Le coefficient 1.5 de l’aps-c, est-il un plus ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Dami1
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#49 Message Ven 30 Mai 2014 10:25


Aguares a écrit :Et je sais pas trop mal m'en servir et qui ne sert à rien, en sommes :ange:

:mrgreen:

Aguares
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#50 Message Ven 30 Mai 2014 10:26


Salaud ! :lol:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ericbx
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#51 Message Ven 30 Mai 2014 11:17


Donc pour résumer :
Riche = FF
Pauvre = Aps-c
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

Midship
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#52 Message Ven 30 Mai 2014 11:19


ericbx a écrit :Donc pour résumer :
Riche = FF
Pauvre = Aps-c

C'est à peu près ça.

Il y a aussi l'encombrement et le poids, plus important pour le FF.Ca compte aussi avec l'age! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Dami1
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#53 Message Ven 30 Mai 2014 11:21


ericbx a écrit :Donc pour résumer :
Riche = FF
Pauvre = Aps-c


Je n'aime pas trop ces termes car l'on peut etre "riche" et ne pas vouloir mettre des 100 et des milles dans la photo.
Et etre "pauvre" et faire un crédit pour investir dans du matos car la passion l'emporte sur la raison !

West
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#54 Message Ven 30 Mai 2014 11:28


Dami1 a écrit :
ericbx a écrit :Donc pour résumer :
Riche = FF
Pauvre = Aps-c


Je n'aime pas trop ces termes car l'on peut etre "riche" et ne pas vouloir mettre des 100 et des milles dans la photo.
Et etre "pauvre" et faire un crédit pour investir dans du matos car la passion l'emporte sur la raison !


La raisoin ou le besoin :wink:

Et pour le MF ??? :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
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Dami1
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#55 Message Ven 30 Mai 2014 11:28


West a écrit :La raisoin


Joli, involontaire mais joli :clap: :clap:

West a écrit :Et pour le MF ??? :mrgreen:


En argentique ? troubles neuronaux je dirais :mrgreen:

ericbx
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#56 Message Ven 30 Mai 2014 11:29


Ok comme ça :
Exigeant qui met les moyens : FF
Le modéré ou limité financièrement : aps-c
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

Dami1
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#57 Message Ven 30 Mai 2014 11:32


Je ne rentre pas dans les criteres, je suis un modéré en FF :mrgreen:

Mais clair que le FF coute cher surtout les longues focales

West
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#58 Message Ven 30 Mai 2014 11:37


ericbx a écrit :Ok comme ça :
Exigeant qui met les moyens : FF
Le modéré ou limité financièrement : aps-c


J'aime bien

@ D&1: :mrgreen:

Dami1 a écrit :Je ne rentre pas dans les criteres, je suis un modéré en FF :mrgreen:

Mais clair que le FF coute cher surtout les longues focales


Un D700 en occase cpacher :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
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Dami1
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#59 Message Ven 30 Mai 2014 11:39


West a écrit :Un D700 en occase cpacher :wink:


Mais le probleme n'est pas le boitier, ce sont les objos !
Un FF d'occaz ca coute un aps-c expert neuf ...

West
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#60 Message Ven 30 Mai 2014 11:40


Dami1 a écrit :
West a écrit :Un D700 en occase cpacher :wink:


Mais le probleme n'est pas le boitier, ce sont les objos !
Un FF d'occaz ca coute un aps-c expert neuf ...


vieille optique (mais dépend de l'utilisation, effectivement)
Un est tout, tout est un, mais surtout
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EGr
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#61 Message Ven 30 Mai 2014 11:43


Ben... les vieilles optiques sur FF moderne, ça pique quand même les yeux dès qu'on s'approche des bords... :? .
Ou plutôt non, ça ne pique plus guère, justement...

C'est aussi une force de l'APS-c que de ne prendre que le meilleur de la meule dans les optiques, jeunes ou moins jeunes...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Dami1
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#62 Message Ven 30 Mai 2014 11:44


EGr a écrit :Ben... les vieilles optiques sur FF moderne, ça pique quand même les yeux dès qu'on s'approche des bords... :? .
Ou plutôt non, ça ne pique plus guère, justement...


Et certaines qui piquent le porte monnaie pour de l'occaz assez ancienne (et pas forcément excellentes) :zen:
Dernière édition par Dami1 le Ven 30 Mai 2014 11:46, édité 1 fois.

conca
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#63 Message Ven 30 Mai 2014 11:46


ce qui me chagrine c'est que pour monsieur tout le monde qui ne fait pas de sport ou d'animalier (qui n'a donc pas besoin de grandes focales) et qui
- veut des bon isos car il ne sait pas forcement se servir d'un flash ou en a marre de l'effet fromage blanc car il fait enormement de photo d'interieur
- veut du grand angle et donc est coincé avec l'aps-c a acheter des 11-18

ces imbéciles de constructeurs plutot que de faire des 60D, 70D, 7D ou D300, D3200, D5000 ect tout pourris qui répondent pas aux attentes des gens auraient bien mieux fait de recycler le capteur du 5D ou du D700 dans un boitier grand public a 800/900 euros

là plus besoin de parler de riche amateur, tout le monde serait en FF en boitier principal et éventuellement en APS-C pour usage spécifique

Quand on voit les perf en hauts isos du A77M2, c'est juste une blague

West
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#64 Message Ven 30 Mai 2014 11:50


Oui surtout que Sony a aussi ce super capteur de 16Mpix ...

Faut croire que les IZO ne font pas autant d'effet que les pix
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