Besoin d'avis....
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
Bonjour et bienvenu Douda
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu recherches exactement. Quel type de photos tu comptes faire ? Ton budget ?
Pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu recherches exactement. Quel type de photos tu comptes faire ? Ton budget ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Douda a écrit :Bonjour je souhaite avoir plusieurs avis de professionnel ou confirmer sur les alpha 350, 550, 380 et 700 de sony pour mon prochain achat... merci d'avance (assez urgent)
Bonjour et bienvenue

Je pense que tu devrais diriger tes questions en fonction de ce que tu recherches et de ta pratique, lĂ c'est trop vague.
Si ta question est "Est ce que Sony fait de bons boitiers", la réponse est oui mais ça ne va pas t'avancer

Edit : grillé

Dernière édition par Snoopy le Mer 07 Oct 2009 17:42, édité 1 fois.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, ta question est assez vague. Peux-tu préciser. Chaque boitier a des avantages et des inconvénients, mais c'est relatif et dépend de ce que tu cherches.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci!!
Biensur je vais t'en dire plus... alors en fait je posséde le alpha 350 que le service après-vente de la ou je l'ai acheter me la abimer du coup il me font un échange contre celui que je veux....Et je suis dans le flou car plusieurs me plaisent (380, 700, 550) je fait des séances photos en intérieur et extérieur (portraits...) et biensur je veux qu'il soi équivalent au mien voir mieu (ten cas faire) almors je souahite avoir des avi pour étre sur de mon choix.
Biensur je vais t'en dire plus... alors en fait je posséde le alpha 350 que le service après-vente de la ou je l'ai acheter me la abimer du coup il me font un échange contre celui que je veux....Et je suis dans le flou car plusieurs me plaisent (380, 700, 550) je fait des séances photos en intérieur et extérieur (portraits...) et biensur je veux qu'il soi équivalent au mien voir mieu (ten cas faire) almors je souahite avoir des avi pour étre sur de mon choix.
-
Douda a écrit :Merci!!
Si le liveview n'est pas important et qu'ils peuvent encore l'avoir, je conseillerais le 700 ( si tu dois pas rallonger hein

Niveau taille, ce sera 550 ou 700, le 380 est plus petit
Le 380 est le remplaçant de ton boitier, avec des gains ou des pertes mais pas dans les fonctionnalités, juste en ergonomie ou accessibilité des fonctions.
Le 550 est un cran au dessus.
Le 700, bien qu'en fin de vie est un superbe boitier mais il n'a pas le live view. Par contre il est plus gros, plus lourd et plein de boutons d'accès rapide ( je précise car ça peut être un facteur à prendre en compte )
Merci beaucoup snoopy de ta réponse qui se rapproche de mon opinon c'est vrai que je ne trouve pas le 380 a top... par contre ce qui me déranger un peu sur le 700 c'est les mégapixels qui son de 12.4 au lieu de 14.2 sur le mien (350) est ce que tu croix que ca jou beaucoup???
-
Su tu ne fais pas des tirages géants, ou si tu ne recadres pas fortement toutes tes photos, cela ne devrait pas jouer. Et cela dépend de tes objectifs.: pour tirer parti du passage de 12 à 14 Mpixels, il faut déjà de bonnes optiques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Douda a écrit :Merci beaucoup snoopy de ta réponse qui se rapproche de mon opinon c'est vrai que je ne trouve pas le 380 a top... par contre ce qui me déranger un peu sur le 700 c'est les mégapixels qui son de 12.4 au lieu de 14.2 sur le mien (350) est ce que tu croix que ca jou beaucoup???
La course aux pixels est un leurre.
Parcours ce forum, tu verras qu'entre un 300 et un 350 les gens t'eurent conseillé le 300 .
Pourquoi ?
- car les optiques "souffrent" moins et tes photos seront de meilleur qualité en fonction des optiques
- car c'est inutile d'avoir autant de pixels sauf si on fait des tirages en poster géant
- car tu peux violemment recarder mĂŞme avec 10 ou 12 MPixels
Par contre ça risque d'être chaud à trouver un 700 par les temps qui courent
EDIT : Note pour plus tard, apprendre Ă taper plus vite

Dernière édition par Snoopy le Mer 07 Oct 2009 18:02, édité 1 fois.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Oui ça joue beaucoup en faverur de l'A700. Ca veut dire que tu peux te permettre des objectifs moins chers que pour l'A380. En outre, au-delà des pixels qui ne servent à rien, le capteur de l'A700 est supérieur en tout point à celui de l'A380 (ISO et dynamique entre autres).
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
J'ai vu de très beaux tirages 50x70 faits avec les 6 mpixels de l'alpha100.
Mais dessus, il y avait le meilleur objectif Minolta, le 200/2,8 (et un très bon photographe derrière
).
Comme dit, je pense que tu est sans doute plus limité par tes optiques que par le capteur.
Mais dessus, il y avait le meilleur objectif Minolta, le 200/2,8 (et un très bon photographe derrière

Comme dit, je pense que tu est sans doute plus limité par tes optiques que par le capteur.
-
Douda a écrit :enfin la ou je l'ai acheter hein lol
Je le redis, si tu ne te sers pas du live-view ( écran arrière pour viser et shooter ), fonce sur un 700

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »