Est-ce que çà exsite sur A700 ou A900 comme fonction

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 1023

#33 Message Mar 23 Sep 2008 21:12

Okapi a écrit :Moi si ce système permet ça sans me casser la tête, je change de marque de suite…
Image

Image

Maintenant par contre j'arrête, ça commence à tourner au troll. :zen:

Si en plus ça te permet d'atténuer automatiquement le flash, alors moi aussi :mrgreen:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jujucoline
Photos : 244

#34 Message Mer 24 Sep 2008 22:27

Faut essayer un D300 à l'occasion, être sectaire c'est se priver de beaucoup de plaisirs...
Pour rappel, Honey demandait si une fonction existe chez Sony, on y répond, on est deux à priori à avoir essayé sur Nikon, et certains qui n'ont pas essayé ne supportent pas que ça puisse être efficace (et pas chez Sony!)... Et en conclusion:
Okapi a écrit :Image

Classe... :|
Me demande pourquoi je me fatigue, effectivement je vais aller relire cet article sur les trolls (merci Alpinlover!)...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
Photos : 646

#35 Message Jeu 25 Sep 2008 01:17

jujucoline a écrit : et certains qui n'ont pas essayé ne supportent pas que ça puisse être efficace (et pas chez Sony!)...
Me demande pourquoi je me fatigue, effectivement je vais aller relire cet article sur les trolls (merci Alpinlover!)...

Ce n'est pas l'efficacité que je juge mais l'utilité, et encore. Si cette fonction apportait un réel plus pour la macro ou l'animalier les fans se seraient fortement équipé en Pentax, ben oui c'est le premier à l'avoir proposé.
Quand on voit ce que faisait Martin avec des Olympus manuel.....
Et qu'on ne parle pas de la préhistoire photo et du retour aux antiquités :roll: . Il fut une époque ou les manques du matériel étaient compensés par l'ingéniosité du photographe...........
Quand je pense que j'ai réussi de belles photos de concert cet été à 800iso :shock: avec un D7D :shock: :shock:
Ce système d'AF m'indiffère car il ne répond pas à un besoin que j'ai, je voulais simplement mettre en garde de ne pas lui donner plus de qualité qu'il n'en possède.
Je préfère toujours :bla: à :dispute: :commeca: .

jujucoline

#36 Message Jeu 25 Sep 2008 10:08

:+1: vroum! Tu parles d'usage et pas de technique, et c'est d'abord là le plaisir de la photo!
En suite, des améliorations techniques ne servent pas tout le temps à tout le monde (posemètre, AF, Live view......) ce qui ne doit pas pousser certains à les considérer comme inutiles ou inefficaces avant essai.

Effectivement une fois de plus en macro l'AF est marginal, mais dans certains cas que j'ai clairement précisés ce fameux système est utile, ce qui n'en fait pas un miracle indispensable...
Si les mêmes "certains" ne supportent pas l'idée qu'un concurrent puisse proposer des solutions utiles, tant pis pour eux finalement, ils ne perdent rien à pas savoir! :wink: "Tout va très bien, Madame la Marquise..."
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#37 Message Jeu 25 Sep 2008 10:34

je n'ai jamais douté de l'utilité de ce système. J'ai douté de l'éfficacité de ce système pour de la macro en vol.

Doit pas y avoir beaucoup de "séctaire" ici vu le sondage sur la possibilité de quitter Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Okapi
Photos : 237

#38 Message Jeu 25 Sep 2008 12:47

Ecoute, Jujucoline, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ni depuis quand je fais de la photo ni quels apn j'ai déjà essayés, je te demande juste de modérer tes propos à l'égard de "certains", de faire tes preuves avec ce que tu avances et ensuite nous en reparlerons, OK ? :zen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jujucoline

#39 Message Jeu 25 Sep 2008 13:27

Rascal tu as bien raison, pour de la macro en vol c'est pas chez Nikon qu'il faut chercher les compétences, ce serait plutôt du ressort de Norhtrop Grumman ou de Dassault :wink:
J'ai bien relu toutes tes réponses et je suis d'accord avec toi, j'ai juste l'impression que mes interventions ont été survolées et déformées, je n'ai jamais prétendu qu'un AF pouvait faire ça. Bon, de là à en faire un drame...

Okapi, si je t'ai énervé, désolé, mais je ne changerai pas ma position concernant l'intérêt de s'ouvrir à ce que font les autres; Je ne remets en cause ni tes compétences de photographe, ni ton expérience, ni ton ancienneté ici, mais tu ne m'obligeras pas à discréditer ce que j'ai pu essayer et apprécier juste pour être dans la ligne pro-Sonyste. S'il te faut des preuves, essaie toi-même, je ne vais pas m'amuser à filmer le comportement des capteurs AF sur un reflex que je vois une fois par mois pour démontrer au monde entier que je détiens la vérité pure et absolue. Je dirais même que fondamentalement j'en ai rien à branler...

Mon intérêt dans un forum est d'apprendre des choses, et éventuellement de faire profiter les autres d'un retour d'expérience. Si ça doit bousculer des certitudes, j'insiste pas ,je laisse tomber, je ne vois pas l'intérêt de répéter une Xième fois le fait qu'un AF performant amène des possibilités supplémentaires; si ça a pu renseigner quelqu'un qui posait la question tant mieux..: Non ça n'existe pas chez Sony, et c'est dommage (suivaient les explications sur l'intérêt pratique du système). Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de vouloir me faire dire que cet AF peut tout faire, juste pour le démonter après!

Okapi a écrit :je te demande juste de modérer tes propos

Okapi a écrit :Image

Classe et élégance...
C'est vrai que je manque de modération et d'éducation, excusez moi! :zinzin:

Dormez tranquilles, je ne répondrai plus, A+!

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »