romanoel a écrit :bin la gestion du bruit, on peut pas dire que c'etait la spécialité de l'A700 quand meme.....
Non, mais comme je l'ai dit, le CMos permettait déjà bien mieux que le CCD, visiblement bruité au dessus de 400 iso.
![]() |
Dilemme choix boitier
Non, mais comme je l'ai dit, le CMos permettait déjà bien mieux que le CCD, visiblement bruité au dessus de 400 iso.
ma remarque visait plutot à dire que si c'etait ce critere la le plus important pour le nouveau boitier, l'A700 n'etait surement pas le meilleur choix. Un boitier de la génération suivante fait surement mieux (A5xx)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
J'ai regardé un peu le A57, avec une plage de sensibilité allant jusqu'à 16.000 ISO, il ne serai pas plus adapté? Et comme il fait enregistrement vidéo, déjà un plus.
le viseur electronique peut te convenir?
si oui pourquoi pas. Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
oui un viseur numérique, comme sur les bridges grosso modo
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Attention, ce chiffre ne prouve rien. Il est quasi inutilisable... Pour les explications et débats sur les SLT, il y a eu plein de fils là dessus. Pitié, ne nous oblige pas à remettre çà !
oki, et il y a une grosse différence par rapport aux viseurs classiques?
Je vois un peu le genre, comme sur certains caméscopes ^^ Il y a un inconvénient a cela? Mis a part peut être le rendu des couleurs? ne t'en fais pas cloclo, je demandai juste comme ça. Je suis connecte avec mon tel mais demain je parcourerai mieux le forum pour les questions qui me trottent dans la tête ![]()
Pour résumer, la visée électronique est moins naturelle (couleur, rafraîchissement écran...) qu'avec un viseur optique, mais je la trouve plus proche de ce que tu vas avoir au final sur ta carte mémoire donc perso ca me va bien.
Sans compter les petits avantages inhérents à la visée électronique qui au quotidien sont vraiment pratiques (incrustation d'info en tout genre, correction d'expo, visu photos, mode loupe/crop, quadrillage/niveaux, peaking, navigation menu....bref tout ce que tu avais avant au mieux sur l'écran LCD arrière tu l'as maintenant directement dans le viseur). Mais comme toujours, le mieux est d'essayer par soi-même et si possible longtemps et dans différentes conditions pour évaluer correctement les pour et les contres.
pour le quadrillage et le niveau, ce n'est pas nécessaire d'avoir un EVF
![]() ![]() pour le reste, on est d'accord que ca a plein d'avantages, et des défauts....a chacun de voir en fonction de son utilisation et de ses envies, si ca lui convient Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |