Par contre, je viens de regarder et il n'y a pas de "clo-clo" sur ADxD.
![]() |
A700 vs A580 vos avis ?Il semble me souvenir que depuis un bon moment maintenant et suite à ces risques de confusion, il avait changé son pseudo (mais je ne sais plus pour lequel). Et peut-être se fait-il plus rare ici.
Par contre, il l'a conservé ainsi sur le forum de CI, vu que j'y étais inscrit sous un autre pseudo. Donc si tu y vas aussi et que tu vois un Clo-Clo, ce n'est pas moi, c'est l'autre... !!!
Moi qui est toujours pensé que Clo-Clo de photim et toi ne faisiez qu'un ! D'ailleurs, mon erreur d'orthographe vient sans doute de là . Merci de cette précision.
idem pour moi d'oĂą ma surprise quand tu as pris le A580.
![]() Le clo-clo de CI n'arrĂŞte pas de se renseigner sur l'A850 et sur les optiques possibles. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Pour info, sur Photim je suis (il n'y a pas très longtemps) Claude77.
J'y avais un autre pseudo par le passé, mais après une très longue absence sur ledit site, je ne me suis plus souvenu de mes anciens paramètres de connexion. J'y viens lire parfois, mais ne me manisfeste peu, tant il y a (comme ici d'ailleurs) de passionnés férus pour répondre aux questions.
OUI !!!
Le fautif c'est moi . Je m'étais inscrit ici sans savoir qu'il y avait déjà cloclo et donc je me suis excusé auprès de cloclo et le modo avait transformé clo-clo en Magnolias pour lui laisser le champ libre. Par contre sur CI je suis resté clo-clo ... Désolé de vous perturber! Hésitant entre 850 et 580 je suis friant de lire les "retours" de Cloclo qui passe du 700 au 580. ( j'ai revendu le mien de 700..) Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Salut Ă toi, Magnolias.
Maintenant que tu le dis, ton pseudo m'est effectivement revenu (et pas de soucis pour Photim, de toute façon, je n'ai pas le même pseudo sur tous les forums - photo ou autre - que je fréquente). D'autres ici ont plus d'expérience que moi avec le 580 et la commutation 700/580, vu que je viens tout juste de le percevoir... et que je n'ai pas le temps de jouer avec pour le moment (prochaine utilisation dans les strictes conditions identiques qu'avec mon 700 : circuit de Lédenon, les 13 et 14 avril... où les photos sont par ailleurs interdites - mais c'est une autre histoire). J'ai juste testé l'AF ce matin par la fenêtre avec mon 70-400. Avec tous les collimateurs, le pouvoir de discrimination n'a pas évolué : l'appareil persiste à faire le point sur ce qui l'arrange, et non sur je sujet visé, même s'il est au centre (test en détection de phase). Donc je devrais continuer d'utiliser le collimateur central pour shooter nos monoplaces. En plus, n'ayant aucune expérience avec le 850, comment t'aider à choisir ? Rien que sur les formats, c'est vraiment un choix perso et/ou d'emploi. J'ai justifié celui de l'APS-C pour son coef qui augmente mes focales sans débourser une grosse somme, et sur la destination de mes clichés. Les destinataires des clichés en font rarement des tirages supérieurs au A4. Nos magazines sont également en A4 et on ne fait pas le double page centrale comme dans Play Boy : même déshabillée, une formule Renault 2 litres ne fait bander personne ; pas même les mécanos...
L'A580, comme tous les autres boîtiers n'a aucune idée de ce que tu vises. En conséquence, quand plusieurs collimateurs sont actifs, il y a un choix arbitraire qui est effectué. Chez Canon, c'est le collimateur qui a "vu" le plus près quelque chose qui est choisi. Je ne serais pas étonné que ce soit pareil chez Sony.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Je crois que ça fonctionne de la même manière, en effet: il me semble qu'il tente toujours de faire la mise au point sur le sujet le plus proche. C'est d'ailleurs assez gênant lorsque le sujet ne se trouve pas au premier plan... Donc pour moi, c'est en Spot!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Bonjour
As tu essayé des photos en raw prises avec l'alpha 700 et dématricées avec Lightroom 3 ou Photoshop CS5 ou Photoshop element 9 Les progrès des photos sont autant dans les logiciels embarqués que dans les capteurs eux même. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Lorsque je veux prendre un "sujet" bien précis ou dans des conditions piégeuses, j'ai pris l'habitude de toujours utiliser le collimateur central (spot) puis recadrage avant de déclencher. Donc je n'ai pas vraiment analysé comment les collimateurs fonctionnent en mode large; mais la notion du collimateur "au plus près" semble cohérente pour avoir un cliché net pour le commun des mortels à partir du sujet (obstacle) détecté à l’avant plan, une sorte d’hyperfocale automatique (à condition d'avoir une PdC suffisante bien entendu)
Logiciels externes tu veux sans doute dire… Oui, cela permet de donner une nouvelle jeuneuse aux boitiers plus anciens qui eux restent figés, d’où l’intérêt supplémentaire de shooter en RAW car des années après tu as toujours la possibilité de redévelopper tes clichés en profitant des progrès du logiciel externe (traitement du bruit, correction d'optique, …) Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
au plus près s'il est assez contrasté... c'est pareil pour tout le monde, et c'est plus efficace avec des collimateurs en croix. Y'a pas de miracle...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Effectivement, c'est ce qui se passe. Pourtant, comme pour l'analyse de l'expo, il pourrait y avoir une option de prépondérance centrale, qui correspond à la visée la plus naturelle.
Je me souviens d'un test de prise en main du 700 par CI où le boîtier allait chercher une poule d'eau apparaissant derrière les joncs. Bien sûr, les joncs n'étaient guère plus contrastés que la poule... On pourrait aussi penser que l'analyse du changement de phase serait plus discriminante que celle des contrastes... Bref, avec tout ça, on peut se demander à quoi sert d'avoir tous ces collimateurs... En tout cas, je continuerai à prendre en spot, puis éventuellement décentrer... pour le statique. Car en dynamique, c'est impossible, sauf à savoir dans quel sens va le mobile pour utiliser un collimateur légèrement décentré.
vite fait trouvé un truc pour les collimateurs AF, qui expliquent pourquoi croix c'est mieux que ligne :
poutre paille il me semble que BK avait un site bien plus détaillé que ca... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |