bindare a écrit :olive8313 a écrit :bindare a écrit :je rejoins les avis précédents et y vais du mien ....
oui, je m'ai mal exprimé, ..... c'est une "formule".
Je suis resté sur le thème du gain de poids / encombrement. Si passer d'un A99 à un A7 apporte un gain très significatif, je ne crois pas que de passer d'un A7 à un µ4/3 apporte un gain tout aussi comparable ... C'est là dessus que je voulais insister.......
Je m'en doutais

Je vais illustrer un peu différemment ce que j'écrivais dans mon post (celui avec le lien du sac).
Voici l'encombrement mis en évidence par une feuille A4. Il y a le Pana GX80, un 14-140 f3.5-5.6 (donc un 28 280), un 20 f1.7 (donc équivalent 40) et un 45 f1.8 (donc équivalent 90).
Dans la poche du dessus, il y a le chargeur et il y a de la place pour au moins 2 ou 3 batteries.
Si vous jetez un oeil sur mes photos (lien sous mon pseudo, à gauche le nombre à côté de photos), vous aurez des exemples de ce qu'on peut obtenir avec ce matos (et je suis loin d'en tirer le max, autant en PdV qu'en post-traitement).
Le A7 avec le 28 f2 et le 55 f1.8 représentent déjà un volume plus important, mais vous connaissez ce matos.