du a850 au 6d ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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rascal
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#65 Message Mer 21 Jan 2015 20:46


@knut : attention... quelle taille de visionnage/tirage ?

parce que regarde les toph au D700, par exemple UT en Finlande... DxO ne donne pas le D700 aussi bon en iso que ça....

j'ai pas trop de souci pour le a99 Ă  3200 iso je pense...
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m gomba
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#66 Message Mer 21 Jan 2015 20:47


J.C a écrit :
m gomba a écrit :
J.C a écrit :Oui, MAIS:

le 77II ne coûte qu'un avant-bras, voir une main. Nuance. :nonnon: :mrgreen:


sot ouate?

Rien de plus.


C'est un 'sunk cost' comme disent nos amis économistes anglo-saxon
Autrement dit te servir à fond de tes 36 mpx ne te rendras jamais tes 3000 boules (roros) cela risque même de te coûter en nouvelles dépenses (imprimentes cadres etc...) ton autre bras

Mes respectst aux futurs manchots

Amicalement
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J.C
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#67 Message Mer 21 Jan 2015 20:55


Ha bon, ça va pas me rendre mon argent de tirer le maximum de mon boitier?
Sans déconner?

Effectivement, les bras m'en tombent...

Undertaker
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#68 Message Mer 21 Jan 2015 20:56


rascal a écrit :@knut : attention... quelle taille de visionnage/tirage ?

parce que regarde les toph au D700, par exemple UT en Finlande... DxO ne donne pas le D700 aussi bon en iso que ça....

j'ai pas trop de souci pour le a99 Ă  3200 iso je pense...

si yen a qui veulent j'ai des raws Ă  dispo dans des conditions pourries : 1/30s f 2.8 25k iso

Onikenji
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#69 Message Mer 21 Jan 2015 21:14


rascal a écrit :@knut : attention... quelle taille de visionnage/tirage ?

parce que regarde les toph au D700, par exemple UT en Finlande... DxO ne donne pas le D700 aussi bon en iso que ça....

j'ai pas trop de souci pour le a99 Ă  3200 iso je pense...


:+1:
Franchement test un 99 et tu jugera après. DxO donne le 99 à égalité avec le A850 sur du Raw brut sans traitement de bruit.
Le truc c'est qu'un RAW ça ce travail, résultat là où à la base le A850 à 3200 ISO empêche toute photo propre peu importe le traitement, les fichiers du 99 se laissent faire et sont vraiment utilisables pour un A2 jusque 6400 ISO ;)

Perso j'ai fait joujou avec le 6D et je ne trouve pas une différence de montée en ISO si énorme que cela ...
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Tyeuma
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#70 Message Mer 21 Jan 2015 21:17


Oui l'a99 tient la route a 3200. En tout cas sur écran entre l'a7 et l'a99 a 3200 je ne saurai pas faire la différence. (écran 21").
Sur papier je sais pas.

J.C
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#71 Message Mer 21 Jan 2015 21:17


Onikenji a écrit :...Le truc c'est qu'un RAW ça ce travail...

:+1:

Et un beau débruitage c'est loin d'être évident, je trouve. :glups:

Onikenji
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#72 Message Mer 21 Jan 2015 21:24


Bien d'accord !
Perso sur une belle image j'hésite pas : traitement local pour le bruit aussi ;)
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sommep
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#73 Message Mer 21 Jan 2015 21:26


Perso, je crois l'avoir déjà dit ailleurs, mais si c'est pour coller une bague EA4 devant un A7 ou A7-II, côté Iso ce sera kif kif avec un A99...
Donc si tu aimes tes optiques actuelles je ne chercherais pas beaucoup plus loin d'autant que la stab derrière un 85 F1.4 aidera bien en faible lumière, vs un boitier qui monte peut être mieux en iso mais un 85 non stabilisé... (je cite le 85 car c'est celui qui revient le plus souvent j'ai l'impression).

rascal
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#74 Message Mer 21 Jan 2015 21:30


Tyeuma a écrit :Sur papier je sais pas.


bah une imprimante ça limite déjà le bruit. Quand le bruit est présent mais fin, ça disparait à l'impression...
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knut_1701
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#75 Message Mer 21 Jan 2015 21:37


le bruit qui m'intéresse, c'est celui qu'on voit à l'écran, les 90% de mon visionnage final, c'est a l'ecran
le papier ne me sert réellement que pour les expos de mon club photo (faut que je commence a préparer ma propre expo mais c'est un autre débat...)
et la montée en iso avec du temps pour le débruitage non... il faut une vraie montée en iso, pas une montée "bricolée"
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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rascal
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#76 Message Mer 21 Jan 2015 21:42


alors gaffe quand même c'est bien les fichiers sur PC que tu as regardé, pas juste l'écran arrière ? Les écrans des canon sont flatteurs en général.

Après, oui, les canon ont une sortie jpeg ou Raw 0 traitement plus "propre" que nikon (Sony) qui nécessite un peu plus de soin.
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knut_1701
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#77 Message Mer 21 Jan 2015 21:47


un pote en a acheté un il y a peu, je vais lui demander qlqs raws
il habite loin, pas facile de faire plus simple... :(
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Onikenji
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#78 Message Mer 21 Jan 2015 22:00


knut_1701 a écrit :le bruit qui m'intéresse, c'est celui qu'on voit à l'écran, les 90% de mon visionnage final, c'est a l'ecran
le papier ne me sert réellement que pour les expos de mon club photo (faut que je commence a préparer ma propre expo mais c'est un autre débat...)
et la montée en iso avec du temps pour le débruitage non... il faut une vraie montée en iso, pas une montée "bricolée"

Bah dans ce cas c'est un boitier peu pixeliser qu'il te faut... D700 ou A7s...
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knut_1701
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#79 Message Mer 21 Jan 2015 22:13


Onikenji a écrit :Bah dans ce cas c'est un boitier peu pixeliser qu'il te faut... D700 ou A7s...

24mpx, c'est perfect pour moi, ça me permet des retouches super fines
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#80 Message Mer 21 Jan 2015 22:20


Euh t'es un peu contradictoires lĂ . Tu veux faire des retouches fines mais pas traiter le bruit... Soit.
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