Second boîtier : A7III ou A7RIII ou A7IV

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 18

#33 Message Ven 12 Juil 2024 15:57

t0ul0us1 a écrit :Merci memet !

Je suis allé voir les différents boîtiers ce midi, pas particulièrement gêné par le viseur du CII. Je ne le trouve d’ailleurs pas plus mauvais que celui du A7III, à voir en extérieur ce qu’il donne réellement. Pas gêné non plus sur l’emplacement du viseur, je le cherche un peu plus mais une fois en position RAS.
En revanche le régime par rapport au A7III ne fait pas une énorme différence, mais il faut que je retourne en magasin tester sans les antivols. Par contre A7IV on est sensiblement plus gros, même par rapport à l’A7III, c’est ça qui m’a le plus marqué dans la taille des différents boitiers.

À voir ce week-end en fonction des offres éventuelles des uns et des autres (on va pas se priver des 10€ tous les 100€ d’achat qui deviennent standard chez tous les vendeurs).

Bonjour
promos+ offres Sony a voir chez Digit photo

t0ul0us1

#34 Message Ven 12 Juil 2024 16:01

renard62 a écrit :Bonjour
promos+ offres Sony a voir chez Digit photo

Bonjour Renard,

C’était plus intéressant le week-end dernier, il y avait une offre de 10€ tous les 100€ d’achat (chez Digit comme à la Fnac). J’imagine que ces offres vont ressortir, ce week-end ou le prochain :)
L’Homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose - Georges B. Shaw

bpol
Photos : 951
/

#35 Message Ven 12 Juil 2024 16:12

Bonjour,
perso j'avais et j'ai toujours un A7III j'ai changé en prenant un A7IV pour ses 33 mpx car je fais de l'animalier, pour le recadrage, et je le trouve super avec son l'AF est plus performant

Et je trouve mes photos beaucoup plus nettes qu'avec le 3
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X

Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/

t0ul0us1

#36 Message Ven 12 Juil 2024 16:31

bpol a écrit :Bonjour,
perso j'avais et j'ai toujours un A7III j'ai changé en prenant un A7IV pour ses 33 mpx car je fais de l'animalier, pour le recadrage, et je le trouve super avec son l'AF est plus performant

Et je trouve mes photos beaucoup plus nettes qu'avec le 3

Jolis résultats sur ton compte Flickr ! ;)

A partir sur ce budget, j’irais plutôt sur l’A7CII je pense. Le dernier AF de chez Sony intégrant l’IA a l’air prometteur (je ne suis pas pro IA mais parfois, ça peut présenter un intérêt…). Et, surtout, les possibilités de mise à jour me paraissent plus nombreuses, d’autant plus que le boîtier est très récent.

Si je devais faire le choix de la résolution resterait l’A7RIII (ou l’A7CR si je finis par « exploser » le budget). Et l’A7III si je veux être raisonnable et avoir deux boîtiers identiques pour faciliter mes usages…

Faut dire que l’A7CR sur le papier combine le meilleur capteur avec le meilleur AF… Je suis pas très loin de faire une connerie moi…
L’Homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose - Georges B. Shaw

t0ul0us1

#37 Message Lun 22 Juil 2024 22:13

Hello Ă  tous,

Simple petit retour : je suis finalement parti sur un boîtier qui n’est pas dans le titre !

Si je n’avais pas voulu être raisonnable, je serai parti sur l’A7CR qui combine résolution, compacité et dernier AF. Mais à 3,7K€ on était trop haut pour moi… Du coup je suis parti sur l’A7CII pour sa compacité (avec mes 20 et 35mm Tamron ça fera un ensemble léger) et un AF à la pointe. Les prix ce week-end étaient intéressants :)

Bon et comme j’ai été raisonnable je pense m’offrir le 14mm GM, j’ai toujours aimé les UGA, je shootais pas mal au 8-16mm le temps où j’étais sur Pentax !

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »