sur quoi se base l'a700 en spot pour une synchro lente ? de 1/60 , je tombe Ă 1"5 en synchro lente.
Je sais que pour la synchro lente le boitier prend en compte l' arriere plan (pour l'eclairer un peu mais pas trop hein

![]() |
calcul du boitier pour synchro lenteBonjour,
sur quoi se base l'a700 en spot pour une synchro lente ? de 1/60 , je tombe Ă 1"5 en synchro lente. Je sais que pour la synchro lente le boitier prend en compte l' arriere plan (pour l'eclairer un peu mais pas trop hein ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
En synchro lente, le boitier utilise effectivement sa mesure de luminosité habituelle pour faire apparaître l'ensemble de la scène hors flash, l'éclair de flash venant augmenter l'éclairage de ce qui est à sa portée.
Mais le boitier utilise "bêtement" le système de mesure sélectionné sur le boitier: spot, centrale pondéré ou multizone.(je viens d'essayer sur mon boitier pour vérifier). Il vaut donc effectivement mieux éviter d'être en spot, car il y a peu de chance (sauf situation très particulière) que ce qui est dans la zone de mesure spot conduise à l'expo souhaitée. D'une façon générale, mieux vaut se méfier de l'utilisation de la mesure spot avec un flash, sauf à savoir précisément ce qu'on fait. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |