'y a pas d'hésitation à avoir, le 5X0 correspond mieux à ton usage que l'A700.

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Tu vends le tien ou quoi ?nicolasg a écrit :le 700 est exceptionnel...bien au dessus du 500 (que j'ai eut l'ocasion d'avoir en main au salon)

Comme Panito et David69, les jugements à l'emporte-pièces ne peuvent être fiables. L'alpha700 a des atouts que les alpha5xx n'ont pas, mais l'inverse est vrai, et si c'est pour faire du jpeg... En même en terme d'ergonomie, venant d'un alpha200, un alpha5xx offrira encore de vrais progrès (viseur comparable malgré le liveview Quick AF, poignée plus confortable, meilleurs accès fonctions...).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
nicolasg a écrit :- le 500 en main fait vraiment cheap-plastoc comparé à la robustesse évidente du 700 ... sur le terrain ça fait largement la différence (sauf si c'est pour shooter mamie lors de sa reunion d'anciens combattants...).
Jamais vu autant de blagues dans un seul post

Alors dans l'ordre:
-la qualité perçue n'a rien à voir avec la qualité réelle. C'est pas l'A700 qui rencontre des problèmes de molette et de déclencheur?
-cmos/ccd pour le bruit l'écart est dorénavant insignifiant.
-live view avec loupe 14x pour la map manuelle en macro n'est pas un gadget.
-qui shoot en jpeg avec un réflex? Plus de la moitié des acheteurs! L'avantage du réflex n'est pas le raw mais les objos interchangeables et la visée TTL.
C'est toujours amusant de voir une personne parler d'un boitier manipulé 5 min comme si elle l'avait utilisé des semaines.
Quand au réflex amateur/expert, j'ai la guitare d'Hendrix, mais c''est bizarre, ça sonne pas comme lui

-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
nicolasg a écrit :le 500 a un capteur CCD et le 700 utilise la technologie CMOS
L'A500 et A550 ont un tout nouveau capteur CMOS. Le CCD est uniquement présent dans la série 2xx et 3xx.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
adamkesher a écrit :nicolasg a écrit :le 500 a un capteur CCD et le 700 utilise la technologie CMOS
L'A500 et A550 ont un tout nouveau capteur CMOS. Le CCD est uniquement présent dans la série 2xx et 3xx.
A tient, je l'avais loupé celle

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »