choix difficile
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EGr - Messages : 31215
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Solution à portrait : un Minolta 50/1.7 à 80€.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Aguares - Messages : 13625
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jimbo a écrit :en exemple
photo complètement raté et cramé mais le sujet de se détache pas du fond, pas de relief.
le sujet semble sur le même plan que l'arrière plan
paramètres
35mm iso 200 F3,5 1/200
http://www.azurelite.net/rambo/Le-couple-vitesse-diaphragme_a29.html
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jimbo - Messages : 905
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je trouve l'image plate
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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1- on ne connait pas l'ouverture de la deuxième photo.
2- le sujet se détache mieux du fond parce qu'il en est ELOIGNE ! Il n'est pas collé à la rambarde, lui.
3- on ne connait pas non plus la focale de l'objectif car Ă f3,5, la profondeur de champ est plus petite Ă 300 mm qu'Ă 35 !
Donc là , je dirais plus que le matériel, c'est la façon de faire la photo qu'il faut remettre en cause :
- prendre une focale plus longue que 35 mm, ouvrir plus quand on peut et ne pas coller le sujet contre les objets qu'on veut voir loin.
2- le sujet se détache mieux du fond parce qu'il en est ELOIGNE ! Il n'est pas collé à la rambarde, lui.
3- on ne connait pas non plus la focale de l'objectif car Ă f3,5, la profondeur de champ est plus petite Ă 300 mm qu'Ă 35 !
Donc là , je dirais plus que le matériel, c'est la façon de faire la photo qu'il faut remettre en cause :
- prendre une focale plus longue que 35 mm, ouvrir plus quand on peut et ne pas coller le sujet contre les objets qu'on veut voir loin.
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jimbo - Messages : 905
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ISO 200 F 4 1/160 70MM voilà pour la 2ème
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
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Manus - Messages : 31498
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Qu'est ce que tu veux dire qd tu écrit : "je trouve l'image plate" ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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jimbo - Messages : 905
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Manus a écrit :Qu'est ce que tu veux dire qd tu écrit : "je trouve l'image plate" ??
c'est bien ça que j'ai du mal à expliquer.
je trouve que tout le sujet est sur le mĂŞme plan un peu comme si j'avais un portrait dessiner sur un dond et pas un volume.


Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Bah oui mais si tu regardes, le fond est bien flou et ce qui est net, c'est la rambarde contre laquelle la petite fille est collée...
Et en plus, c'est pris avec un 35 mm. A une distance de 2 m, Ă f3,5, la profondeur de champ est de l'ordre de 55 cm : la rambarde ne peut pas ĂŞtre floue.
Et en plus, c'est pris avec un 35 mm. A une distance de 2 m, Ă f3,5, la profondeur de champ est de l'ordre de 55 cm : la rambarde ne peut pas ĂŞtre floue.
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Manus - Messages : 31498
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Tu veux dire que tu ne vois pas que tout l'arrière plan est flou, et que le monsieur ne l'est pas ???
Par ce que dans ce cas ce n'est pas un nouveau boitier qu'il faut que tu achètes, mais de nouveau yeux !
Ou sinon, c'est que je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles...

Par ce que dans ce cas ce n'est pas un nouveau boitier qu'il faut que tu achètes, mais de nouveau yeux !
Ou sinon, c'est que je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Manus - Messages : 31498
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aaah ok...
Ben du coup pour la première photo c'est juste un problème de profondeur de champ et d'exposition.
Et justement concernant l'expo, je ne comprends pas pourquoi avoir utilisé en mode M et se plaindre d'avoir une photo cramée...
Ben du coup pour la première photo c'est juste un problème de profondeur de champ et d'exposition.
Et justement concernant l'expo, je ne comprends pas pourquoi avoir utilisé en mode M et se plaindre d'avoir une photo cramée...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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jimbo - Messages : 905
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Manus a écrit :aaah ok...
Ben du coup pour la première photo c'est juste un problème de profondeur de champ et d'exposition.
Et justement concernant l'expo, je ne comprends pas pourquoi avoir utilisé en mode M et se plaindre d'avoir une photo cramée...
je me force en M pour comprendre et ne pas faire bĂŞtement une photo.
si je passe tout en automatique j'ai un compact qui traine

non blague Ă part, j'aimerais mieux comprendre le boitier .
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Manus - Messages : 31498
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Quand tu te mets en M regarde dans le viseur, en bas il y a "l'échelle" de la cellule elle t'indique si tu est sur/sous-exposé ça t'aidera sûrement à mieux gérer ton expo.
(et n'oublie les autres modes, à part M tu n'as pas forcément que le tout auto)
(et n'oublie les autres modes, à part M tu n'as pas forcément que le tout auto)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Travaille plutôt avec le mode A, ça t'aidera à comprendre comment fonctionne la profondeur de champ.
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Manus - Messages : 31498
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C'est clair essayes de bien assimiler les bases, que se soit la profondeur de champ, l'expo, ou tout autres paramètres que tu trouvera important.
Par ce que ce n'est pas en achetant un nouvel appareil plus haut de gamme que se sera plus facile Ă comprendre, et Ă mettre en pratique.
Par ce que ce n'est pas en achetant un nouvel appareil plus haut de gamme que se sera plus facile Ă comprendre, et Ă mettre en pratique.
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jimbo - Messages : 905
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ok merci 
par contre je reste sur la position d'un meilleur écran et de la tropicalisation

par contre je reste sur la position d'un meilleur écran et de la tropicalisation
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
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