Les vraies raisons de l'hémoragie jaune et rouge ?
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
idem pour ceux qui font une bascule inverse (de Canikon vers Sony), qu'ils se manifestent également d'une manière ou d'une autre....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
perso, je vais me contenter des départs.
si tu veux faire les arrivées...
si tu veux faire les arrivées...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Et moi je m'occupe des bascules en section "vos photos"... et rigolez pas !... avec tous les T/S qui nous arrivent dans notre monture, je vais avoir du taf'... un jour... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
tu peux faire les bascules monture A>E si tu veux...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
j'ajoute que je ferais un point des basculeurs plus anciens en partant de la liste des membres, classés par nombre de post, et en vérifiant la signature.
Je n'irais pas jusqu'à faire l'ensemble des DxDiens, certains étant arrivés sur le forum déjà équipé en Canikon.
Je n'irais pas jusqu'à faire l'ensemble des DxDiens, certains étant arrivés sur le forum déjà équipé en Canikon.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
Dami1 a écrit :rascal a écrit :certains étant arrivés sur le forum déjà équipé en Canikon.
Il devrait y a voir un controle aux frontieres, c'est inadmissible de laisser passer ca![]()
Cela devrait rappeler Ă EGR le bon vieux temps des intrastats
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
A titre perso ce qui m'a fait basculer c'est le 500 qui n'en finissait plus de ne plus arriver.
La bascule fut une opération financièrement presque neutre, et j'avais dit à l'époque que je n'attendais rien d'autre que d'avoir la possibilité de faire la bascule inverse.
L'EVF ne me rebutant pas (j'ai acheté l'A33 à sa sortie), j'ai regardé l'arrivée de l'A77 avec curiosité.
Là où le retour en orange s'est de nouveau éloigné, c'est lorsque le prix du 500 fut connu, et lorsque j'ai vu que le viseur de l'A99 était in fine celui de l'A77.
En effet, le viseur de l'A77 avait des arguments face à une gamme APS-C, par contre venant d'un A900 comme boitier principal, et d'un D3 presque aussi bon, je ne concevais pas de troquer le meilleur viseur du marché contre quelque chose qui n'était pas la perfection.
Aujourd'hui, la présence des 28-300, 24-120/4, 70-200/4 VR et la sortie du D600 qui est -pour moi- le choix parfait pour un 2è boitier 24x36 partagé entre madame et moi, me fait dire que le retour n'est pas pour demain.
Pour autant il s'agit d'une démarche tournant autour de matériel pas bien loin d'être ultra haut de gamme, avec moins de déraison dans mes achats je trouverais toujours largement mon compte dans la gamme actuelle Sony.
Et pour finir : non je ne fais pas forcément de plus belles photos en jaune, c'est juste un peu plus facile de faire pareil ou un peu mieux dans certains conditions.
[edit] ah si, et je pleure "tous les jours" le 24-70 Zeiss stabilisé par le capteur et la tête orientable du HVL58
La bascule fut une opération financièrement presque neutre, et j'avais dit à l'époque que je n'attendais rien d'autre que d'avoir la possibilité de faire la bascule inverse.
L'EVF ne me rebutant pas (j'ai acheté l'A33 à sa sortie), j'ai regardé l'arrivée de l'A77 avec curiosité.
Là où le retour en orange s'est de nouveau éloigné, c'est lorsque le prix du 500 fut connu, et lorsque j'ai vu que le viseur de l'A99 était in fine celui de l'A77.
En effet, le viseur de l'A77 avait des arguments face à une gamme APS-C, par contre venant d'un A900 comme boitier principal, et d'un D3 presque aussi bon, je ne concevais pas de troquer le meilleur viseur du marché contre quelque chose qui n'était pas la perfection.
Aujourd'hui, la présence des 28-300, 24-120/4, 70-200/4 VR et la sortie du D600 qui est -pour moi- le choix parfait pour un 2è boitier 24x36 partagé entre madame et moi, me fait dire que le retour n'est pas pour demain.

Pour autant il s'agit d'une démarche tournant autour de matériel pas bien loin d'être ultra haut de gamme, avec moins de déraison dans mes achats je trouverais toujours largement mon compte dans la gamme actuelle Sony.
Et pour finir : non je ne fais pas forcément de plus belles photos en jaune, c'est juste un peu plus facile de faire pareil ou un peu mieux dans certains conditions.
[edit] ah si, et je pleure "tous les jours" le 24-70 Zeiss stabilisé par le capteur et la tête orientable du HVL58
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 14876
- Photos : 8192
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
De mon coté aussi à tyitre perso voici les raisons qui m'ont fait venir chez SONY et celles qui me font rester/basculer
Je suis un primo MINOLTISTE 9xi, 50 f1.7, 80/200 f2.8, 24/85 f3.5/4.5, et 300 f4
J'ai dabord attendu l'annoce du rachat de la monture par SONY pour acheter mon D7D
Que du bonheur..... (Bon les jeunes ne peuvent pas comprendre)
A l'époque on ne râlait pas par ce que l'AF ne suivait pas, les hauts Isos restaient du sauvetage.. mais quelle souplesse dans l'utilisation (qui n'a jamais merdé à l'époque en oubliant qu'on pouvait changer de sensibilité à chaque vue ?
)
Bref après le D7D le A900 suivis d'un A580 et la signature que vous pouvez lire
Mon départ serait motivé, pour ma pratique photo... pour un AF plus rapide, précis et détectif et une montée (et encore
) en iso plus qualitative..et un viseur digne de ce nom
Ce qui me fait rester...
- ma signature, invendable à ce jour sans perte financière importante
- Le viseur de mon A900
- Le nouvel 500 f4 (mĂŞme si le prix est
.. mais bon des chez les rouges et jaunes c'est guère mieux)
- La croyance que l'EVF ne fera qu’évoluer dans le bon sens

Je suis un primo MINOLTISTE 9xi, 50 f1.7, 80/200 f2.8, 24/85 f3.5/4.5, et 300 f4
J'ai dabord attendu l'annoce du rachat de la monture par SONY pour acheter mon D7D
Que du bonheur..... (Bon les jeunes ne peuvent pas comprendre)

A l'époque on ne râlait pas par ce que l'AF ne suivait pas, les hauts Isos restaient du sauvetage.. mais quelle souplesse dans l'utilisation (qui n'a jamais merdé à l'époque en oubliant qu'on pouvait changer de sensibilité à chaque vue ?


Bref après le D7D le A900 suivis d'un A580 et la signature que vous pouvez lire
Mon départ serait motivé, pour ma pratique photo... pour un AF plus rapide, précis et détectif et une montée (et encore

Ce qui me fait rester...
- ma signature, invendable à ce jour sans perte financière importante
- Le viseur de mon A900
- Le nouvel 500 f4 (mĂŞme si le prix est

- La croyance que l'EVF ne fera qu’évoluer dans le bon sens
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
torobouk - Galeriste
- Messages : 9361
- Photos : 1703
- Inscription : 04 Mai 2007
- Localisation : Drome
- donnés / reçus
- Contact :
dje1050 a écrit :c est quand même énorme les a-prioris sur le coût bien plus cher dans le cas d une bascule
moi je pense que c est le gout du luxe qui coute cher a la bascule
D'ailleurs Nikon viens d'annoncer un 600 f2 ou 600f Dje ....tu le prends quand?

-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
pas suffisant pour tu puisses t'acheter un 70-200... 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
