le boitier fait-il le photographe

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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West
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#33 Message Jeu 07 Juin 2012 12:39


vroum a écrit :
West a écrit :Bref la liste est longue des 3 coter, oui Vroom le STF (mais rascal ta grillé :pouet: )

J'ai rien écrit :?:
Et il y a une erreur sur le pseudo :fessee: :contrat: !
:mrgreen:


Erreur il y a (corriger), mais messages que j'ai vu :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
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EGr
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#34 Message Jeu 07 Juin 2012 12:49


rascal a écrit :@EGr : Sauf que... héhéhé... un reflex n'est il pas déjà pour une utilisation marginale ? Par rapport aux vente de compact ou l'utilisation des téléphone, on peut le penser...
Si tu vas par lĂ , tu ne peux jamais rien comparer... :)
Que les réflex ne "pèsent" que quelques litres dans l'océan des APN ne change rien au fait qu'un choix se raisonne en terme d'usage, et que l'usage fait sur le terrain d'un réflex, d'un COI, d'un bridge, d'un compact ou d'un GSM n'est pas le même. Je pense donc qu'on peut maintenir le raisonnement et s'interroger à l'intérieur de chaque niche et de chaque nichette. :)
Mikej1267 a écrit :En orange : le 135/1.8 Zeiss, le G 70-200/1.4 SSM :pouet: :mrgreen2: :mdr: :mdr:

En Jaune : les 200/2, le 200-400/4VR, le 85/1.8, 12-24/2.8
En Rouge : le 17-40/4, le 24-105/4, le 70-200/4, le 85/1.8

Bref, passons !!!
Tu ne veux pas compter les optiques non stabilisées chez les jaunes et rouges dans ta liste ? :ange:
Bref, passons, comme tu dis, débat sans fin, et à refaire à chaque remise à jour d'une gamme optique. C'est vraiment à chacun de peser, y compris avec l'aide des copains ici et ailleurs le pour et le contre.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#35 Message Jeu 07 Juin 2012 12:56


rascal a écrit :16cm au lieu de 14 pour un canon... chers tes 2 cm ! ^^

Vu que canon est systématiquement moins cher que tout les autres il ne devrait donc rester qu'eux?
Si on se base sur le strict prix il devrait ĂŞtre le seul...

rascal
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#36 Message Jeu 07 Juin 2012 13:00


oui ne faisons pas le détail, ça c'est au basculeur de le faire.

Les raisons ont été évoquées.

De manière générale on a plus le sentiment que Sony est encore dans une phase de transition/recherche pour son matos : un coup d'entrée de gamme, un coup de live view AF rapide puis EVF, un coup d'objo haut de gamme puis super haut de gamme plus cher que la concurrence de la mort qui tue (on voit de quel objo je parle ? ;) )...

@vroum : non mais le nikon ne doit pas être loin non plus. Mais ce genre de détail est plus pour le primo aquérant que pour le basculeur....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#37 Message Jeu 07 Juin 2012 13:01


vroum a écrit :Vu que canon est systématiquement moins cher que tout les autres il ne devrait donc rester qu'eux?
Si on se base sur le strict prix il devrait ĂŞtre le seul...


bah le problème c'est qu'il n'est pas (plus) systématiquement le moins cher... :mrgreen:
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manu2023
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#38 Message Jeu 07 Juin 2012 13:43


rascal a écrit :De manière générale on a plus le sentiment que Sony est encore dans une phase de transition/recherche pour son matos : un coup d'entrée de gamme, un coup de live view AF rapide puis EVF, un coup d'objo haut de gamme puis super haut de gamme plus cher que la concurrence de la mort qui tue (on voit de quel objo je parle ? ;) )...
oui on a l'impression que Sony progresse par à coup, et régulièrement je m'interroge sur la pérénité de la marque, ou de me retrouver avec tous mes objectifs sans un boitier intéressant. Bien qu'on ait compris que Sony ait décidé de maintenir et même d'investir et de développer la branche photo, il lui manque encore une certaine crédibilité sur le secteur. Force est de constaté tout de même que durant ces 2 dernières années, Sony a quand même posé des beaux jalons, mais rien n'est gagné avant les 5 prochaines années au bas mot.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#39 Message Jeu 07 Juin 2012 13:46


Rien n'est jamais gagné, et tout se perd si vite...
Rien n'est plus permanent que le changement.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#40 Message Jeu 07 Juin 2012 13:53


sauf les impĂ´ts... :mrgreen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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#41 Message Jeu 07 Juin 2012 13:54


je n'ai pas de doute sur la pérénité de la marque. Après Sony fera des choix, notamment la fuson photo/video.

Ce qui m'ennuie c'est que tant qu'à faire dans l'electronique autant en avoir tous les avantages : quand je rouspète sur la disparition du pilotage par le PC, c'est dans ce sens.

regardez la vidéo pour la nouvelle caméra Go Pro, pourquoi ce genre de specs ne seraient pas dispo sur les SLT justement ?

Pourquoi Sony le vidéaste se fait il piéger par les "clic" des nex ou les capteurs qui chauffent ?
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#42 Message Jeu 07 Juin 2012 14:09


EGr a écrit :Rien n'est jamais gagné, et tout se perd si vite...
Rien n'est plus permanent que le changement.

Tellement vrai...comme un yoyo quoi...Image

rascal
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#43 Message Jeu 07 Juin 2012 14:17


la citation :

« Rien n'est permanent, sauf le changement. »
de Héraclite d'Ephèse
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#44 Message Jeu 07 Juin 2012 14:35


En ce qui concerne mon utilisation, j'ai eu l'occasion il y a une semaine de prendre en main un A550...je n'arrive tout simplement plus à prendre du plaisir avec un ovf trou de souris comparé à l'evf de mes boitiers. Certes ça plait ou pas mais il faut que je retente l'expérience avec l'A900 pour voir. J'ai pris l'habitude de tout avoir dans le viseur et je serai peut être "malheureux" à présent de n'avoir qu'un ovf.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#45 Message Jeu 07 Juin 2012 16:27


c'est peut etre un peu HS par rapport à la question " le boitier fait-il le photographe " de ce sujet, mais j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur les changements de boitier de Rodet et de ceux qui ont basculé suite aux sessions photos vautours... je ne remet pas du tout en cause leurs raison, mais je ne trouve pas trop d'explications dans les différents topics à ce sujet.

Pour Rodet je crois que c'est la qualité d'image à hauts isos du a77 qui était moins bonne que son a580, c'est ça? et pour les autres, les autofocus en haut de gamme Canon/Nikon qui sont bien au dessus de l'A77 ? c'est quoi, la detection de la cible qui pêche, le suivi AF ?

j'espere que je ne remets pas d'huile sur le feu :oops: :ange:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

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#46 Message Jeu 07 Juin 2012 16:32


bah nous qui voulions rester discret... ;)

oui, AFC, suivi AF. Rien de meilleur que le a77 en Sony alors qu'en Canikon, les APSC experts sont déjà au dessus et c'est même pas le top dans la gamme (certains sont partis pour du 1dIV, pas la même gamme du tout).

un peu de gestion d'iso aussi effectivement, la rançon du 24 Mpix sur APSC : le 1dIV étant aps-h, et moins pixellisé, meilleur gestion. A savoir que le 7d fait à peine mieux que le a77, mais viseur optique, meilleur buffer, optiques plus modernes qui aident au suivi.
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#47 Message Jeu 07 Juin 2012 16:40


Je connais pas bien la gamme rouge, mais le concurrent direct du 77, c'est quoi, le 7D ?
Y'a quoi en autre boitier expert chez eux ?

Je considère que le 1Dmk4 ne joue pas dans la même cours. Vu le prix j'ose espérer qu'il surclasse un 77 à 1000€.

West
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#48 Message Jeu 07 Juin 2012 16:46


De 11 collimateurs tu passes a 41 voir plus (sa laisse vraiment du choix)

les AFs sont plus puissant, plus rapide, le suivi est :shock:

la gestion des ISO comme le dit Rascal, et comme toujours un choix bien plus large d'optique dans le cas de Rodet !

Le 70-400 c'est bien, mais rien ne vaut un fixe, un 400/2.8 voir mĂŞme un 400/5.6 chez canon sera toujours meilleurs.

je pense aussi que les AC doivent être très présent sur un @77 et des photos a contre jour ! (mais ceux qui ont testés seront mieux placé que moi pour en parler)
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