
Dont acte.
![]() |
Votre critique sur les boitiers Sony
Maintenant si on ne peut même plus exprimer une opinion ici sans se faire traiter d'emmerdeur par un modérateur....
![]() Dont acte. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tu as raté un épisode, il y a passage d'un troll patenté qui a passé environ 500 messages à dire que Sony c'est de la merde (puisque un Minolta D7D monté d'un Tokina de 20 ans d'âge c'est pas un D300 + 400 f/2.8, c'est logique) et que ce forum est un nid de cons. Il a juré ses grands dieux qu'on ne le verrait plus ici, mais maladivement dès qu'il voit écrit "77" ou "critique Sony", il revient. Rien à faire, il faut qu'il revienne, dise qu'on est des cons, puis reparte. C'est maladif. Je lui fais la politesse à chaque fois, longue histoire. Bon, perso, quand j'aime pas un endroit, je n'y vais plus, mais je ne suis à l'évidence pas normal.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Je pense que c'est plutôt papoune qui était visé, qui a passé tant de temps à se plaindre
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon... De quoi aurai-je besoin sur un A1000 FF ?
32 MP, la qualité de bruit du capteur APS-C 16 MP (pouvoir tirer en 60x90 un 3200 ISO sans post-traiter), une visée liveview totalement orientable, pas besoin du 1/8000 plutôt une synchro-x au 1/300, corrections du vignetage et des AC par le boitier. Offrir un IDC 4 basé sur la version 5 de Silkypix avec correction de la distorsion (car à faible ISO, IDC 3 donne quand même le meilleur de tous les dématrcieurs en terme de micro détails pour les grands agrandissements, et oui...), un mode 50 ISO. Ca me suffit. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Montrez ou je vous ai traité d'emmerdeur et j'accepte votre grief ![]() A moins que je n'ai pas le droit d'exprimer mon point de vue? Vous avez pu vous exprimez, j'ai exprimer mon avis en rebondissant sur votre remarque, et à ce que je sache vous n'êtes pas le seul à exprimer le point soulevé. Faut-il dorénavant lorsque l'on s'exprime dresser la liste des personnes à qui cela s'adresse, et celle non concernées? Allez faire un tour, prenez une tisane ou un whisky, mais arrêtez de voir des choses là ou il n'y en a pas ![]()
@vroum
Ma remarque concerne le commentaire de jujucoline où je me suis senti visé par rapport à mon intervention plus haut (page précédente) dans ce fil:
qui a depuis corrigé le tir, en recadrant son propos:
L'incident est clos. ![]()
Dernière édition par Flash le Sam 14 Mai 2011 09:36, édité 2 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Non, aucun intérêt sur les Nex
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Mhhh...
Je n'aurai pas les sous pour passer en gamme "pro" donc ce que je demanderai - pour les pixels, ne pas continuer la course, rester vers 14-16Mp en gamme moyenne - pour les modes, si je pouvais avoir plus de boutons d'accès direct, ce serait plus simple que de passer par le menu (mon ex Nikon F-601 était plus efficient à ce niveau) - ma grosse demande : un viseur plus clair/grand/lumineux en moyenne gamme! - Vitesse d'AF : je trouve que l'A550 est déjà très-très bien - ISO : plus élevé, ce serait bien mais quand je vois ce que donne un 1600ISO en JPG, c'est déjà fabuleux! - une double molette? En M, la manip est assez fastidieuse... Pour le reste, je trouve que les APN moyenne gamme (A5XX) sont déjà très-très sympas. Certains chez la concurrence font mieux sur certains points mais pas de quoi changer de marque pour un amateur, histoire de faire UNE image sur 2000 que le Sony aurait raté. Pour les objos... je n'ai pas à ma plaindre, si Sony ne me convient pas (en général pour le prix), je passe chez les autres marques... Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Un boitier reflex FF tropicalisé dérivé du 900 (même ergonomie), chassis métal avec baïonnette fixée dessus.
Miroir relevable manuellement et doté d'un amortissement digne de ce nom. 32mp, gestion du bruit du capteur APS-C16mp. Un module AF digne de ce nom, une vraie mesure spot, un vrai AF spot central, Rafale 6-7 i/s. Flash intégré du Minolta 800si sur un bras télescopique 8-10cm et réflecteur orientable verticalement. Obturateur 1/12000 synchro 1/300 (comme le Minolta D9 il me semble ?). Viseur 100%, modulaire comparable au Pentax FB-1 avec l'oculaire pivotant FC-1 "grande taille - longue distance" et la loupe FD-1 à 45°. Intervallomètre intégré comme sur le D7D. Eventuellement liveview et vidéo, mais pas capital... 600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75 Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
fait de beau rĂŞve...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Je n'ai malheureusement aucune illusion...les prochains Sony seront vraisemblablement dans l'esprit des hybrides de camescope grand public et de walkman avec pour seul héritage photo les objos interchangeables et la capacité à faire (secondairement) de l'image fixe, en mode "auto" intégral selon toute vraisemblance...
Juste le genre d'engin d'apparence "high-tech" flatteuse mais suffisamment basique pour qu'un sportif pro (ou une maman de moutard illettré futur sportif pro) puisse s'en servir ![]() Tant pis...quand je ne trouverai plus en occase de boitier correspondant peu ou prou à ce que je recherche je basculerai... 600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75 Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |