premier message sur ce forum!

Voilà ma question: je possède actuellement un Alpha 230, qui ne me convient plus depuis un certain moment notamment pour ses performances en basse lumière (et le manque de certaines options qui se font cruellement sentir après 6 ans d'utilisation).
Je souhaite donc le changer, mais je me retrouve devant le difficile choix du boitier qui conviendrait le mieux Ă mon utilisation.
J'hésite entre deux choix:
-garder mes objectifs:le 18-55mm SAM et le 55-200mm du kit de l'époque, un 75-300mm f4.5/5.6 Minolta, et le 50mm f1.8 Sony, et me racheter un boitier SLT plus récent (que donneront ces cailloux avec une résolution de l'ordre de 20MPx?

-tout revendre (à quel prix?...) et repartir d'une feuille blanche avec des nouveaux objectifs (voir un seul bon dans la gamme focale du 18-55mm ou une fixe, que je complèterai plus tard avec un bon télé) et acheter soit un SLT, soit un hybride (dans ce cas je vise le A6000 en occasion)
Après reste l'épineuse question, si je fais le choix d'un SLT: lequel pour mes besoins? Je suis très loin d'être un expert, plus un amateur éclairé, et je prends tous les sujets possibles et imaginables (paysages, portraits, meetings aériens, etc...), mais le temps me manque pour aller cliquer.
Je pensais en occasion à l'Alpha 65 voire un Alpha 77 MkI si mes finances le permettent, et en neuf un Alpha 58 (ou 68 si les prix baissent d'ici la fin d'année)
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance pour vos réponses!

Séb