L'herbe est-elle plus verte chez nos voisins (Nikon-Canon)
Il y en a pour combiem ton sigma 120-300 ?
Dernière édition par Quentin le Jeu 11 Oct 2012 12:18, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Non Quentin, je ne vais pas basculer, je viens d'acquérir mon A77 et un Zeiss 85mm est en cour de transaction.
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Pour ma part bascule pour deux raisons:
Ma pratique tournée a ce jour vers l'animalier, donc un bon AF en premier; et gamme optique étendue en occasion.
après avoir essayé le 77 qui ne m'a pas convaincu, j'ai fait mon total et rationalisé suivant mon besoin. La vente de tout mon matos à couvert mon nouveau matériel. Je ne regrette pas ma bascule, certaines images infaisables le sont maintenant. Mais il faut aussi être honnête passer chez les rouges ou jaunes ne nous fait pas devenir meilleurs!!!
Aujourd'hui j'aurais du mal a repasser en EVF, la visée optique est quand même géniale, la photo est avant tout une émotion et une passion, et viser à travers un écran malgré les progrès accomplis est une part de l'émotion perdue.
Dernière chose et non des moindres La passion, la photo est un plaisir donc la part passion / raison est très subjective donc chacun fait aussi son choix en fonction du budget disponible.
Et pour finir que l'on ai basculé ou pas pour ma part je ne vais jamais sur les forums rouges, ou jaunes car je les trouve carrément imbuvables!
On est bien sur Dxd!
Ma pratique tournée a ce jour vers l'animalier, donc un bon AF en premier; et gamme optique étendue en occasion.
après avoir essayé le 77 qui ne m'a pas convaincu, j'ai fait mon total et rationalisé suivant mon besoin. La vente de tout mon matos à couvert mon nouveau matériel. Je ne regrette pas ma bascule, certaines images infaisables le sont maintenant. Mais il faut aussi être honnête passer chez les rouges ou jaunes ne nous fait pas devenir meilleurs!!!
Aujourd'hui j'aurais du mal a repasser en EVF, la visée optique est quand même géniale, la photo est avant tout une émotion et une passion, et viser à travers un écran malgré les progrès accomplis est une part de l'émotion perdue.
Dernière chose et non des moindres La passion, la photo est un plaisir donc la part passion / raison est très subjective donc chacun fait aussi son choix en fonction du budget disponible.
Et pour finir que l'on ai basculé ou pas pour ma part je ne vais jamais sur les forums rouges, ou jaunes car je les trouve carrément imbuvables!
On est bien sur Dxd!
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Quentin a écrit :c'est vrai qu ils sont nazes les forums canikon je trouve !
Au fait des fils de bascule existent-ils chez eux?
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Très bon résumé torobouk
L' AF revient pour toutes les personnes qui ont basculées.

Les personnes qui basculent sont principalement pour des pratiques animalieres (donc AF important) et le paysage.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Quentin a écrit :.....
l af cela revient mais bon... ormis le Bif... je vois pas trop la difference si ?
Molarité
A force d'avoir les boules, la biffe les lancent pour basculer les quilles dans le pré vert d'à côté
Edit pour ajouter un peu de couleur
Dernière édition par m gomba le Jeu 11 Oct 2012 13:01, édité 1 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
faya a écrit :Très bon résumé torobouk![]()
Pour le BIF ou sport auto Ok pour le reste pas besoin d'un Af ultra rapide et parametrable.
Juste pour info l'Af d'un 1DMk4 c'est un manuel a part de 25 pages qui explique tous les réglages et situations à laquelle on est confronté et a laquelle on change de réglages!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Rapport au titre... l'herbe paraîtra toujours plus verte chez le voisin... ce n'est qu'une question de point de vue.
Quand tu es sur ta pelouse, tu vois les trous entre les brins d'herbe. Quand tu lèves les yeux pour regarder la pelouse du voisin, l'angle de plongée est moins accentué, et les brins masquent les trous. ça ne prouve pour autant pas que la pelouse du voisin soit plus verte, dense, entretenue... que la tienne.
Quand tu utilises ton matériel Sony, tu rencontres ses limites. Quand tu te te contente de regarder une fiche technique Canikon, tu te dis waouh... ça ne prouve pour autant pas que...
Quand tu es sur ta pelouse, tu vois les trous entre les brins d'herbe. Quand tu lèves les yeux pour regarder la pelouse du voisin, l'angle de plongée est moins accentué, et les brins masquent les trous. ça ne prouve pour autant pas que la pelouse du voisin soit plus verte, dense, entretenue... que la tienne.
Quand tu utilises ton matériel Sony, tu rencontres ses limites. Quand tu te te contente de regarder une fiche technique Canikon, tu te dis waouh... ça ne prouve pour autant pas que...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »