Passage au a850
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
pour répondre (un peu) à Valoch, je trouve que l'idée d'ASM n'est pas déconnante
essayer longuement, très longuement, un A77
au pire la revente dans 1 mois ou deux ne devrait pas te coûter trop (la baisse en occase est déjà significative aujourd'hui)
tu ne changes pas ta signature dans l'immédiat
et ton avis sur son viseur et les fonctionnalités merveilleuses que tu vas découvrir sera étayé par une pratique personnelle suffisamment longue pour ne pas te baser sur des avis extérieurs
le 77 peut n'ĂŞtre qu'un test grandeur nature Ă moyen terme, et tu ne risques pas le fichage Ă la BDF
essayer longuement, très longuement, un A77
au pire la revente dans 1 mois ou deux ne devrait pas te coûter trop (la baisse en occase est déjà significative aujourd'hui)
tu ne changes pas ta signature dans l'immédiat
et ton avis sur son viseur et les fonctionnalités merveilleuses que tu vas découvrir sera étayé par une pratique personnelle suffisamment longue pour ne pas te baser sur des avis extérieurs
le 77 peut n'ĂŞtre qu'un test grandeur nature Ă moyen terme, et tu ne risques pas le fichage Ă la BDF
L'A77 n'est pas qu'un viseur en plus, il amene beaucoup de fonctionnalité intéressante comme :
écran orientable
peaking
Double Molette
24 MP
Plage isos
Etc....
Franchement c'est un très bon appareil, pour peu qu'on prenne le temps de l’appréhender !
écran orientable
peaking
Double Molette
24 MP
Plage isos
Etc....
Franchement c'est un très bon appareil, pour peu qu'on prenne le temps de l’appréhender !
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
je l'ai dit, en plus court et en plus poétique: fonctionnalités merveilleuses
ça fait Walt Disney
ça fait Walt Disney

Pour l'instant je ne sais pas. D'un côté, comme vous l'avez compris, le FF me tente, mais dans mon budget, seul l'a850 me convient (5DII encore assez cher en occasion). De l'autre il y a le a77 que je n'ai pas assez testé, mais qui me ferait faire de sacrées économie.
En passant au FF je devrais donc investir dans 14mm, un 28-75 (ou 24-70), un 50/1.4 et un macro. Toutes ces optiques seraient financées par la vente de mes objos aps-c. L'investissement serait donc d'environ 900€ pour le boîtier FF, soit le meme que pour un a77 en gardant mes optiques actuelles...

Passage Ă l'A77, why not ? ! mais le sujet c'est le passage au FF non
tu n'as pas dis que tu étais mécontant de ton A450 si ?
Pourquoi ne pas attendre quelques temps afin d'avoir un budget un peu plus important et passer sur un boitier neuf ?

Pourquoi ne pas attendre quelques temps afin d'avoir un budget un peu plus important et passer sur un boitier neuf ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Valoch a écrit ::pouet:
Pour l'instant je ne sais pas. D'un côté, comme vous l'avez compris, le FF me tente, mais dans mon budget, seul l'a850 me convient (5DII encore assez cher en occasion). De l'autre il y a le a77 que je n'ai pas assez testé, mais qui me ferait faire de sacrées économie.
En passant au FF je devrais donc investir dans 14mm, un 28-75 (ou 24-70), un 50/1.4 et un macro. Toutes ces optiques seraient financées par la vente de mes objos aps-c. L'investissement serait donc d'environ 900€ pour le boîtier FF, soit le meme que pour un a77 en gardant mes optiques actuelles...![]()
Ah...un macro. ...très bon choix !
J'ai ai un en vente parfaitement compatible avec l'a850

si c'est juste la visée qui t'attire vers le FF, encore une fois, essaie un a77... tu pourras utiliser tes cailloux actuels au max de leur potentiel !
Non le sujet c'est mon hésitation à passer au FFQuentin a écrit :Passage à l'A77, why not ? ! mais le sujet c'est le passage au FF nontu n'as pas dis que tu étais mécontant de ton A450 si ?

@Vilagna:

Pas uniquement la visée, mais en partir oui. C'est ce que je compte faire pour le a77.ASM a écrit :si c'est juste la visée qui t'attire vers le FF, encore une fois, essaie un a77... tu pourras utiliser tes cailloux actuels au max de leur potentiel !
Valoch a écrit :Non le sujet c'est mon hésitation à passer au FFQuentin a écrit :Passage à l'A77, why not ? ! mais le sujet c'est le passage au FF nontu n'as pas dis que tu étais mécontant de ton A450 si ?
Pourquoi ne pas attendre quelques temps afin d'avoir un budget un peu plus important et passer sur un boitier neuf ?Mon a450 me convient sinon je ne l'aurais pas acheté Quentin
Mais ma pratique évolue (et l'envie de se faire plaisir aussi), sinon je serai toujours avec mon a230
Attendre, c'est aussi une solution oui. Mais j'aurais quand même du mal à mettre 3000€ dans un boîtier.
@Vilagna:
Si ton A450 te convient, je ne passerai pas sur un A77

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
sans parler de l'ergo et de la qualité d'image...
A450 vs a77 --> deux générations de boitiers les séparent... sans parler de la gamme.
Quentin, le nikoniste est très tranché dans ses avis
A450 vs a77 --> deux générations de boitiers les séparent... sans parler de la gamme.
Quentin, le nikoniste est très tranché dans ses avis

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »