Lionel a écrit :Il n'y aura pas les même detail sur ton a1 au 36mgpx que sur le a1 au 12mgpx (si l'optique suit)
Je n'ai pas dit le contraire.
Mais en fonction de la distance de visu, tu n'auras pas forcément besoin des 36MP
![]() |
du a850 au 6d ?
Je n'ai pas dit le contraire. Mais en fonction de la distance de visu, tu n'auras pas forcément besoin des 36MP
Dernière édition par Undertaker le Mer 21 Jan 2015 16:38, édité 1 fois.
@UT:
![]() La distance de visu n'est déjà pas la même pour le visiteur d'expo lambda que pour le visiteur qui est lui même photographe. Ceux que tu vois le nez collé sur les tirages dans les expos, ce sont bien les photographes! Après on peut prendre aussi les phases lunaires en considération si vous voulez. Ca ne changera rien au fait, visible et donc vérifiable, que le flou de bougé survient plus tôt. Point barre. Je n'ai rien dis d'autre. ![]()
Dernière édition par J.C le Mer 21 Jan 2015 16:32, édité 1 fois.
C'est plus "puissant" on ne peut que faire mieux ou égal avec du plus pixelisé selon moi sauf! Au niveau des iso. Dites moi si j'ai tord je serais très heureux de le savoir ;)
Après je ne parle pas de rapport combien mieux pour combien plus cher. (et je parle toujours à technologie égal aussi) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Content de te faire rire. Je ne pense pas que "photographe" soit le bon terme Ă utiliser pour celui qui va coller son nez au tirage... Bon, je retourne jouer avec mes petits 12MP et mes tirages 10x15
Moi je suis pas "un photographe" mais un lamda qui s'est amusé à coller mon nez sur les tirages de l'expo bbc à Montier, puis à regarder les boitiers. Ben c'était intéressant. (cadres retroéclairés) .
Mais sur ce fil tout le monde sait faire abstraction du matos, c'est bien connu ![]()
Dernière édition par ben21 le Mer 21 Jan 2015 17:00, édité 1 fois.
En fait j'avais lu un essai assez intéressant sur le sujet.
C'était le retour d'un paysagiste qui avait observé et questionné les visiteurs qui avaient visité son exposition. Son constat était que le visiteur lambda, reste à bonne distance d'une photo et passe rapidement de l'une à l'autre. Il ne s'attarde que sur les "coups de coeur". Le photographe lui, commence par apprécier la photo à distance, ensuite il se rapproche pour apprécier la restitution des détails, il se remet ensuite à bonne distance pour apprécier la composition une dernière fois, avant de passer à la photo suivante. Il reste en moyenne aussi longtemps sur chaque photo, par contre il reviendra sur ses préférées pour les "analyser" plus en détail. Le lambda, non. C'est son retour, il vaut ce qu'il vaut...
Ok ! Ouep, retour intéressant en effet ! Mais perso, les seules fois où je me suis amusé à me coller aux tirages, c'était au Nikon Tour où ils affichaient des tirages 1m x 1.5m faits au D800 + 14-24 dans le but de démontrer leurs performances.
C'est un peu ce que je fais, ce que tu cites J.C. Sauf que des fois je passe tout droit parce que je sature vite
![]() Pour l'expo bbc c'était des tirages au moins 60x90 je dirais, et sur les photos où j'étais admiratif devant le niveau de détail je tombais souvent sur un d800. Faudrait demander son avis à Rascal, je crois qu'on était ensemble à cette expo. Edit : du coup non, c'est pas que un comportement de paysagiste, ou alors je suis doucement en train de muter, va savoir... ![]()
Dernière édition par ben21 le Mer 21 Jan 2015 17:21, édité 1 fois.
pour revenir a mon propre cas, et a mes interrogations, je ne fais pas plus que du 30*45
et pas envie de faire exploser mes DD avec 36mpx... A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Donc voilà , l'histoire est réglé. Oui, désolé pour ce court HS. ![]() Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |