Quel avenir nous réserve sony?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 195

#49 Message Mar 21 Déc 2010 14:53

mero a écrit :Le Nex est à rapprocher d'un Leica ou autre germanerie du genre, pas d'un reflex. 2 approches différentes... quel rapport syl1 ? Ceux qui se moquaient de l'af ont été séduit par le nex, pas les autres. T'as pas remarqué le nombre de gens qui sont passé à l'a850 avec le cash-back ?
Et ceux qui sont allé voir ailleurs, sont en général partis pour un aps-c à 1000 euros, D7000 ou K5.

nan :mrgreen:
et encore, vivement jeudi :unpeu:

Ceci étant, le 500 SSM aurait été dispo à Noël j'aurais encore mon A900, ce n'est pas le boitier qui a déclenché le changement mais bel et bien les optiques.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Syl1
Photos : 18

#50 Message Mar 21 Déc 2010 14:59

mero a écrit :Tu les remarques car pas mal d'anciens, mais le nombre de membres augmente, donc bon, je vois pas trop l'histoire du navire...

Mon ressenti n'est pas simple à exprimer par écrit, il faudrait un dialogue direct live pour argumenter ou tenter de faire comprendre ce que je veux dire.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

ear_78
Photos : 28

#51 Message Mar 21 Déc 2010 16:49

Déjeunons ensemble alors. :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

yodaa28
Photos : 437

#52 Message Mar 21 Déc 2010 16:51

fausto6 a écrit :chez Sony, le terme reflex est peut-être condamné, non ?

entre un nex, un "faux" réflex, un suivi hypothétique de boîtiers classiques, sony largue les habitués de la photo reflex, rien d'anormal à ce qu'il y ait des doutes et des râleries.

sony avance, c'est bien, mais dans quelle direction ?

:+1:
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

yodaa28
Photos : 437

#53 Message Mar 21 Déc 2010 16:54

papyrazzi a écrit :Yodaa n'est pas limité par son matos; il s'inquiétait seulement de ce que Sony suive ou non dans du matos expert, voire pro pour le futur remplacement de l'A-700.

j'aime trop la visé optique et l'ergonomie des a700,850,900 pour êtres intéresser par tout se que sony nous a sortie de nouveau après le 850....
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

mero
Photos : 81

#54 Message Mar 21 Déc 2010 16:54

ear_78 a écrit :Déjeunons ensemble alors. :wink:

Ah, tu m'invites ? :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Syl1

#55 Message Mar 21 Déc 2010 17:06

ear_78 a écrit :Déjeunons ensemble alors. :wink:

:commeca: Haaaa le 14/12 j'étais bien tentée mais je suis de sortie tous les mardis , faut que je prévois d'annuler pour la prochaine fois.

papyrazzi
Photos : 433

#56 Message Mar 21 Déc 2010 18:22

Mais Sylvie... point n'est besoin de t'inquiéter !
Il n'est point de capitaine de navire qui nous aurait abandonné ! Ce forum, quoique grandissant de jour en jour, n'est qu'une petite partie des Sonyistes fidèles dans le monde.
Evidemment, ce forum est un peu notre famille et je comprends ton sentiment. Mais, rappelle-toi qu'il ne s'agit que d'un microcosme par rapport Ă  l'ensemble des clients de Sony.
Maintenant, si tu examines bien, rare sont ceux d'entre-nous qui ont choisi une autre monture que la nôtre (pour les longues focales le plus souvent) et qui nous ont quittés dans le même élan.

Pour l'instant, plusieurs de nos membres ont trouvé quelque chose d'intéressant en se tournant vers le Nex. Pourquoi pas? S'agit-il d'un abandon des reflex pour autant? Evidemment que non! Perso, je photographie à nouveau en argentique avec des antiquités. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée de laisser tomber mes numériques pour autant!
Comme le dit si bien Omer, le Nex est tout autre chose comme approche photographique, comme l'est le style Leica Télémétrique ou le moyen format. Et puis, il y a aussi la pression que l'on se donne à lire les "capitaines" qui ont trouvé un nouveau jouet ! Influencés d'ailleurs, pour la plupart, par le gros travail de sape de notre ami ear_78.

Baron, tu vois le mal que tu fais Ă  nos chers membres !

Je n'ai, par contre, lu nulle part que ces Nexiens abandonnaient la marque Sony/Minolta.
Lorsque les nouveaux appareils tant demandés arriveront (enfin), une nouvelle émulation naîtra et relancera moultes discussions très animées et passionnelles comme nous les aimons ici.

J'ai plein de copains qui, sous mon influence, ont investi dans notre monture. Tout comme une forte proportion de Sonyistes que nous ne connaissons pas, la plupart de ces copains ne sévit pas sur ce forum. Et, non confrontés à nos tergiversations et discussions passionnelles, ils sont et restent enchantés de leur acquisition.
De toute façon, il y a toujours eu et il y aura toujours des personnes qui trouveront que l'herbe est plus verte ailleurs. Tant qu'elle reste verte pour toi, rien n'est plus important.
Dernière édition par papyrazzi le Mar 21 Déc 2010 18:26, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

alphasang

#57 Message Mar 21 Déc 2010 18:26

yodaa28 a écrit :
fausto6 a écrit :chez Sony, le terme reflex est peut-être condamné, non ?

entre un nex, un "faux" réflex, un suivi hypothétique de boîtiers classiques, sony largue les habitués de la photo reflex, rien d'anormal à ce qu'il y ait des doutes et des râleries.

sony avance, c'est bien, mais dans quelle direction ?

Le reflex est condamné, sony le condamne peut-être un peu plus tôt que les autres. :mrgreen:
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

In vino veritas

Raytags

#58 Message Mar 21 Déc 2010 18:27

Et bien pour ma part je me suis procurer 3 boitier A700 et je compte pas changer de caméra d'ici les 5 prochaines années. a moins que Sony se reveille et fasse quelques chose qui surpasse le A700.

Alors si tu est en peine quand ton A700 lacheras alors contacte moi et si ton boitier est en superbe condition je te le rachete et et moi je le fait remettre en neuf par Sony.

Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM

papyrazzi

#59 Message Mar 21 Déc 2010 18:29

alphasang a écrit : Le reflex est condamné, sony le condamne peut-être un peu plus tôt que les autres. :mrgreen:

Le reflex à miroir mobile, peut-être. Mais pas nécessairement le look reflex (auquel sont (re)venues toutes les marques)
Dernière édition par papyrazzi le Mar 21 Déc 2010 18:30, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Syl1

#60 Message Mar 21 Déc 2010 18:29

papyrazzi a écrit :Mais Sylvie... point n'est besoin de t'inquiéter !
Il n'est point de capitaine de navire qui nous aurait abandonné ! Ce forum, quoique grandissant de jour en jour, n'est qu'une petite partie des Sonyistes fidèles dans le monde.
Evidemment, ce forum est un peu notre famille et je comprends ton sentiment. Mais, rappelle-toi qu'il ne s'agit que d'un microcosme par rapport Ă  l'ensemble des clients de Sony.
Maintenant, si tu examines bien, rare sont ceux d'entre-nous qui ont choisi une autre monture que la nôtre (pour les longues focales le plus souvent) et qui nous ont quittés dans le même élan.

Pour l'instant, plusieurs de nos membres ont trouvé quelque chose d'intéressant en se tournant vers le Nex. Pourquoi pas? S'agit-il d'un abandon des reflex pour autant? Evidemment que non! Perso, je photographie à nouveau en argentique avec des antiquités. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée de laisser tomber mes numériques pour autant!
Comme le dit si bien Omer, le Nex est tout autre chose comme approche photographique, comme l'est le style Leica Télémétrique ou le moyen format. Et puis, il y a aussi la pression que l'on se donne à lire les "capitaines" qui ont trouvé un nouveau jouet ! Influencés d'ailleurs, pour la plupart, par le gros travail de sape de notre ami ear_78.

Je n'ai, par contre, lu nulle part que ces Nexiens abandonnaient la marque Sony/Minolta.
Lorsque les nouveaux appareils tant demandés arriveront (enfin), une nouvelle émulation naîtra et relancera moultes discussions très animées et passionnelles comme nous les aimons ici.

J'ai plein de copains qui, sous mon influence, ont investi dans notre monture. Tout comme une forte proportion de Sonyistes que nous ne connaissons pas, la plupart de ces copains ne sévit pas sur ce forum. Et, non confrontés à nos tergiversations et discussions passionnelles, ils sont et restent enchantés de leur acquisition.
De toute façon, il y a toujours eu et il y aura toujours des personnes qui trouveront que l'herbe est plus verte ailleurs. Tant qu'elle reste verte pour toi, rien n'est plus important.

:commeca:

papyrazzi a écrit :Baron, tu vois le mal que tu fais à nos chers membres !

Oulah Oulah Oulah, no problemo hein :wink:

papyrazzi

#61 Message Mar 21 Déc 2010 18:31

:mdr: et re-vlan pour notre ami ear_78 !

Ton :commeca: : que te voilĂ  revenue Ă  de meilleurs sentiments. :glups:

RefleXx
Photos : 82

#62 Message Mar 21 Déc 2010 18:35

papyrazzi a écrit :Le reflex à miroir mobile, peut-être. Mais pas nécessairement le look reflex (auquel sont (re)venues toutes les marques)

D'accord... Mais un Reflex... C'est pas seulement le look pour impressionner les copains d'après moi... Je suis jeune et pourtant j'ai des idées de vieux c*n :mrgreen: : je suis pas prêt d'adopter un viseur électronique, sinon, ça a beau être dans un boitier de Reflex, pour moi c'est plus un compact à objectifs interchangeables. Je doute beaucoup qu'un viseur électronique puisse nous apporter plus de réalisme qu'un prisme ou qu'un pentamiroir... Cela dit je n'ai jamais essayé d'A55/A33!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

alphasang

#63 Message Mar 21 Déc 2010 18:37

vroum a écrit :
Bug Killer a écrit :Tu préfèrerais un boîtier avec justes quelques isos et quelques pixels en moins :shock: :mrgreen: :?:

Entre baisse et hausse, il y a stabilité :wink: .
Manichéen va :mrgreen: !

Non mais attendre 4 ans juste pour "ça" ce serait décevant, non ?
Après 4 ans... stabilité= régression (vis-a-vis de la concurrence). A moins que l'a700 avait 4 ans d'avançe sur les autres boitiers.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

In vino veritas

Undertaker
Photos : 152
/

#64 Message Mar 21 Déc 2010 18:37

Le A700, c'est pas celui qui fait du bruit Ă  200 ISO (dixit certains) ?

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »