[RESOLU]
ritong a écrit :L'A55 était spécial : le seul boitier SLT très compact et sans mesquinerie. C'est dommage de le vendre pour pas grand chose maintenant.
J'avais oublié le Tamron 60 F2 macro dans les optiques chic et pas cher qui vont bien pour du portrait.
j'aurai même pensé au tamy 90/2.8 VC USD plutôt
Tu vois en complément/substitution si jamais le poids devait s'avérer une trop grosse contrainte:
1. tamy 90/2.8 VC USD
2. sony 85/2.8
3. samyang 85/1.4 (mais à priori pas très léger... toujours sûrement plus léger que le sigma)
Après peut-être que mes choix sont pas terribles...

Quant au A55 je ne regrette pas mon choix par rapport à mon niveau théorique/pratique, non plus au niveau ergonomique (à peu près comparable au G3).
Donc oui, le revendre ne sera pas d'actualité

Et une chose que j'ai définitivement bien compris c'est qu'une optique ne se démode pas, un boîtier se remplace !
Dami1 a écrit :Si le poids est une contrainte le 90 VC USD est a réévaluer amha
ok, comme j'avais pas du tout idée de son poids!
2. sony 85/2.8 (le sony en occase semblerait pas trop cher)
3. samyang 85/1.4 (y en a un qui est passé dans le fofo en occase à 150e aussi donc ...)
ce serait de bonnes alternatives en portrait?
ou tu verrais une autre référence se glisser

Cela me semble deja bien, le 1.4 est plus intéressant niveau ouverture en aps-c mais c'est du manuel, donc avec le peaking ! L'autre est af mais l'ouverture est limite pour du portrait en aps-c et ca monte vite dans les isos !
Le 60 macro me semblait pourtant une bonne piste, pourquoi l'exclure si vite ? surtout qu'entre 70 et 200 tu as deja ce qu'il te faut !
Le 60 macro me semblait pourtant une bonne piste, pourquoi l'exclure si vite ? surtout qu'entre 70 et 200 tu as deja ce qu'il te faut !
Dami1 a écrit :Cela me semble deja bien, le 1.4 est plus intéressant niveau ouverture en aps-c mais c'est du manuel, donc avec le peaking ! L'autre est af mais l'ouverture est limite pour du portrait en aps-c et ca monte vite dans les isos !
oui j'ai bien compris que le 60 avait plus que bonne presse ! et puis quitte Ă avoir des photos floues avec AF autant avoir l'excuse de les avoir en IF

je pensais juste en cas de revente du 70-200 si et seulement si le poids Ă l'usage devenait trop contraignant ...
j'ai parfaitement conscience que ce sigma 70-200 est très bon, que beaucoup de portraitistes s'en servent dans leur pratique !
j'ai toutefois sous-estimé son poids n'en ayant pas sous la main, je me doutais que ce serait imposant mais peut-être pas à ce point
du coup, en cas de revers d'infortune, ça serait revendre le sigma + le 50
Depassage a écrit :
j'ai parfaitement conscience que ce sigma 70-200 est très bon, que beaucoup de portraitistes s'en servent dans leur pratique !
j'ai toutefois sous-estimé son poids n'en ayant pas sous la main, je me doutais que ce serait imposant mais peut-être pas à ce point
du coup, en cas de revers d'infortune, ça serait revendre le sigma + le 50
A moins de prendre un 70-300, plus léger, et tres bon

-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
ritong a écrit :En zoom pour le même encombrement et poids que le Tamron 70-300 USD, il y a le Sigma 50-150 2.8 ancien modèle bien mieux adapté aux portraits. Mais pour le trouver en monture Sony
J'en avais un, je peux te dire que j'ai pas eu de mal Ă le revendre

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »