Changement de boitier

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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mrassol
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#49 Message Mer 07 Juil 2010 10:50


Aguares a écrit :
mrassol a écrit :
Aguares a écrit :Dans toshop, c'est filtre/renforcement/accentuation


j'utilise aussi le filtre passe haut qui marche pas mal je trouve


Le passe haut faut l'utiliser sur des parties de l'image que tu veux faire ressortir comme les yeux par exemple. Sur une photo complète ca va faire ressortir les défauts de la peau...


C'est exactement ce que je fais :commeca:

@EGr : je suis deja en A, deja que j'ai tendance a ouvrir beaucoup, je me ferai plus avoir ...
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ear_78
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#50 Message Mer 07 Juil 2010 10:51


f/5,6 minimum en mariage mrassol de 28 Ă  50mm... f/8 Ă  75mm.
Si tu fais des photos de groupe sur plusieurs rangs, f/8 Ă  28mm, f/11 Ă  50mm.

MĂŞme en APS-C...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Aguares
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#51 Message Mer 07 Juil 2010 10:52


mrassol a écrit :
@EGr : je suis deja en A, deja que j'ai tendance a ouvrir beaucoup, je me ferai plus avoir ...


ca veut rien dire "avoir tendance à ouvrir". Ya quelques règles de base à connaitre en fonction de situation bien précises.

En paysage tu vas pas ouvrir Ă  f/2.8 quand mĂŞme...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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dje1050
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#52 Message Mer 07 Juil 2010 10:55


oui c est pas le caillou qui ouvre c est bien toi
il faut se forcer comme le dit notre amis a fermer a 5.6 mini
quand on regarde un calculateur de prof de champ a 2.8 c est short 19cm a 3m
si la mariee avance la tete comme pour hocher c est ratee

mrassol
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#53 Message Mer 07 Juil 2010 10:56


je fais pas de paysage ... je fais quasiment que du portrait ...

Merci ear pour ce conseil, je suivrai

J'ai fait une photo de groupe lors du retour, j'était fermé a f/11 pour etre sur et celle ci rends bien
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mrassol
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#54 Message Mer 07 Juil 2010 10:57


dje1050 a écrit :quand on regarde un calculateur de prof de champ a 2.8 c est short 19cm a 3m


y'a pas ce truc magique sur le 200 ...
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Aguares
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#55 Message Mer 07 Juil 2010 10:59


mrassol a écrit :je fais pas de paysage ... je fais quasiment que du portrait ...



C'était un exemple... :roll:

Puis justement, si tu fais que du portrait, tu devrais savoir que plus ta focale est longue, plus tu cadres sérré, plus il faut fermer ! :wink:
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#56 Message Mer 07 Juil 2010 11:00


mrassol a écrit :
dje1050 a écrit :quand on regarde un calculateur de prof de champ a 2.8 c est short 19cm a 3m


y'a pas ce truc magique sur le 200 ...


je sais même pas si ça existe sur un boitier :shock:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

GONico
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#57 Message Mer 07 Juil 2010 11:01


mrassol a écrit :
dje1050 a écrit :quand on regarde un calculateur de prof de champ a 2.8 c est short 19cm a 3m


y'a pas ce truc magique sur le 200 ...



si, une table de PDC :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#58 Message Mer 07 Juil 2010 11:01


non il y a pas
sur aucun d ailleur
regarde la http://www.galerie-photo.com/profondeur ... alcul.html

moi ca me permet d avoir une idee precise du truc
il faut mettre aps et pas 35mm

dje1050
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#59 Message Mer 07 Juil 2010 11:03


Aguares a écrit :
mrassol a écrit :je fais pas de paysage ... je fais quasiment que du portrait ...



C'était un exemple... :roll:

Puis justement, si tu fais que du portrait, tu devrais savoir que plus ta focale est longue, plus tu cadres sérré, plus il faut fermer ! :wink:



ha bon :shock:
moi avec le blanc je suis souvent a 2.8 voir 4 :zinzin:

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#60 Message Mer 07 Juil 2010 11:04


mrassol a écrit :AF auto


Ah bah oui, ça n'aide pas ça non plus ! ;)

J'ai déjà fait un mariage avec l'alpha 200 et le boitier a suivi sans problème. J'ai eu des ratées, mais pas à cause du boitier, plutôt à cause des réglages choisis sur le vif.
On peut pester sur la rapidité d'AF, la montée en iso, etc, mais dire que le boitier est nul et qu'il ne fait pas des belles photos est très surprenant venant d'un photographe, sauf s'il est débutant ...
Comme on le dit très souvent, ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, mais la personne derrière ... ;)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

mrassol
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#61 Message Mer 07 Juil 2010 11:05


sur les 700 et supérieurs y'a pas un bouton testeur de PDC ?
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vroum
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#62 Message Mer 07 Juil 2010 11:05


Le 80-200 à f2.8 c'est court quand mème, faut pas se rater sur la MAP ou que le sujet bouge trop.

Aguares
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#63 Message Mer 07 Juil 2010 11:06


dje1050 a écrit :
Aguares a écrit :
mrassol a écrit :je fais pas de paysage ... je fais quasiment que du portrait ...



C'était un exemple... :roll:

Puis justement, si tu fais que du portrait, tu devrais savoir que plus ta focale est longue, plus tu cadres sérré, plus il faut fermer ! :wink:



ha bon :shock:
moi avec le blanc je suis souvent a 2.8 voir 4 :zinzin:


Si tu veux avoir que la rétine de nette, oui c'est bien f/2.8 au dela de 70mm en portrait serré.
Dernière édition par Aguares le Mer 07 Juil 2010 11:07, édité 1 fois.
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#64 Message Mer 07 Juil 2010 11:06


Les PdC il faut les retenir par coeur... En mariage, tu n'es pas là pour sortir un beau bokeh, tu es là pour assurer des photos souvenirs d'un moment inoubliable... Donc elles doivent etre NETTES ! Cela signifie une vitesse d'obturation sufffisante ET assez de PdC... Ca, c'est valable de la courte focale employée pour prendre un groupe au petit télé pour isoler un peu quelques personnes en pied. Ensuite quand on fait des gros plans de visages pour assurer des expressions sympathiques (sourires, larmes, etc) comme on va 'voler' les portraits avec des focales comprises entre 200 et 300mm on a encore moins de PdC ! Travailler à 2,8 est ridicule et stupide pour un mariage car il faut que l'ensemble du visage soit net. Donc là aussi on est le plus souvent à f/8... dje1050 quand tu fais un portrait 'artistique' tu peux être à f/4 à 200mm et avoir l'arrière du visage dans le flou à la façon Studio Harcourt mais pas pour un maariage... Sauf pour les photos 'posées' où on peut se permettre ce genre d'effet.
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