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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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vince
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#33 Message Jeu 29 Jan 2009 18:20


Bon ben voilà j'ai commandé une sangle.

A cause de vous.

Quand ma fille n'aura plus rien Ă  manger je viendrai vous voir..
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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#34 Message Jeu 29 Jan 2009 18:23


Non romanoel, aucun suicide en vue... l'achat est certain pour juin au plus tard... ce sera un alpha900 ou... ou un autre... ;-)
Le seul doute concernant mon D7d, c'est vente ou pas... :)


Bon... on arrête de polluer le fil de Brec avec mes histoires... à peine arrivé... c'est pas clean de notre part... Mais que font les modos ! :oops:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

romanoel
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#35 Message Jeu 29 Jan 2009 18:30


vince a écrit :Bon ben voilà j'ai commandé une sangle.

A cause de vous.

Quand ma fille n'aura plus rien Ă  manger je viendrai vous voir..


tu as pris laquelle alors?
la classic? la pro? autres?
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Bug Killer
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#36 Message Jeu 29 Jan 2009 18:37


rascal a écrit :bah j'opterais pour 17-40+70-200/4 et TC1.4. Ca fait 2000 euros mais c'est sans compter la revente de matos.

est ce que notre amis gagnera vraiment énormément en passant du 70-300IS au 70-300 G ?

Cela dit un A700+16-80+70-300G, c'est très bon !

Il faudrait BK pour avoir son avis de canoniste


Je ne fais pas du piqué maximal à pleine ouverture une fin en soi et je suis, par exemple, satisfait du Sigma 17-70 qui est excellent à f/8. J'aimerai juste qu'il ait un moteur ultrasonique car son mécanisme manque parfois de précision. J'ai le 70-300 IS USM et le 70-200/4 L IS USM. Il est certain que le second est bien meilleur que le premier à pleine ouverture mais je n'ai pas l'impression qu'on voie la différence sur un A4 ni qu'on la voie beaucoup sur un A3 à f/8. Il faut, soit être à pleine ouverture, soit tirer plus grand, soit recadrer beaucoup pour le voir. Notre nouveau copain est-il sûr que son 70-300 est bien calé ?

Je ne suis pas fan du 17-40 en APS-C, il est bien trop court à mon goût mais il plaît à de nombreux canonistes qui lui trouve un très beau rendu. Pour l'avoir essayé sur le terrain, je suis d'accord.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#37 Message Jeu 29 Jan 2009 18:53


dewoolf a écrit :bonjour,

ce mot juste parce qu'ayant fait dans le passé beaucoup de montagne je m'étonnais du choix de randonner appareil autour du cou, surtout qu'en paysage il y a moins d'urgence que pour un chamois ou un renard surpris au détour d'une crête,
à mon avis il ya 2 problèmes dans la question posée:
- le problème de la bonne adéquation ou pas du matériel photo par rapport à ce qui est visé
- le problème du portage, qui est un petit peu indépendant du matériel amha car je crois que si on veut un certain niveau de qualité il ne doit probablement pas y avoir une grosse différence de poids d'une marque à l'autre, si?



Randonner AP autour du cou c'est en effet un choix, certainement hérité de l'époque où j'étais au bridge.
Je ne me vois pas m'arrêter pour ouvrir le sac et prendre l'appareil à chaque fois que j'estime qu'il y a quelque chose d'intéressant à photographier surtout que je suis assez prolifique, j'aime essayer pas mal de choses.

Et puis l'exemple d'une journée type, je démarre en nocturne, je le sors peu avant le levé du jour, je fais des clichés du jour naissant alors que je suis déjà bien haut en altitude et dans des lieux très panoramiques, je suis donc amené, tout du moins tout au long de la montée, à déclencher, d'où cette nécessité pour mon utilisation, de l'avoir sur moi en permanence.

Après question différence de poids, c'est sûr que ça ne se chiffre pas en kilos. Un A700 pesant 215 grammes de plus qu'un 450D. L'utilisation de la courroie va certainement effacer en partie ce petit problème.
Dernière édition par Brec le Jeu 29 Jan 2009 18:54, édité 1 fois.

Brec
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#38 Message Jeu 29 Jan 2009 18:54


Bug Killer a écrit :
rascal a écrit :bah j'opterais pour 17-40+70-200/4 et TC1.4. Ca fait 2000 euros mais c'est sans compter la revente de matos.

est ce que notre amis gagnera vraiment énormément en passant du 70-300IS au 70-300 G ?

Cela dit un A700+16-80+70-300G, c'est très bon !

Il faudrait BK pour avoir son avis de canoniste


Je ne fais pas du piqué maximal à pleine ouverture une fin en soi et je suis, par exemple, satisfait du Sigma 17-70 qui est excellent à f/8. J'aimerai juste qu'il ait un moteur ultrasonique car son mécanisme manque parfois de précision. J'ai le 70-300 IS USM et le 70-200/4 L IS USM. Il est certain que le second est bien meilleur que le premier à pleine ouverture mais je n'ai pas l'impression qu'on voie la différence sur un A4 ni qu'on la voie beaucoup sur un A3 à f/8. Il faut, soit être à pleine ouverture, soit tirer plus grand, soit recadrer beaucoup pour le voir. Notre nouveau copain est-il sûr que son 70-300 est bien calé ?

Je ne suis pas fan du 17-40 en APS-C, il est bien trop court à mon goût mais il plaît à de nombreux canonistes qui lui trouve un très beau rendu. Pour l'avoir essayé sur le terrain, je suis d'accord.


Merci pour ton intervention, qu'entends-tu par bien calé ?

EGr
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#39 Message Jeu 29 Jan 2009 18:56


Je pense que Bug parle d'un possible front/back focus. Tu devrais effectivement faire un test, ça ne coûte rien.

Pour mes balades pyrénéennes à la journée (moyenne montagne, peu de passages techniques), j'ai aussi le boitier autour du coup, et un gilet multi-poche, avec un ou 2 objectifs à portée de main. ça évite de devoir mettre sac à terre trop souvent effectivement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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fabco
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#40 Message Jeu 29 Jan 2009 19:31


Pourrais-tu poster une ou des photos faites avec le 70-300 pour voir la différence qu'il y a par rapport au sigma :?:

Si j'ai bien compris, tu utilises surtout le 70-300 dans la zone de 200-300mm.
Pourquoi ne pas prendre un fixe, le 200mm 2.8 ne pourrait-il pas convenir ?

Comme tu deviens trés exigeant qur la qualité des optiques et que tu fais que tu paysage, ne devrais tu pas de diriger vers un boitier FF plutôt que aps-c.
Chez Sony A900 + 24-70 tu n'auras pas mieux ?
Pour la longue focale tu te déniches un 200 apo G.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#41 Message Jeu 29 Jan 2009 20:17


Le 70-300 G a aussi été testé par JMS, pourtant nikoniste, mais un monsieur particulièrement ouvert, et il est considéré comme le "meilleur" de sa catégorie.

Par contre, bug, il y a aussi peut-être une différence entre les 10mp du 40D, où le 75-300 is atteind peut-être ses limites, et les 12 du 450D....

Mais faire un test de calage d'af est très pertinent... Tu sauras si ton manque de piqué vient de l'objectif ou d'un mauvais calage de l'af, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#42 Message Jeu 29 Jan 2009 21:05


Il est possible que le 70-300 IS ait plus de mal sur les 12Mpx que sur les 8Mpx ou sur les 10MPx de mes 400D et 40D mais je ne pense pas que ce soit entre 200mm et 300mm uniquement qu'on le verrait. A mon avis, ce serait partout. Cet objectif s'adoucit un peu entre 200 et 300mm mais rien de dramatique, à peine 0.5 blur unit à f/8 aux tests DxO, je viens de vérifier. Si Brec le trouve nettement plus mou, il y a peut-être besoin d'un réglage boîtier+optique. Pour faire mieux en monture Canon, la solution c'est 70-200/4 L IS USM + TC 1.4 Canon comme l'a suggéré rascal. Ce sera un excellent 100-280/5.6. Prix 1010 + 321 € chez Europe-photo-ciné-son et la satisfaction d'avoir leur meilleur zoom téléobjectif jamais conçu qund 200mm suffisent.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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vince
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#43 Message Ven 30 Jan 2009 00:31


romanoel a écrit :
vince a écrit :Bon ben voilà j'ai commandé une sangle.

A cause de vous.

Quand ma fille n'aura plus rien Ă  manger je viendrai vous voir..


tu as pris laquelle alors?
la classic? la pro? autres?


Désolé pour le HS, après j'arrête :

J'ai pris une Lowepro. Mon étude de marché a été minimaliste puisqu'elle s'est résumée à prendre le modèle le plus cher de Lowepro chez Digit Photo (19€, ça reste correct).

Ça peut pas être pire que ce que j'ai déjà.
α700
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#44 Message Ven 30 Jan 2009 00:43


Quoi que tu achètes finalement, je te conseille d'utiliser le système Rapid Strap pour porter ton matos. Je me suis fabriqué un système similaire et je suis toute la journée avec l'A-700 + 450/4,5 ou Sigma 50-500 en bandouillière. Je ne suis jamais fâtigué! En plus de cela, je trimballe trois autres objos et accessoires divers dans un sac à dos ou d'épaule (suivant le cas).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

RonanNormandie
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#45 Message Ven 30 Jan 2009 14:26


Salut Brec,

Je viens de lire ce fil en diagonale et j'ai envie d'aller Ă  contre-courant de ce qui s'est dit plus haut :

Quand je vois le type de photos que tu fais, j'ai bien peur que ni Sony, ni Zeiss ne puissent beaucoup pour toi. Lorsque l'on prend des photos de très loin (plusieurs dizaines de kilomètres), les conditions atmosphériques ruinent souvent le piqué des objectifs, même des meilleurs. Sur les atmosphères brumeuses des jolis exemples que tu as postés je me dis que le 70-300 G SSM ne pourra rien faire de mieux, pas même un 500 f/4 L IS USM II.
De plus, si les Zeiss sont effectivement de très bonne facture, j'aurais tendance à te conseiller de tâter de la gamme L de canon qui tient plus que bien la route avant de faire le grand saut. En particulier la gamme à f/4 qui semble bien convenir à ton cahier des charge (piqué + poids), cela te coûtera moins cher qu'un changement de marque. Je vois notamment le 100-400 4,5-5,6 L IS USM qui a très bonne presse chez les animaliers.

Un A700 avec du Zeiss et du G est une très bonne configuration qui peut effectivement être enviée, mais j'ai peur que tu sois déçu en t'apercevant que ton problème ne vient pas du matériel, mais des conditions de prise de vue.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

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#46 Message Ven 30 Jan 2009 14:46


Donc tu m'adore Vince! Je suis comptable!

Sinon moi je partirais sur un A700 car ayant eu l'A300, je pense que tu Que moyennement satisfait de l’A300.
Ayant eu le 450d de canon entre les mains, je préfère largement l’ergonomie des boitiers sony.
Et c’est une des premières fois depuis que je suis ici que quelqu’un venant de la concurrence dise qu’il trouve chez nous ce qu’il ne trouve pas ailleurs !
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#47 Message Ven 30 Jan 2009 14:51


RonanNormandie a écrit :De plus, si les Zeiss sont effectivement de très bonne facture, j'aurais tendance à te conseiller de tâter de la gamme L de canon qui tient plus que bien la route avant de faire le grand saut. En particulier la gamme à f/4 qui semble bien convenir à ton cahier des charge (piqué + poids), cela te coûtera moins cher qu'un changement de marque. Je vois notamment le 100-400 4,5-5,6 L IS USM qui a très bonne presse chez les animaliers.
Sauf que le 70-200/4 est trop court, et que le 100-400 pèse 1,4kg... C'est bien le 70-300G qui semble l'élément déterminant dans sa réflexion.
Après, pour les conditions atmosphérique, tu as raison bien sur... Mais ça, quelque soit l'équipement, c'est à lui de le sortir comme les escargots, juste après la pluie... ;-)
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#48 Message Ven 30 Jan 2009 15:21


Bonjour,

Pour le boitier, l'A700 me parait effectivement le plus adapté... la "petite" focale aussi....
Mais pourquoi ne pas consédérer dans le choix le 70-400 G fraichement sorti ???
Si notre amis Brec ne souhaite pas s'équiper dans les semaines qui suivent, le prix de ce merveilleux et très prometteur cailloux va sensiblement se rapprocher des 1000 euros dans quelques mois.... non ???
Notre amis à besoins de focale et je penses que cet objo. est dans la lignée du 70/300 G en terme de piqué et de qualité globale... voir même un cran au dessus. Certe son poids est de 1,4kg (le double du 70/300) mais certainement que le jeu en vaudrait la chandelle... Et là, la Corse se rapprocherait encore plus ;o))

@+
Daniel.
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